Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Halloqueen ;)
5 abonnés
120 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 octobre 2024
L'ambiance est là, les acteurs sont très bien malgré assez de calme dans ce spin-off. The Marked One était plus généreux en matière d'effet spéciaux.
Le décor est très bien, je ne sais pas si ils tournent dans une vraie maison mais si ça n'est pas le cas, c'est très réussi. L'histoire est très similaire (voire identique) au premier film de la franchise, donc pas trop de surprise mais il se laisse quand même bien regarder, ce qu'on recherche après tout avec ce type de film, c'est l'ambiance ;)
Il souffre du même problème que la totalité des Paranormal Activity, exactement les mêmes défauts, exactement les mêmes scènes Donc au final, les mêmes films et ce spin-off ne déroge pas a la règle.... J'ai même envie de dire que c'est même pire que les autres (c'est pour vous dire le niveau.)
LA seule scène intéressante : spoiler: quand sa sœur se lève la nuit, qu'elle marche avec ses jambes qui craquent et se désarticulent... C'est dire.
Le reste, c'est inintéressant, a par voir des trucs qui bougent de 3mm, manger, nuit, manger, nuit manger... Fin bref, comme les précédents.
Le film a un bon rythme, l'effet de peur est crescendo, c'est bien emmené. Les acteurs sont corrects. Les effets le sont aussi. A voir plusieurs fois sans problème.
Le cinéma d'horreur asiatique, en particulier du côté du Japon, a toujours eu une bonne réputation. Notamment grâce à une façon de faire qui s'avère être très différente de ce qui se fait aux États-Unis et grâce à une capacité à créer des œuvres marquantes. Mais quand le Japon vient reprendre un concept américain, le résultat n'est tout de suite plus le même. "Paranormal Activity : Tokyo Night" aurait pu être une œuvre intéressante, mais malheureusement, à part avoir respecté l'esthétique de la licence originale, le film ne réussit rien de ce qu'il entreprend. Pour le coup, je pense que je rédigerai toutes les personnes qui se plaignaient qu'il ne se passe rien dans le premier film "Paranormal Activity" vers ce long-métrage, pour montrer ce que c'est, quand il ne se passe vraiment rien. Les réalisateurs de ce film ont voulu bien faire, je ne doute pas forcément de leurs intentions. Mais malheureusement, ils n'ont clairement pas compris comment adapter correctement la licence. Avec ce projet, on se retrouve face à un film qui ne fait pas peur, qui ne procure aucune angoisse et qui s'avère assez long pour rien. Prendre le temps, c'est ce qu'a toujours fait la saga, de manière à faire monter progressivement la pression. Mais ici, ce temps s'avère bien trop long, on finit par vite s'ennuyer. Mais honnêtement si le fait de traîner les choses en longueurs aurait permis de mieux développer les personnages, comme dans les films originaux, j'aurais pu accepter la chose à la limite. Mais malheureusement, aucun des deux personnages principaux ne s'avère vraiment intéressant ou attachant. Et c'est bien dommage quand on voit le potentiel que cette idée aurait pu avoir. S'il avait été bien mené, on aurait pu avoir un grand film, avec une vision différente de celle d'Hollywood. Mais au final, l'ensemble est juste long, il n'y a aucune frayeur et on ne va éprouver aucun intérêt pour l'histoire. En bref, ce long-métrage est un gros échec. Pour conclure, une réadaptation qui se rate, malgré la bonne intention.
c'est surement la pire merde qu'il m'est était donné de voir . c'est une honte a tous les niveaux . Je pense que c'est tellement une catastrophe que le monde de la création en général en a pris un coup. tout est a jeter dans ce film et je souhaite une mort trés proche à l'auteur de cette immondice. Je pense aussi que ce film peut faire peur à une seule catégorie de personne à savoir les cinéphiles
Précisons d’abord que ce film est sorti juste après celui d’Oren Peli, faisant de lui le premier spin-off de la saga. C’est le personnage d’Haruka qui sert de lien et pas de bol, elle rentre au pays avec un souvenir maléfique. Le fait que l’histoire se déroule au Japon n’apporte aucune particularité, Paranormal Activity : Tokyo Night reprend les mêmes éléments que son prédécesseur. Ah si, à un moment il y a 2 caméras à l’écran et ça change … ba rien du tout ! Entre deux repas de nos victimes, on tremble de peur devant un tas de sel qui s’éparpille, une couverture tirée ou encore des cadres photos qui se brisent. Un épisode à l’image de ce que donnera la suite de la saga à savoir largement dispensable.
4 662 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 1 juin 2020
Dans Paranormal Activity : Tokyo Night, il ne se passe absolument rien d'effrayant même à distance, juste un autre film qui bénéficie du succès de Paranormal Activity. Voila un excellent exemple de la facilité avec laquelle il est facile de tromper le public. Je détesté tous les films Paranormal Activity. Voilà un film qui n'a aucun sens, par exemple, si la chambre de votre sœur est hantée et que vous voulez la protéger pourquoi dormez-vous dans votre propre chambre 2 étages plus bas ? Vous parlez de quitter la maison mais vous ne le faites pas, pourquoi pas ? Votre sœur se promène bruyamment et vous ne vous réveillez pas avec le bruit ?. Un bon gros navet japonais...
Non officiel bien que se voulant la suite de la version us. Il est bien meilleur en tout point. Moins de longueurs, plus de scènes paranormales. Dommage que la fin spoiler: ressemble autant à la version us , un peu d'originalité aurait été appréciée.
Sans être révolutionnaire, cette déclinaison japonaise de la saga Paranormal Activity se visionne avec un peu plus d'intérêt que la franchise américaine. L'histoire est un peu plus élaborée et le casting est convaincant. Par contre, la mise en scène de ce found footage ne propose malheureusement aucune originalité dans son ensemble, même s'il faut reconnaître que le dernier acte propose quelques moments bien flippants.
Version nippone de la série fantastique à succès, ce "Tokyo Night" fait pâle figure. Il n'a rien à dire de neuf, reprend les mêmes ingrédients que les premiers sans apporter la moindre saveur. La pseudo histoire frère/sœur est inintéressante. Du frisson archi-revu, qui ne provoque aucune réaction. Ni peur, ni angoisse, ni rire coupable. Un ennui abyssal et un désintérêt complet du début à la fin.
Un très mauvais film d’horreur, le pire des Paranormal activity d’ailleurs. Très répétitif et mal mis en scène. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
Un volet reboot aussi réussi que le film original, le surpassant presque ! Et la scène où spoiler: le corps de l'héroïne se trouve complétement possédée par l'esprit démoniaque, avec sa démarche saccadée, je la trouve drôlement flippante ! Avec un twist final surprenant à la clef, j'adore ! Premier de mes films d'horreur japonais, je n'en suis pas déçu ^^
Rien de nouveau sous le soleil. On change les acteurs et le pays et on a quasiment le même film. Cela dit la recette et quand même efficace ! La fin est redoutable !!