Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nokidoki
81 abonnés
553 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 9 mars 2016
Malgré qu'on se perd un peu dans les repères historiques au début, c'est un film d'une très grande qualité cinématographique. Avec un casting cinq étoiles et une énigme et un suspens rarement vus, ce film vous captive du début jusqu'à la fin. A voir vraiment.
N'ayant pas vu la version argentine de 2009, je ne peux que faire la critique de cette version 2015 et je dois admettre qu'elle m'a mis une belle petite claque, tant par son interprétation, sa photo et surtout son scénario qui recèle un double twist final pas piqué des hannetons. Certes la durée aurait pu être un poil réduite en coupant certains flashbacks mère/fille (on avait bien compris leur lien fusionnel) mais on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les passages passé/présent sont très bien dosés et limpides, notamment grâce aux jeux des acteurs et au maquillage. Donc chapeau bas monsieur Billy Ray.
Remake du film argentin Dans ses yeux, lauréat de l’Oscar du meilleur film étranger en 2010, Aux yeux de tous plaira à ceux qui n’ont jamais vu le long-métrage original. Avec Aux yeux de tous, Billy Ray (Le mystificateur) signe un thriller à l’intrigue efficace. On se laisse embarquer dans cette enquête qui tourmente ses principaux protagonistes pendant des années. Le suspens est définitivement au rendez-vous. On suit à la trace Chiwetel Ejiofor, impeccable, dans ses recherches tandis que Julia Roberts délivre une performance...
Venez découvrir la suite de ma critique sur mon site ScreenReview !
une sensation de déjà vu pas désagréable du tout, forcément c'est le remake du film argentin "dans tes yeux" de 2010, et je me demande si lui même n'est pas le remake d'un film américain des années 70 (?)...a voir...Une surprise de taille, le physique de Julia Roberts (elle dit elle même dans le film qu'elle a mille ans), qui n'est pas du tout une sexy girl, mais porte les années sur son visage (bye bye Mystic Pizza).....Pour le reste Nicole Kidman est très présente et l'acteur afroamérician (?) très pertinent dans son rôle d'inspecteur.... Cela fait plutôt du bien de revenir à un cinéma policier dans des cadres très classiques (pas d'effets spéciaux pour vous exciter de façon factice), et on notera la qualité des dialogues, qui sont souvent à double sens (thriller et philosophique).....La qualité du film est donc dans les dialogues et dans un twist qui fait de la fin un drame quasi existentiel....J'ai aimé.....
Des aller-retour entre le passé et le présent pour ce remake (qui est relativement mieux), transposé dans l'Amérique post-11 septembre, d'un excellent thriller argentin du nom de Dans ses yeux... L'enquête autour du meurtre scabreux de la fille d'une agent du FBI : et Julia Roberts y est réellement incroyable en femme détruite, usée, vieillie. Autre bon point : l'un des flics connaît l'identité du meurtrier, et ce depuis 13 ans, mais l'enquête se joue ailleurs. C'est un scénario tout d'abord touffu, rebondissant par petites couches, une histoire où les intérêts et l'actualité brouille l'enquête. Mais c'est également une réalisation de série et, passé 50 minutes de film, on commence à déchanter un peu. Les infos ne pleuvent plus, la love story en catimini perturbe le récit et l'ennui pointe. Sachant que, dans les scènes issues du passé, le tueur ne sera pas inquiété, il n'y a plus de place au doute. Cependant la révélation finale vaut toutefois son pesant de cacahouètes. Au fait : qu'un indic aussi important fasse une apparition en guest dans une teuf de flics, ça ne choque que moi?
un remake repensé de l'original mais assez honorable et homogène dans l'ensemble. sur une mise en scène soignée, la part de psychologie entre les protagonistes ajoute une tension supplémentaire à celle de l'enquête. Kidman et Roberts un peu pâles face au charisme de C. Ejiofor.
Un thriller particulier, au rythme lent qui met l'accent sur la psychologie plutôt que sur le suspense ou l'action , une Julia Roberts méconnaissable , ce film divisera le public
Sortie en catimini pour ce remake du film argentin Dans ses yeux (2010), Oscar du meilleur film étranger en 2011. L'éternelle question du remake refait surface à chaque nouvelle mouture. Je n'avais pas du tout aimé la version originale. Celle-ci est plus courte, plus nerveuse, plus rythmée, certes bien américanisée, mais l'histoire, sur le fond, reste la même. Même si le coup de théâtre final (identique) est un peu éventé pour le coup. Et pourtant, j'ai tout de même préféré cette version. Le casting est étincelant. Chiwetel Ejiofor (12 years a slave) et Julia Roberts sont très biens. Ils sont bien soutenus par de solides seconds rôles comme Dean Norris, Michael Kelly ou Alfred Molina. Le problème vient de Nicole Kidman. Non seulement elle est peu crédible (c'est Julia Roberts qui lui aurait demandé de participer au film) mais physiquement, il va falloir qu'elle arrête (outre le balai), on dirait qu'elle sort directement du musée Grévin. C'est pire que sur Grace de Monaco, on ne voit plus aucune expression sur son visage. Pour le reste, c’est un thriller classique, réalisé classiquement. Ceux qui n'ont pas vu l'original apprécieront sans doute le suspens et le twist final. Pour les autres, on peut s'en passer même s'il n'y a là rien de bien honteux...
