Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
K3rhos
1 abonné
80 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 17 mai 2024
Ce film vous tient en halène du début à la fin, suspens constent, on stress et on se demande si elle va s'en sortir, en revanche spoiler: le combat final parait facile et le tueur est au final trop facilement éliminé, notre protagoniste lui met 2 chassé et il tombe par Terre, se faisant avoir une 2ème fois, pour un tueur il est vraiment mauvais mais ça termine en Happy end et c'est ça qu'on attend de ce genre de film.
J'avais ce film dans mes enregistrements depuis longtemps, sans jamais le regarder puisque les critiques n'étaient pas terribles...
Et ce soir, je l'ai finalement regardé : et bien c'est pas du tout !!! Très prenant !!! C'est bien filmé, les actrices et acteurs sont crédibles là où cela aurait pu faire surjoué.
Pour moi, le suspens m'a tenu jusqu'au bout. Quand je vois le foin qu'on fait pour des films que l'on survend, et celui-là passé inaperçu, en surpasse plus d'un !!!
Un thriller banal avec Amanda Seyfried. Celle-ci a été victime d'une agression et elle en fait encore des cauchemars. C'est bien compréhensible. Ce qui l'est moins, c'est que les policiers n'ont pas cru à son histoire. Rebelote : sa sœur se fait kidnapper elle aussi. Les flics ne se bougent pas plus ! Mais d'où ils sortent ceux-là ? Ils méritent une palme car ce sont les plus nuls que j'ai vus au cinéma de ma vie. On leur mettrait le coupable devant les yeux qu'ils n'y croiraient même pas. Cette jeune fille va mener l'enquête toute seule et se taper le travail de la police en fait. Jusqu'à se faire justice. On peut toujours trouver le procédé discutable. Maintenant, elle ne pouvait pas rester les bras croisés non plus. Et attendre que sa sœur se fasse tuer. Ça se suit distraitement comme une chasse à l'homme digne d'un direct-to-video. Ça aurait mérité que les policiers se foulent un peu plus et le scénariste aussi pour creuser un peu plus la personnalité du ravisseur et ses motivations.
Je ne comprends pas les mauvaises critiques. Les acteurs principaux sont excellents, le suspens tiend la route. Le dénouement tiend en haleine jusqu'au bout. Cela vaut 100 fois les séries américaines et francaises tels que Tandem et Candide Renoir sans intérêt et vraiment nunuches
4 707 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 avril 2020
Positif: Amanda Seyfried a fait de son mieux avec un scénario lamentable. Elle est la seule raison de regarder ce film. Négatif: Les flics les plus stupides et les moins compatissants de tous les temps. Le point culminant était décevant. Un tueur en série en bois qui était complètement cliché mais les flics n'en avaient pas la moindre idée. La révélation inutile d'un couple gay qui n'a rien ajouté au scénario. Il n'y a pas des performances horribles mais c'est juste un film mal fait. Regardez le si vous aimez Amanda Seyfried...
C'est une série B assumée comme telle, il convient donc de la noter et de la critiquer en fonction de sa catégorie. Certes la vraisemblance n'est pas toujours au rendez-vous, mais cela ne nuit pas au fil narrateur du film d'autant que le cahier des charges est parfaitement rempli, suspenses, rebondissements, fausses pistes (on passera sur les courses poursuite en voitures) et surtout une interprétation étonnante d'Amanda Seyfried qui montre qu'elle sait faire autre chose que le "petit chaperon rouge".
