Mon compte
    Destination Finale 5
    Note moyenne
    2,9
    5539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination Finale 5 ?

    836 critiques spectateurs

    5
    75 critiques
    4
    197 critiques
    3
    284 critiques
    2
    172 critiques
    1
    66 critiques
    0
    42 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Zaldi
    Zaldi

    95 abonnés 133 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 août 2024
    5ème volet de la saga "Destination Finale". Après un 4ème volet décevant, le niveau remonte clairement avec celui-ci puisque c'est tout simplement le meilleur selon moi (après l'indétrônable premier volet). On va revenir à ce qui a fait la force des premiers films et c'est clairement appréciable. On retrouve des personnages conscients de la gravité de la situation spoiler: (avec une réflexion intéressante sur "jusqu'où êtes vous prêt à aller ?". En effet le personnage de William Bludworth campé par l'excellent Tony Todd, va faire germer l'idée que tuer quelqu'un pourrait les sauver. Le personnage de Peter devient donc très intéressant)
    Ensuite les morts sont plus angoissantes que jamais, certaines dépassent même celle du premier volet niveau tension. Les acteurs sont tous très corrects, les effets spéciaux sont également très réussis vu le budget (la scène d'intro avec le pont est vraiment spectaculaire). Dans les bémols, on pourra noter quelques morts expédiées, un manque d'originalité sur le déroulé du film. Aucune nouvelle mécanique n'est à signaler et pour un 5ème volet c'est un brin déceptif. Pour finir, c'est un bon Destination Finale qui relève clairement le niveau. Au passage la dernière scène du film est de loin la meilleure de la saga spoiler: (lier ce film au début du premier volet était malin)
    On verra ce que réserve le 6ème film et comment ils vont bien pouvoir innover !
    Arishem
    Arishem

    1 abonné 425 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 juin 2024
    L'opus qui possède la scène la plus choquante à mes yeux de la saga à savoir la mort de celle qui fait de la gymnastique.
    Je crains vachement tout ce qui touche au niveau des yeux et j'ai vraiment eu du mal à regarder la séquence de celle qui se fait opérer des yeux. La fin fait un lien très subtil avec le début du 1er Destination Finale qui est plutôt cool.
    Matt_Lrd_
    Matt_Lrd_

    29 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 avril 2024
    Sans nul doute un des meilleur film de la saga.
    Destination Finale 5 mélange habilement un divertissement et un gore encore jamais vu avec une histoire qui tient (pour une fois) bien la route.
    Le générique de début est par exemple vraiment incroyable, néanmoins la scène d’introduction n’est certes pas la plus mémorable de part son côté « film catastrophe » trop lambda mais le reste du film est une orgie de scènes de morts parmi les plus dérangeante et difficilement supportables de la saga (mention spéciale à la scène de la gymnaste et celle de l’œil…).
    Au niveau des acteurs, ils se débrouillent vraiment tous admirablement et leurs personnages sont relativement bien écrits, le scénario, lui, est plutôt qualitatif car il propose une histoire dynamique, qui suit le pattern type de la saga tout en y incorporant de nouveaux éléments intéressants comme un personnage qui survit pour la première fois dans la prémonition ou encore un protagoniste qui essaye d’en tuer un autre pour survivre ; mais l’élément le plus notable reste ce twist final qui relie le film au premier de manière vraiment surprenante et qui boucle la saga une fois pour toute ! Sinon le seul bémol serait une habituelle histoire d’amour inintéressante qui prend beaucoup trop de place dans le récit…
    OMTR
    OMTR

    18 abonnés 192 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 7 mars 2024
    “Life's a b*tch”

    Cette cinquième destination finale clôture la pentalogie avec une histoire innovante et passionnante, qui dépasse le schéma classique.

    Des scènes telles que spoiler: la Scène du Pont et la Scène de la Salle de Gymnastique
    sont tout simplement géniales.

    Les acteurs donnent également de la profondeur à leurs personnages respectifs et le scénario entretient une atmosphère passionnante et pleine de suspense.

    Cela se termine par spoiler: un ultime rebondissement génial
    , que je n'oserais pas spoiler ici.

    “Final Destination 5” est mon épisode préféré aux côtés de “Final Destination 2” (2003).

