Le film fut entièrement tourné à Barcelone, ce qui lui a permis de recevoir nombre d'aides d'institutions et d'associations culturelles catalanes en plus des aides espagnoles.
L'une des histoires du film est inspirée du "Manuel de psychomagie", essai écrit par Alejandro Jodorowsky en 2009.
Cesc Gay écrivit le rôle de Mamen spécifiquement pour Candela Peña, qui tourna ses scènes en à peine quatre jours. Par contre, c'est à l'origine Javier Bardem qui devait interpréter J. (d'où l'initiale), mais c'est finalement Leonardo Sbaraglia qui héritera du personnage. De son côté, Ricardo Darin, qui joue G., contacta lui-même le réalisateur après avoir lu le script pour lui demander le rôle.
Parmi les morceaux que l'on peut entendre dans le film se trouvent "Bama Lama Bama Loo", de Little Richard, "The Pale Hostess", d'Alex Torío, "Vibes on Mars" de Dani Nel·lo, "Lupino Lounge" de Jordi Prats et Joan Díaz et "Thinking Too Much" de Janelle Loes.
Durant la 27ème édition des Prix Goya, en 2013, le film obtint, en la personne de Candela Peña, le prix du Meilleur second rôle féminin, que l'actrice reçut également lors des Prix Gaudi. Ce festival de cinéma catalan offrit par ailleurs au film le prix du Meilleur scénario, à Cesc Gay et Tomas Aragay, du Meilleur second rôle à Eduard Fernández et du Meilleur film en langue non catalane.