Le film mériterait facilement une étoile de plus avec une fin différente. Je vous laisse juge, moi elle ne m'a pas convaincu. Pourtant, tout le long du déroulement du scénario, on prend plaisir à admirer le talent des 3 principaux acteurs. Julia Roberts excellent dans ce rôle d'écorchée vive, Nicole Kidman belle comme à son habitude et assez crédible (ça c'est déjà moins courant....) et Chiwetel Ejiofor (que l'on pu voir dans le controversé 12 years a slave ou dans le récent The Martian de Ridley Scott) qui mène l'enquête et qui ne lâche rien.
Parfois se perd en longueur mais cohérent. Prend le temps de se poser avec quelques flashback utiles.Typé polar bien plus que thriller, l'ensemble est acceptable sans être le film de l'année. Interprétations toutefois mornes. 3/5 !!!
Bon remake , des les premiers minutes Julia Roberts dégage une émotion que j'ai bien ressentie . Les acteurs sont bons , un film bien dosé et ce jusqu'au bout
Le remake est un art en soi que peu de gens arrivent à réussir. Par le scénariste de Capitaine Phillips, Aux yeux de tous est un remake du film argentin de Juan José Campanella sorti en 2009. En pleine enquête sur les risques d'attentats aux Etats Unis, après ceux du 11 septembre 2001, une enquêtrice du FBI, Jessica Cobb (Julia Roberts), découvre avec horreur que sa fille unique a été violée et tuée. L'auteur du crime n'est pas retrouvé, malgré des soupçons portés sur un indicateur de la police. Treize ans plus tard, l'un des policiers, Ray Kasten (Chiwetel Ejiofor), obsédé par le crime, revient et demande la réouverture de l'enquête... Ce qui frappe immédiatement est la façon d'adapter cette histoire. Le réalisateur se noie spoiler: dans une narration en flash-backs mal maîtrisés et ne parvient presque pas à générer la moindre tension dramatique. Les décors restent respectables pour ce type de thriller mais la plupart des dialogues sont vraiment agaçants. Peu à l'aise dans ce registre, C. Ejiofor - pourtant si brillant dans 12 Years a Slave - manque de charisme et de crédibilité. La chimie passionnée ne passe pas avec Nicole Kidman qui est toujours aussi froide que d'habitude. Seule Julia Roberts arrive à soutirer un peu d'émotions. Ressemblant parfois plus à un épisode d'une série télévisée que d'un True Detective, la réalisation déçoit par son manque de panache. La vison du cinéaste s'avère fade et conventionnelle. Pour finir, la version de 2015 de Secret in Their Eyes ne tient pas la route avec une progression maladroite dans le récit, la distribution des acteurs loupée et une finale consternante. Pas très passionnant tout sa !
Remake de l'excellent film oscarisé "Dans ses yeux" (2010) de Juan José Campanella. L'histoire est transposé d'une époque Argentine en 1974 à l'époque plus contemporaine post-11 septembre aux Etats-Unis et changeant le père épleuré en femme d'âge mûr, le rôle revenant à la star Julia Roberts. Ce film offre une autre option, plus consensuelle avec une dose de thriller plus appuyé mais qui reste très réussi. Comparativement parlant, on apprécie la noirceur plus psychologique de "Dans ses yeux". Néanmoins ne boudé pas votre plaisir, dans le genre ça reste un très bon thriller dramatique qui souffre surtout de la comparaison.
C'est formidable ; quand un film est un remake 95 % des critiques amateurs ont vu l'original ! Ben pas moi, je ne savais même pas qu'il s'agissait d'un remake. Je n'ai vu qu'un mauvais polar ennuyeux, confus et incohérent. Coté acteur, le dénommé Chiwetel Ejiofor en fait des caisses, Nicole Kidman fait de la figuration quant à Julia Robert, je ne l'ai jamais vu aussi laide (il paraît que c'est fait exprès, mais bon…) Bref, c'est mauvais !