    4.3/5
    dev_chef
    dev_chef

    105 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 février 2024
    Mon seul et premier destination finale que j'ai vu. Le film est moins bien que ce qu'il en à l'air, le film est juste connu grâce à ses scènes et on pourrait qualifier le film d'une compilation de mort original sans aucun scénario autour du film !
    Artriste
    Artriste

    115 abonnés 2 003 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 novembre 2023
    Cinquième opus de la franchise, le premier réalisé par Steven Quale, Destination Finale 5 est une suite faisant office de préquelle, pour un résultat vraiment qualitatif puisqu'il est tout simplement le volet le plus réussi de la licence. L'histoire nous fait suivre Sam Lawton, un jeune adulte se rendant avec ses collègues en autobus pour un séminaire d'entreprise. Seulement, en route, leur véhicule est arrêté sur un pont en travaux. C'est à ce moment là que Sam a une vision dans laquelle l'ouvrage s'effondre, tuant tout le monde à bord. Paniqué, il persuade plusieurs personnes de quitter le pont avant que celui-ci s'écroule réellement. Cependant, les survivants ne sont pas tirés d'affaire pour autant car la mort va les poursuivre afin de mener à bien son entreprise. Ce scénario n'a rien de surprenant car il reprend le même concept que ses ainés, mais il fait tout de même passer un très bon moment pendant toute sa durée d'une heure et demie. Le format, qui n'est qu'une énième resucée, fonctionne pourtant parfaitement tant on prend un plaisir sadique et morbide à voir ces rescapés périr un à un, poursuivis par une menace mortelle invisible. Si la catastrophe initiale est déjà impressionnante, les scènes de mises à mort qui s'en suivent sont tout aussi jouissives de part leur espièglerie, leur originalité et leur violence. Ce cinquième opus parvient parfaitement à se renouveler dans les situations brutales menant aux décès après avoir bien fait monter le suspens et la tension. De plus, pour la première fois dans la saga, on s'attache aux personnages grâce à leurs personnalités plus poussées, et on éprouve donc de l'empathie quand vient leurs funestes sorts. Des protagonistes également mieux interprétés par une distribution comportant entre autre Nicholas D'Agosto, Emma Bell, Miles Fisher, Ellen Wroe, Jacqueline Macinnes Wood, P.J. Byrne, Arlen Escarpeta, David Koechner, Courtney B. Vance, Brent Stait, ainsi que le retour de Tony Todd. Tous ces individus entretiennent des échanges basés sur la méfiance et l'incompréhension, soutenus par des dialogues de bonne facture. Sur la forme, la réalisation de Steven Quale s'avère convaincante. Sa mise en scène se veut soignée et nous gratifie de séquences d'exécutions très bien trouvées. De surcroît, les effets spéciaux sont totalement à la hauteur, crédibilisant ainsi ces enchaînements pourtant capillotractés. Ce visuel macabrement propret est accompagné par une b.o. accompagnant très bien les images. Les compositions, signées Brian Tyler, ne sont pas mémorables mais jouent très bien leur partition en étant en accord avec le propos. Cette course effrénée contre la faucheuse s'achève sur une fin surprenante et très bien pensée, spoiler: faisant le lien avec le film originel
    , venant ainsi mettre un terme à Destination Finale 5, qui, en conclusion, est un long-métrage ayant un réel intérêt malgré le peu de nouveauté, faisant de lui un des meilleurs, si ce n'est le meilleur épisode de la saga.
    Beubeu92
    Beubeu92

    2 abonnés 71 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 octobre 2023
    Après "Destination Finale 4", qui frôle le nanar, je redoutais une catastrophe pour le cinquième opus. Mes craintes ont été confortées dès les premières scènes : la réalisation laisse à désirer, les musiques sont catastrophiques et le cadre d'ouverture est plus que confus. Cependant, j'ai été agréablement surpris par la tournure que prend le film par la suite, qui s'avère être, à mon avis, l'un des meilleurs de la série, au coude à coude avec le premier opus. Je ne m'attendais absolument pas au twist final. Le tout laisse présager un sixième volet intéressant. En revanche, je dois admettre que l'histoire des personnages m'a échappé, notamment leur métier qui est incompréhensible. Le background manque de cohérence, un défaut récurrent dans cette franchise, qui privilégie systématiquement un format court axé uniquement sur l'inéluctabilité.
    amon
    amon

