On adore toujours pirates des caraïbes. Malheureusement trop long et pas l'un des meilleurs. Mais les acteurs sont tellement bons. Contente de l'avoir revu!
Enfin, j'ai retrouvé l'amusement ressenti lors de la trilogie originale. Le divertissement est au rendez-vous avec scènes de combats spectaculaires, méchant inoubliable et personnages attachants et musique incroyable. Mais attention, ça veut pas dire que c'est parfait : le scénario est très très brouillon. Il y a des cafouillages et incohérences entre certaines scènes, la démistification de spoiler: la malédiction du Hollandais Volant et le fait que Barbosa a une fille sort un peu de nulle part . Ça empêche d'apporter de la nouveauté. Cepedant, je trouve les personnages attachants. Hormis l'habituel Johnny Depp, Henry Turner et Carina Smith offre un vent de fraîcheur avec une alchimie très bien refletté et Barbosa a un bon développement. Quant à Javier Bardem, il incarne un Salazar horrifique et au bord de la folie. Un autre point qui me déçoit, ce sont les incrustations qui font faux. Cependant, la musique rend une fois encore les scènes spectaculaires.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, "La Vengeance de Salazar" conclut bien cette ère "Pirates des Caraïbes" (2003-2017). On reste dans ce qu'on a connu, mais ça fait bien le taf, bien qu'on tombe plus dans la comédie comme dans "Le Coffre maudit". Cela dit, cette saga m'aura fait voyagé dans un univers fantastique, dont j'ai eu l'impression de faire partie de l'équipage.
Aussi bon que le premier, ce cinquième volet déroule son spectacle 4 étoiles avec jubilation. On peut trouver mille défauts à ce film mais pour peu qu'on accepte de se laisser embarquer, on est sous le charme. Car ils sont rares ces Flims d'aventure qui procurent autant de satisfaction pour le spectateur du 21e siècle.
Quel engouement !! J’étais allé le voir deux fois de suite au cinéma, à l’époque. Je ne m’en lassais pas ! Jack Sparrow, le chouchou des fans hardcore, a été maudit par Barbossa par le biais d’une sorcière, il est en train de tout perdre, son argent, son honneur, ses hommes… Jusqu’à son précieux compas qui indique ce qu’il veut le plus au monde, ce-faisant, il libère la menace de Salazar, pour une bouteille de rhum, qu’il ne boira même pas… C’est aussi l’histoire d’amour entre Carina Smyth & le fils Turner, Henry. Vous connaissez le point de vue de Sparrow sur l’amour, non ? Barbossa règne sur les mers avec une dizaine de navires, mais l’arrivée de Salazar lui porte bien préjudice !! ; -) … Salazar va lui péter ses navires les uns après les autres. Comment le vieux pirate gourmet va-t-il tirer son épingle du jeu ? Tous les personnages, en unissant leurs forces, vont-ils venir à bout des spectres ? Un espoir est toujours permis, même si ça paraît tendu ! ; )… Will Turner est maudit et seul le trident de Poséidon pourrait le délivrer, il en va de même pour les spectres, qui d’une pierre deux coup, ne seraient plus des menaces invulnérables. Un film palpitant, drôle, plein d’auto-dérision, avec de bons acteurs, de bons effets spéciaux, et la musique bien sûr… Je vous le recommande vivement !! ; -) Charles
Un 5e volet réjouissant. Tous les ingrédients de la franchise sont là : de l'aventure, de l'humour, des batailles, des décors magnifiques, des pirates morts-vivants, un méchant avec un vilaine tronche (excellent Javier Bardem), une pincée de romance et bien sur l'irremplaçable Jake Sparrow (Johnny Depp maitrise le rôle à la perfection). Bref un divertissement de qualité qui ravira les amateurs de la plus célèbre saga de piraterie.
Voilà un bien beau divertissement. Il n'y a pas, on ne s'ennuie pas devant ce film mais il est conseillé de laisser son cerveau de côté pour ne pas le fouler. Les effets spéciaux sont d'un très bon niveau. Mais la sage s'oriente de plus en plus vers le fantastique pour ne laisser place quasiment qu'à cela. Le scénario est assez convenu, on le devine assez facilement à l'avance. Il ne faudra pas trop s'attarder devant les incohérences. A voir par tous (>8ans) et les fan(e)s de Johnny Depp!