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 16 novembre 2017
« Dissspaaarueee, tu as dissspaaarue. Dissspaaarueee, au coin de ta rue. Je t´ai jamais revue...» Avec un tel titre de film, on pense èvidemment au tube de Jean-Pierre Mader qui a eu son heure de gloire dans les 80's [...] Pauvre Amanda Seyfried! Celle que personne ne croit, pas même la police! Elle a douze heures pour trouver le tueur! Obsèdèe par son histoire de serial killer qu'elle ne lâche pas un seul instant, la jolie Amanda se lance dans sa propre traque avec force de persuasion et arme à la main, ce qui tue la vraisemblance que devrait èprouver le spectateur pour cette histoire de kidnapping! Amanda Seyfried ("Gone" ne survivra que pour elle) domine une distribution sans èclat où l'on reconnaîtra Wes Bentley ("American Beauty") et Michael Parè ("Philadelphia Experiment") en petite forme! Ce jeu du chat et de la souris n'a rien de nul, c'est juste sans surprise, archi prèvisible, avec une fin dècevante! il s'en passe de belle dans l'immensitè de Forest Park du côtè de Portland...
Heitor Dhalia réalisateur brésilien, et j'ai vu de lui son excellent "A deriva" avec Vincent Cassel. Disparue est par contre son long-métrage américain. Un thriller qui se regarde que pour Amanda Seyfried. Notre regard se pose surtout sur elle plus qu'autre chose. Nous suivons le tout pour attendre seulement les faits et gestes du personnage principal. Ce qui fait qu''au bout d'un moment on se moque quelque peu qui est le coupable.
Disparue joue immédiatement la carte de la question qui, passée l'introduction, est posée au spectateur. Si celui-ci n'est pas déjà endormi ou peu familier de ce genre de film, il se peut qu'il n'ait pas tout de suite la réponse. Dans les autres cas, la réponse à cette interrogation, "Notre héroïne est-elle folle ou est-elle vraiment la survivante d'un kidnapping glauque ?" viendra très vite d'elle même tant la mise en scène et les choix du scénario pointent de leur gros doigts en direction de la fin du film. Malgré un élément de surprise sur le final, le déroulé de l'intrigue reste très basique et l'on tient uniquement pour pouvoir se soulager de n'avoir pas été berné par les fausses pistes inutiles en disant : "Ah tu vois, j'avais raison, j'te l'avais dit. Ça n'aurait eu aucun sens de raconter l'histoire de cette façon si elle...". Bref, l'heure et demie est largement suffisante pour ce film qui se regarde sans rien apporter tant sur le plan cinématographique que sur le plan émotionnel. Un peu comme cette critique en fait. Un, "vous avez surement mieux à faire" aurait probablement suffit. Pas mal ça, je vais l'utiliser pour le titre de ma critique tiens !
Scandaleusement banal, bourré de clichés, aucune surprise ni retournement, et un final... j'ai eu honte pour le scénariste. J'écrivais des histoires autrement plus palpitantes à l'âge de 10 ans! Amanda Seyfried, impliquée, voir exaltée, aurait elle-même sûrement eu envie d'y ajouter un peu de folie, nous perdre dans le doute de sa prétendue démence, bref nous retourner le cerveau plutôt que de l'anesthésier... Mais Heitor Dhalia en avait décidé autrement. Un film qui aurait pu mais qui est complètement passé à côté de tout. Très dommage.
Mmmmh rien de marquant, la belle petite gueule de Mamma mia ne fait que jouer son atout charme devant la caméra et il faut bien le dire, elle joue bien, tient bien le rôle et par dessus tout, reste crédible à l’écran. Non, ce qui coince c'est bien le scénario, fade, surexploité qui tente de tenir le spectateur en haleine (sur le sort de la sœur disparue) mais en vain. La réalisation est très bonne, il faut l'admettre, le final plaisant mais l'histoire est en manque de souffle. Du déjà vu...rien de neuf sous le soleil....
Superbe Thriller, pleins de suspense, aucun temps mort et une Amanda Seyfried superbe dans son rôle. La fin est certes peut-être un peu trop facile mais cela n'empiète en rien mon avis sur ce film qui est vraiment très sous-coté!! 5/5
Bon, cohérent, bon niveau de tension et de suspens tout du long, on est vraiment inquiet puor ce petit bout de fille et on souhaite juste qu'elle retrouve sa soeur. Malheureusement, la fin est un peu décevante, trop simpliste. La morale de l'histoire est sans doute que les méchants ne sont pas toujours ceux qu'on croit.