Mon compte
    Les Seigneurs
    Note moyenne
    2,0
    8337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs ?

    1 148 critiques spectateurs

    5
    43 critiques
    4
    151 critiques
    3
    309 critiques
    2
    295 critiques
    1
    180 critiques
    0
    170 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    tony-76
    tony-76

    1 082 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 octobre 2012
    Pour moi, c'est l'évènement de la rentrée " Les Seigneurs " ! Un casting vraiment parfait, j'étais pas du tout déçu malgré les critiques de certaines personnes et de la presse. Les acteurs sont vraiment excellent dans leurs rôles : Gad nous fait sourire, Franck fait son " looser " pour devenir acteur qui est vraiment hilarant ! Ensuite José qui est très convaincant, Omar est excellent, Ramzy est correct et Joey fait son bad boy qui lui va bien ! Un grand chapeau à Gad et Omar ! Un très bon moment au cinéma !
    Marc T.
    Marc T.

    270 abonnés 553 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 juillet 2014
    Je m'attendais franchement à un gros nanar vu le casting **** VIP, et d'autant plus sur fond de foot, un sujet archi-exploité au cinéma.
    Je dois pourtant avouer que j'ai ri, du début à la fin, les acteurs remplissent parfaitement le contrat du divertissement populaire, avec une mention spéciale à Gad Elmaleh dans le rôle de l'attardé fan de Playstation.
    Les critiques sont assez mitigées sur ce film. Certains spectateurs l'ont pris au premier degré (voir au degré zéro), comme moi, et ont ri, d'autres ont cherché plus loin, trop loin, en vain. C'est le genre de film qui se regarde en mode "déconnecté", tout comme d'autres comédies "populaires" qui ont elles aussi divisées les avis.
    Il ne fera pas non plus parti des films cultes du cinéma français bien évidemment, mais il mérite d'être vu, pour le divertissement.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 15 avril 2013
    Sans rentrer dans les détails du pourquoi je suis allé voir ce film, je dois dire que, si je ne m'attendais pas à l'oeuvre du siècle, je nourrissait malgré tout le secret espoir de sourire au moins... une fois... Bien mal m'en a pris. Ce film est tout simplement une purge. La pire qu'il m'ait été donné de voir même. Farandole d'humoristes 'bankable' plus mauvais les uns que les autres, scénario qui tient sur un timbre poste (je ne m'attendais pas à autre chose ceci dit), mais surtout clichés si ÉNORMES qu'ils en deviennent indigestes après à peine 10 minutes. Le film essaye de dénoncer les excès du foot en les caricaturant avec la subtilité d'un enfant de 3 ans qui aurait redoublé sa première section.
    Voir ce film peut cependant s' avérer intéressant si l' on voir comment un gros budget peut être si mal utilisé !!!
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

    330 abonnés 450 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 août 2013
    Une équipe de foot amateur qui se bat pour sauver une conserverie et ses ouvriers du dépôt de bilan ? Pour un peu, on croirait à du Ken Loach. Malheureusement, ce n'en est pas. Le film suinte de bons sentiments et patauge dans la guimauve. On assiste à l'habituel histoire d'amour, inutile, car à peine développé et bâclé en 5 secondes à la fin du film, aux habituels gags sur le choc des cultures, et à l'habituel message de fraternité, de partage et de persévérance ("ensemble tout devient possible, blablabla... l'important c'est de participer, etc..."). Et je ne parle pas des clichés sur la Bretagne, qui débarquent à grands coup de bignou, de drapeau breton, et de casquettes de marin-pêcheur. Bref, les seigneurs, c'est un mélange d'Olive et Tom et d'une pub pour du beurre salé à l'ancienne. Alors pourquoi, je le note 3 étoiles me direz-vous ? Et bien parce que malgré tous ces défauts, ce film m'a fait passer un bon moment. Notamment grâce à son casting sans faute, ou chacun des six joueurs fait son petit numéro en caricaturant avec brio les différents archétypes des footballeurs. Dahan doit beaucoup à ses acteurs (et leurs coiffeurs respectifs), car sans eux, les seigneurs aurait probablement obtenu le césar du meilleur navet 2012.
    conrad7893
    conrad7893