Un bon film qui prend plaisir à se regarder avec des scènes d'humour, de combats et de belles images! Malgré tout, cela ne vaut pas les films de Peter Jackson mais cela mérite tout de même un bon 4/5 pour sa fantaisie.
Après un 4ème film qui m'avait moins séduit clairement je retrouve enfin le plaisir de regarder un Pirate Des Caraïbes. Franchement je l'ai adoré on y retrouve tout ce que j'aime et m'a fait aimer les premiers films un vrai plaisir pour les yeux
Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce film ! Il est bien meilleur que le 4e et on y retrouve l'univers des 3 premiers. L'antagoniste est bien travaillé et le scénario plutôt intéressant Il ne reste pas parfait pour autant, spoiler: le fait de voir Jack céder aussi facilement son compas m'a semblé étrange et incohérent par rapport aux autres films . J'ai aussi eu un peu de mal à accrocher avec les 2 nouveaux personnages principaux, mais on s'y fait... En tout cas, aimant particulièrement cette saga je suis très contente de ce film et je le recommande si vous aimez cet univers
Je l'ai en DVD et il est très bien, l'excellent Javier Bardem joue méchant, il y a beaucoup d'action et de l'humour, mais ce n'est pas le meilleur de la saga.
Un film finalement très bon, tout ce flux de personnages qui se battent dans cette quête du trident c'est épique. Il en est qu'encore meilleur quand on se dit que cela va être le dernier avec Johnny Depp, c'est triste.
Je n’attendais pas grand-chose de cet opus, principalement à cause de la presque pu.rge que fut le 4ème volet, puis là après la sexy Penelope Cruz on se tape son mari moche, on a perdu au change. Bon ben faut avouer qu’au final j’ai été surpris, et en bien. Les critiques disent qu’il se rapproche du 1er long métrage, c’est vrai en ce sens que le couple de jeunes est là et qu’il se découvre sur fond de piraterie non voulue. L’humour revient en force, très appréciable dans un film pour enfants, tout en laissant place à de l’action pas trop abusée (pas d’affrontement de Kraken en virevoltant sur des ficelles en pleine tempête). Pas mal de persos reviennent pour la joie des fans, fidèles à eux-mêmes, surtout Jack, et tant mieux car c’est ma principale crainte quand on fait des sagas en changeant les réalisateurs. A part ça la mise en scène est claire, c’est bien monté, Zanelli peut effectivement être vu comme le digne successeur de Hans Zimmer car on s’y méprendrait à l’écouter, les FX sont nickels et on retrouve bien le côté Caraïbes dans les décors. Par contre la trame est un copié collé de celle de la Fontaine de Jouvence, avec des Anglais à la place des poursuivants espagnols, un corsaire mort vivant (comme dans le 1) pour remplacer Barbe-Noire, le trident de Poséidon pour la fontaine et les spoiler: rejetons de Will Turner et Barbossa au lieu d’un cureton et sa sirène. La quête n’est vraiment qu’un prétexte car elle n’occupe que peu les personnages et ne dure que quelques minutes au final. Du coup, l’histoire n’a qu’un bon côté : renouer avec les héros de la trilogie, alias Will Turner et Elisabeth Swann, surtout si [spolier] la suite est davantage basée sur eux, vu la scène post générique [/spoiler], pour le reste elle est basique, comme la trame donc. Ah et Disney continue de vouloir se montrer féministe à outrance, comme pour tenter de réparer le passé, car on se tape encore une héroïne forte et volontaire, caractérielle (ce qui se traduit par ch.iante chez eux) et qui s’affirme plus que de raison. Petit taquet supplémentaire : Barbossa est censé avoir l’épée et les pouvoirs de Barbe Noire, de cela on ne voit rien. La VF est affreuse, les voix ayant changées et ne correspondant pas toujours aux personnages, puis l’ensemble dure un peu trop notamment à cause de quelques longueurs et d’une foule d’éléments (l’histoire de Salazar et celle de Barbossa, les anglais qui s’ajoutent). Néanmoins on passe un bon moment et ça remet la franchise dans le droit chemin, même s’il parait que c’était le dernier (ce dont je doute). On retrouve les codes de la saga et des films pour enfants sans être nunuches. L’histoire a un goût de déjà vu mais demeure pas mal, et un fantôme en ennemi c’est sympa, bien que j’aurai préféré un Cervantès comme pirate espagnol.