    1 abonné 17 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 5 avril 2023
    Meilleur conclusion possible pour un univers, c'était agréablement surprenant et personne ne pouvait s'en douter
    Horror-land
    Horror-land

    28 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 mars 2023
    Après un DF 4 vraiment pas terrible, voici ici un 5e opus qui relève le niveau, sans être aussi génial que les premiers. Les morts redeviennent cool, mais on reste dans des trucs assez classiques spoiler: (sauf l'opération des yeux, qui est la meilleure mort du film !)

    La fin est aussi super, on ne s'y attend pas du tout, puis les "règles du jeu" sont encore aussi inventives. Vraiment super !
    Acide Noir
    Acide Noir

    1 abonné 66 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 janvier 2023
    Pour la cinquième fois, on prend la même trame et on recommence. Toujours aussi gore et impressionnant, bien qu'un peu lassant à force...
    darkvash
    darkvash

    106 abonnés 1 535 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 novembre 2022
    Dernier de la franchise, pour l''instant, DF5 ne renouvelle pas le genre qu'il a créé.
    Un peu long à se mettre en place, un doublage FR pas fameux, des personnages sans saveur, DF5 est tout de même meilleur que le 4 par rapport à sa fin.
    Une fin qui sauve le film, surprenante.
    Cela reste moyen, même si certaines morts sont assez originales.
    Poupoune 360
    Poupoune 360

    1 abonné 31 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 août 2022
    Bon j’ai regardé ce film hier et ça m’a vachement déçu ! Il m’ennuyait un peu trop et les morts avaient beau n’être pas prévisibles, elles m’ont comme même déçu. La fin était comme même la meilleure fin que j’ai pu voir dans un Destination finale !
    Je ne conseille pas particulièrement ce film mais il reste cool si tu veux dégoûter tes proches.
    Mais si je peux vous conseiller un Destination finale, je dirai que si vous voulez rigoler regardez le 1er mais si vous voulez vraiment frissonner, regardez le 3ème
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

    6 abonnés 520 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 mai 2022
    Steven Quale offre un bain de fraicheur à la série et nous fait oublier ses moments d'égarement. Les scènes de meurtres retrouvent la noirceur de celles des deux premiers, la catastrophe d'ouverture est originale et le scénario parait plus soigné que celui de ses deux prédécesseurs.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

    9 abonnés 469 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 avril 2022
    Une série de film toujours sympathique dans son esprit série Z dans recherche du moindre intellect juste l’envie de divertir le spectateur.
    Anthony C.
    Anthony C.

