Le réalisateur Rajko Grlic a décidé de centrer Juste entre nous sur un sujet inhérent aux sociétés contemporaines : l'adultère. Il met en scène deux personnages, dépeint leurs luttes pour trouver la félicité, leurs désirs de quitter le quotidien et leurs vies cachées. "J’ai entendu, comme nous tous, plus ou moins, d’innombrables histoires au sujet d’infidélités, d’adultères, et d’incroyables doubles vies. J’ai toujours explicitement admiré, je dois l’admettre, l’énergie fascinante, et le nombre de fantasmes que certaines personnes ont investis dans leur double vie. C’est dans les rues de Zagreb, dans les lits et les appartements que j’ai puisé mon inspiration pour l’écriture de ce film", explique le cinéaste.
Réalisateur de Juste entre nous, Rajko Grlic est un cinéaste croate. Scénariste, metteur en scène et producteur depuis le milieu des années 70, il est connu à travers le monde pour son œuvre d'une certaine diversité, alternant fictions et documentaires, et régulièrement récompensée lors de multiples festivals. On lui doit notamment des longs métrages tels que Bravo maestro (1978), On n'aime qu'une seule fois (1981), présentés tous les deux au Festival de Cannes et The Border Post (2006).
Juste entre nous a été présenté lors de nombreux festivals à travers le monde. Il a notamment reçu le Grand Prix et le label "Europa Cinemas" au Festival International du Film de Karlovy Vary 2010, le prix Ciné Femmes au Festival d’Amour de Mons 2011 et a été présenté au Festival International du film d’Arras.
Cet acteur yougoslave est le comédien fétiche d'Emir Kusturica. Ensemble, ils ont tourné Papa est en voyage d'affaires, Underground (tous les deux Palme d'Or à Cannes), Chat noir, chat blanc et Promets-moi. Miki Manojlovic est également très apprécié en France. Il a ainsi tourné sous la direction de François Ozon (Les Amants criminels), Jean-Jacques Beineix (Mortel transfert) et dernièrement, il interprétait le père de Tomer Sisley dans Largo Winch.