    305 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 février 2013
    très déçu par cette comédie, qui était pourtant très prometteuse
    les acteurs pourtant ont déjà fait leur preuve par ailleurs
    le scénario est bien léger
    un nanar
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 942 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 octobre 2012
    "Les seigneurs", ce sont des acteurs comiques qui n'hèsitent pas à chausser les crampons pour nous faire rire! Et ça marche car cette grosse production comique d'Olivier Dahan est fort drôle et surtout attachante! Le film doit beaucoup à son excellent casting et dans le rôle tenu de chacun! Outre Josè Garcia, coach touchant plus vrai que nature, il y a des gueules qui mouillent le maillot! Franck Dubosc (en ancien attaquant brisè par un simple pènalty, dû à une Panenka ratèe), Ramzy (en gardien de but lègèrement portè sur la drogue), Omar Sy (qui s'amuse à imiter Lilian Thuram en dèfenseur impeccable), l'hilarant Gad Elmaleh (une sorte de Zidane à la carrière gâchèe par son hypersensibilitè) et le bad boy des terrains Joey Starr (dont la crinière en broussaille donne de suite le ton à son personnage d'ex-footballeur au caractère bien trempè qui reprend du service après être passè par la case dèlinquance et prison). Dans cette dream team dèlirante, on y retrouve ègalement l'immense Jean-Pierre Marielle, savoureux maire de la magnifique île de Molène (au large de la côte ouest du Finistère) et son quota de scènes poilantes entre entraînements et rencontres, troisième mi-temps et vestiaires, sans oublier son bar local! Tout y passe agrèmentè de l'agrèable folklore breton qui donne un grand bol d'air frais à cette petite rèussite footballistique et qui fait beaucoup de bien en ces temps de crise...
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 18 mai 2015
    Ouais ... Je suis trop têtu des fois, et ce film me l'a prouvé. On n'a cessé de me dire "mais non regarde le pas, c'est nul etc...". Mais moi, bien sûr, comme tout le monde, j'ai vu écrit "Gad Elmaleh, José Garcia, Le comte de Bouderbala, Omar Sy ..." alors bien évidemment j'ai sauté dessus. Eh ben j'aurais pas dû ! Comment avec un tel casting on peut faire une telle bouse ? La façon de filmer déjà est mauvaise, les plans sont mauvais. Les acteurs sur-jouent trop, ils ont tous un personnage trop cliché et donc forcément ils exagèrent tous trop. Seul Gad Elmaleh est parvenu à me faire rire sur la blague au début quand il dit qu'il a peur quand il marque un but car tout le monde lui court derrière, c'est le seul moment drôle, après plus rien ! Le scénario est absolument mauvais, il faut le dire ... Manque d'originalité énorme, et pourtant niveau originalité avec un film sur le foot il y a de quoi faire. Les gags, si on peut appeler ça comme ça, sont tous mauvais et éculés, des blagues comme ça on les a vues et entendues 15 000 fois à tel point que ça en devient lourd ... Les 2 ou 3 scènes où le réalisateur a essayé de mettre du suspens, eh ben c'est raté aussi. Enfin bon une comédie française comme on en voit beaucoup de nos jours ... "Les Seigneurs", ou comment faire un mauvais film avec un casting de rêve ...
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 051 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 juillet 2013
    Les Seigneurs : Un film vraiment sympathique à regarder et à suivre. Vraiment, j’ai passé un bon moment en regardant ce film qui n’est pas forcement comique, je ne me suis pas tordu de rire, la n’est peu être pas le but car c’est plutôt une histoire social sur ce que on devint après un échec et le fait que on peut y arriver en équipe. Ce qui est plutôt marrant dans le film, c’est les personnages qui sont décollé et assez délirant : entre un dépressif, un drogué, alcoolique… Mais l’équipe marche bien grâce au bon casting d’acteur, même très bon car il faut l’avoie que on a une belle brochette d’acteur tous aussi amusant et convaincant qui ajoute chacun leur touche personnelle au film. Entre José Garcia qui est toujours aussi convaincant et juste comme Jean-Pierre Marielle, Franck Dubosc est drôle comme Omar Sy, Ramzy Bedia, Gad Elmaleh est amusant et délirant en dépressif … Enfin voila, les expendables à la française : vraiment bonne équipe qui fonctionne a merveille. Après niveau scénario : j’ai bien aimée, ce n’est pas forcement drôle et hilarant comme j’ai dit mais c’est une bonne histoire social avec de bon moment bien sympa, de l’émotion car les personnages veux se relever de leur échec : ça j’ai bien aimée le coté émotionnelle de l’histoire. Et puis, un des points centraux du film et le foot. Ceux qui aimée bien le foot vont être servit. Car on à le droit a de bon matche, avec des bon moment de suspense. Et le match faut dire qu’ils sont bien filmés et appuyer par une bonne réalisation, surtout pendant les matches. Voila, une comédie je ne sais pas mais un bon divertissement, bien sympa à regarder. Je ne suis pas déçu du film et vraiment je me suis pas ennuyer, j’ai regardé le film avec plaisir. Voila, bon petit film, fort sympathique avec un super casting et de bon moment.
     Kurosawa
    Kurosawa

    591 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 septembre 2013
    "Les Seigneurs" est un énième film sur le foot, avec cette fois, Olivier Dahan aux commandes. Et autant dire que c'est un ratage total. Les personnages caricaturés au possible, l'humour qui devrait être interdit aux plus de 5 ans, le scénario bâclé (euphémisme), ou encore la succession de musiques lourdingues font de ce film quelque chose de très pénible à suivre. Le ridicule y atteint même des profondeurs abyssales. Toutefois, il serait de mauvaise foi de ne pas mentionner la prestation honorable de José Garcia, qui surnage par rapport au reste, à peu près catastrophique. Un long-métrage donc tout à fait indigeste, qui ne fait rire que de façon involontaire.
    Dønia G
    Dønia G