    17 abonnés 102 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 février 2022
    Quand on parle de grandes sagas horrifiques des années 2000 forcément un des noms qui vient directement à l ' esprit c ' est la saga lucrative de slasher surnaturel j ' ai nommée Destination Finale.
    Eté 2011 , après un quatrième volet assez dispensable , revient sur les écrans de cinoche le cinquième volet de cette saga très réputée chez les teens . Mais peut on faire une saga entière basée uniquement sur un seul et unique concept ?.
    Formule usée jusqu' a la corde dés le troisième épisode , ce 5 éme volet dirigé par Steven Squale ( qui n' a pas fait grand chose avouons le , on y reviens juste après) , à exactement les mêmes tares et les les même points positifs que ces prédécesseurs. Une sorte de calque du quatrième volet , qui lui même était une copie du troisième ... Bref vous avez compris l' idée , l ' originalité n ' est pas le mot d ' ordre.
    On reprend donc ici le même schéma narratif que les précédents , à savoir un homme qui à une vision d ' une catastrophe qui vas se produire ( ici l ' effondrement d ' un pont ) et qui vas éviter la mort à lui et à plusieurs de ses collègues de travail. Mais , la mort , mauvaise joueuse , vas rattraper un a un les survivants , dans des " accidents" forcéments très gores.
    Cette saga avait elle encore quelques chose à raconter de neuf ? Assurément non , tant le scénariste Eric Heiserrer ( déjà à l ' écriture dans le très mauvais remake des Griffes de la Nuit ) n ' apporte rien au mythe d ' origine de cette saga , déjà bien poncée par les opus précédents. Ici tout de même petite variante , en incluant une nouvelle règle. Les survivants pour déjouer les plans de la Mort , ont le choix de mourir ou de prendre la vie ( et donc les années) de quelqu , un . Assez peu pour justifier un nouvel opus , surtout que cette variante ne survient que en fin de métrage et que clairement on en fait pas grand chose d' intéressant.
    Pourtant le film fait des efforts pour prouver sa légitimité dans la saga. On fait revenir le célèbre personnage du Corroner ( Tony todd charismatique évidemment ,mais deux scènes rapides , prend ton chèque, et aurevoir ) , on met les bouchées doubles sur l' humour noir et le gore et tout sa en 3D s ' il vous plait.
    Peut on au moins se rattraper avec une réalisation correcte ? Pas vraiment ici. Steven Squale essaye tant bien que mal de correctement dosé son suspense en faisant durer ses scènes gores ( seul réel intérêt du film) , l ' humour noir très mal dosé distillé pendant tout le film annihile immédiatement tout sentiment de danger ou d ' empathie pour les personnages.
    La où le premier et troisième volet arrivait à gérer un certain sens du suspense et de la montée en tension par son ambiance très premier degré , celui la accumule les situations ridicules ( et les personnages agaçants par la même occasion) et les scènes à la limite du comique absurde volontairement ou non.
    On donne tellement peu à jouer aux acteurs que forcément aucune tête ne ressort du lot. On reste sur des personnages fonctions , définis par un trait de caractère ou une passion , mais pas plus développés. Le seul interet c ' est de savoir qui vas mourir et surtout comment ça vas se dérouler , voila . Nicholas d ' Agosto ( ayant joué principalement en série TV) n ' a pas le charisme pour être un personnage principal qu ' on a envie de voir survivre. Je ne parle même pas des personnages irritants de PJ Byrne en collègue libidineux et de David Koechner en patron absolument insupportable ( comment voulez vous vous attachez à CES personnages sérieusement ?)
    La scène d' accident d ' ouverture est évidemment spectaculaire ( c ' est une marque de fabrique de la saga donc heureusement que le réal ne se loupe pas ( trop) sur celle ci.) , mais désamorcée par des effets spéciaux vraiment horribles.
    Avec un budget de 40 millions de dollars ( donc très large pour un film horrifique) , je me demande comment on a pu passer tellement à coté des effets gores et des maquillages. Forcément quand on veut filmer en gros plans face caméra , des maquillages ratés , ça se voit tout de suite.
    Mais alors qu' est ce qui sauve vraiment Destination Finale 5 du naufrage total? Vous l ' aurez compris ni sa réalisation pauvre , ni ses acteurs transparents , mais bel et bien sa formule !
    Car oui , aussi régréssif que soit le spectacle , on se laisse prendre au jeu de massacre et on apprécie la mise en scène inventives ( tout se joue dans les détails) de la prochaine mise à mort.
    Les scènes gores ne manquent pas d ' inventivité et de second degré et forcément il y 'a un certain plaisir malsain à deviner comment tel ou tel personnage vas succomber à la faucheuse.
    Mais ces petites saynètes aussi régréssive , jouissive et bien mise en scène soit elle , ne suffisent hélas à combler le vide d ' un scénario qui raconte la même histoire depuis 5 films !
    Un point toutefois sauve , à mes yeux , ce cinquième volet. Son habilité à se raccrocher aux événements du premier Destination finale. La boucle est bouclée et de manière astucieuse et c ' est peut être la seule bonne idée de ce métrage.

    Saga qui n ' arrive donc pas à trouver un second souffle ou une idée assez originale légitimant un nouvel opus, Destination finale n 'à hélas plus grand chose à raconter , tant sa mythologie et sa logique est poncée.
    Il vas de soit que ça reste un " produit" régréssif et assez violent pour que les amateurs de gores y jettent un oeil , mais la blague aurait du clairement s ' arrêter au premier volet. Bon allez , les deuxièmes et troisièmes opus étaient aussi très sympa à regarder , j' avoue !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top