Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pelu
17 abonnés
1 076 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 janvier 2023
sans surprise sans fulgurance voire même déjà vu...the call n apporte pas grand chose et son scénario est tres linéaire voire même prévisible. halle Berry n est pas non plus surprenante dans ce rôle très simple. thriller qui se regarde mais sur lequel on ne reviendra pas
Identity fait partie des films dont la fin est censée être le gros point fort, à l'image de Psychose (dont le réalisateur fait un gros clin d'œil) ou d'autres. Pourtant, elle est ici totalement ratée. Elle est plus risible que terrifiante, elle arrive aussi trop vite. Le film n'est pas raté, on se demande pendant pas mal de temps qui est le tueur, mais bon ce n'est jamais réellement captivant.
Super début, nous sommes plongés parfaitement dans ce thriller ou chaque seconde compte, l'ambiance de la ruche est palpable. Hélas, ça craque au bout d'une heure, les 30 dernières minutes rendent le film presque mauvais, de part les incohérences, l'absence de débit tout d'un coup, par un final de cassos. Dommage de gâcher cette course poursuite efficace par un désastre scenaristique et visuel.
Premier heure géniale , On se concentre vraiment et on se met à la place de ces gens à qui on ne pense jamais mais qui sont là derrière le téléphone pour nous envoyer de l’aide . Après ça devient vraiment invraisemblable la fin encore pire , dommage
Bon petit divertissement qui se transforme malheureusement en une sorte de Silence des agneaux de deuxième division... Le cinéphile avertit ne se laissera pas berner par tout les clichés qui plombent le film.
Quand j'ai vu le sigle de la WWE, j'ai eu grand-peur. Je me suis dit : "encore un film d'action moisi avec un catcheur moisi". En fait, non. C'est un thriller dans la lignée de Phone Game et Cellular. C'est censé nous accrocher à notre fauteuil. Ça le fait dans la première partie du film. Mais pas grâce à Halle Berry. C'est marqué dans le manuel. Elle ne doit pas s'impliquer émotionnellement ? Elle le fait. spoiler: Ce qui cause une fin tragique pour l'otage . Bim. Elle devient formatrice en récompense suite à cette probante expérience et continue de dire tout et son contraire. La traque du kidnappeur est plus efficace. Mais là aussi, ce n'est pas grâce à la police mais plutôt grâce ou à cause de l'attitude du tueur glaçante. On se demande quand tout ça va s'arrêter, comment, et s'il aura le temps de commettre un dernier meurtre. Las. Le final grotesque bascule dans l'auto-justice. Parce que c'est vrai que c'est plus intelligent de se mettre au niveau de l'assassin, de jouer les bourreaux, au lieu de laisser la justice décider de son sort. C'est-à-dire probablement, de le laisser moisir en prison jusqu'à ce qu'il devienne fou. Après, c'est difficile de dire comment on réagira dans telle ou telle situation. Avec l'adrénaline, la peur, l'urgence, la vitesse où vont les choses. Mais une fois les crédits de fin apparaissant à l'écran, il y a quand même un goût amer dans la bouche.
Brad ANDERSON livre un film de serial killer en panne d'inspiration. "The Call" comprend un nombre incalculable d'incohérences. C'est invraisemblable et prévisible, les acteurs jouent mal et le final laisse vraiment à désirer. Cet appel a fait beaucoup de bruit pour rien. Il y a beaucoup mieux dans le genre !
L'idée de base est bonne et on se laisse même prendre au jeu la première heure. Malheureusement le scénario s'égard dans l'improbable et le grand guignol, et on se retrouve face à un sous produit dérivé de la référence du genre : "Le silence des agneaux".
Ou est passé le réalisateur surdoué de "the machinist" ou "Session 9" ? Avec "The Call" il nous livre un produit très calibré au scénario invraisemblable.Cette l'action est bien présenté mais une fois vu c'est vite oublié.A voir pour Hal Berry toujours très convaincante.
film a mi chemin entre un thriller et un film d'horreur avec une realisation trash (image saturée et musique electronique ultra bourrin), un scénario simpliste bourré de clichés et accumulants les incohérences. pour couronner le tout les seconds roles surjouent a mort. Un vrai calvaire!
Oh la la... Que c'est beau toutes ces invraisemblances...Déjà que le sujet du serial killer traumatisé parce qu'il a pas eu assez de câlins était rabâché,il a fallu aussi tomber sur un scénariste à qui il faudrait apprendre son métier! Depuis quand les flics patrouilleurs s'occupent-ils seuls des affaires criminelles? A fortiori,lorsque l'on parle d'enlèvements et d'assassinats de mineurs! Où sont la brigade criminelle, les profilers et même les chiens renifleurs dans ce genre d'enquête?! Pourquoi un portable qui n'a qu'une portée de 10kms continue-t-il à émettre après une bonne demi-journée d'autoroute?! Depuis quand un bunker souterrain possède-t-il des murs en bois?!Où en est l'intérêt? pour isoler de quoi? Au pays du cinéma, les aveugles sont rois...
Si durant sa 1ère moitié The Call fait illusion et parvient à nous maintenir en haleine force est de constater que Brad Anderson déçoit dans ce thriller cousu de fils blancs. Quand on a vu un certain nombre de films basés sur le même schéma le suspense de The Call surprend rarement malgré ses multiples rebondissements, la partie sur l'autoroute est la meilleure mais le clou final est franchement raté. Niveau interprétation ça tient la route même si la coupe caniche de Halle Berry surprend un peu sinon un truc peu crédible spoiler: c'est vraiment étrange que le ravisseur ne pense pas à vérifier que la fille ait un portable de nos jours les seuls ados qui n'en possèdent pas sont ceux de Corée du Nord.
Grâce au charisme et au jeu de Halle Berry, The Call est un long-métrage sans prétention mais plutôt réussi. C’est le genre de film dont on connait d’avance la fin mais qui fait du bien à voir. Un scénario et un rythme qui tient la route et des acteurs convaincants. The Call, ne marquera pas les esprit mais est efficace. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Le thriller très classique par excellence. Mêlant suspense et tension avec habileté, le réalisateur Brad Anderson livre un film qui pêche par manque d'originalité, puisqu'il semble puiser dans nombre de films du genre de ces vingt dernières années. Le final est tellement improbable et pas crédible qu'il en est agaçant. Ce qui est dommage finalement car le reste du film tenait la route.