    8 abonnés 20 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 octobre 2012
    un bon téléfilm... ah mais non c'est sorti au cinéma!!!! Le casting est impressionnant le film l'est beaucoup moins.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

    61 abonnés 657 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 janvier 2013
    Une belle brochette de célébrités et beaucoup de promo qui nous laisse présager le pire quand on voit un début de film qui fait peur, tant le scénario est prévisible, peu subtil et donne une impression de déjà vu. Mais bon Olivier Dahan et les acteurs qui ne sont pas médiocres même si le personnage de Gad Elmaleh est stupide, font prendre la mayonnaise et on est pris avec. Au final pas de surprise mais un film commercial qui nous aura fait passer plutôt un bon moment et qui nous aura même parfois amusé.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

    79 abonnés 980 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 décembre 2013
    Allez tiens, prends une chaise, accroche toi bien c’est parti. Tu vois, c’est l’histoire d’une ancienne star du foot, du genre à la Zidane. Mais forcement il sombre dans l’alcool, il pète un câble et le voilà rejeté par son travail, sa femme et il croule sous les dettes. Donc voilà qu’une solution lui tombe dans le bec : devenir entraineur d’une équipe de pequenauds bretons.
    dai72
    dai72

    153 abonnés 2 131 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 août 2013
    Beaucoup de budget pour le casting (pas toujours réussi d'ailleurs), pour les décors (plutôt pas mal) mais c'est dommage de ne pas en avoir gardé pour la réalisation, pour le scénario, pour le script, pour les détails footballistiques, pour la musique, pour les effets, pour trouver des idées, de bonnes situations, des gags. Enfin bref, pour la plus important dans un film quoi !!
    Djo D
    Djo D

    64 abonnés 693 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 mars 2014
    Après en avoir entendu des vertes et des pas mures sur ce film, je peut me faire un opinion maintenant que je vien de le regarder et je trouve que c'est une bonne petite comédie (aprés ceux qui le mette en navet, sont peut être des incompatibles avec le football ? )3.5/5
    Vivien19
    Vivien19

    66 abonnés 443 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 octobre 2012
    Les Seigneurs. Par le réalisateur de La Môme, racontant les déboires du club de Molène avec José Garcia (La Vérité si je mens!), Gad Elmaleh (qu'on ne présente plus), Joeystarr (ex-rappeur devenu acteur), Ramzy Bédia (du duo Eric et Ramzy), Omar Sy (du SAV des Emissions, tout droit sorti des Intouchables) et notre bon vieux Jean-Pierre Marielle qui n'a décidément pas joué dans un bon film depuis l'exceptionnel Tous les matins du monde en... 1991. Plutôt attiré au début, la première bande-annonce puis les premiers retours m'ont vite refroidi. Car si Les Seigneurs part d'une bonne intention, ça ne fait pas un film. Et on se retrouve rapidement devant un semblant de comédie, tantôt lourd, tantôt furtivement drôle. Sérieux ? Mais qu'est-ce qu'il faut FLUTAIN pour avoir une FOUTUE Bonne comédie aujourd'hui en France ? Radiostars avait pourtant réussi son coup, Intouchables d'une certaine manière bien que ça restait trop gentillet. Les Seigneurs avait pourtant tout : un metteur en scène pas dégueu (pas vraiment dans son élément mais bon), un casting du tonnerre de Brest et une histoire sur le foot plutôt pas mal, surtout sur un milieu où il y a tant à dire. Mais non, saboté dans un humour directement repompé d'un Bienvenue chez les ch'tits même pas craignos, doté d'un humour qui oscille entre beaufitude assumée et références sympa pas exploités, Les Seigneurs finit clairement par se noyer dans sa propre pisse en éjectant des tonnes de blagues pas drôles et de bons sentiments (?) à la volée qui finalement, assomment complètement le spectateur curieux. Alors oui, Gad Elmaleh est excellent (la scène où il imite les joueurs de jeux de foot est sublime), mais est-ce que ça suffit ? Des scènes qui auraient put donner tellement plus, et une fin qui partait pourtant bien mais qui finalement se termine dans un Happy End poussif et finalement ennuyeux. Les Seigneurs n'est jamais corrosif, on est devant une comédie frenchie comme une autre, jamais ou alors très rarement drôle, très peu d'idées de cinéma, des acteurs qui s'emmerdent ou qui tentent vainement de renaître (mention spéciale à Marielle). On s'emmerde, on ne ressent rien, les multiples intrigues secondaires complètement bubblegum finissent par nous achever sur place. Il n'y a rien, même pas une petite pique au monde du football, rien. Juste des acteurs comiques sur Molène qui font les pitres de Café Bar ou se bourrent la gueule en gesticulant sur du Boney M.
    Passez votre chemin, ça n'a aucun intérêt.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top