Ça faisait quelques jours que je n'avais pas vu de film, il était temps de reprendre mon activité favorite : aller voir de la merde au cinéma. Détestant tous les volets de Destination Finale, c'est sans aucun doute sur la médiocrité du film que je me rends dans cette magnifique séance en 3D s'il vous plait.
S'il y a une chose que je ne comprend pas, c'est comment les "fans" de la série peuvent conspuer le 4, alors que c'est à chaque fois la même merde, ah mais cette fois on ni le tâcheron de James Wong ou bien Ellis (le mec qui pourrait faire un truc bien, peut-être, une fois).
Après un générique ullltraaaaa lonnnnggggg, et chiant, fait d'effets 3D minables et inutiles le film commence enfin et on peut admirer la beauté des dialogues, les personnages qui ne sont pas du tout des clichés, et totalement chiant et inutile.
Qu'on me dise "non mé atten tu na pa compri ke c t 1 comédi c drôl lol", qu'on vienne m'expliquer pourquoi les personnages se prennent tellement au sérieux, pourquoi les moments émotions sont appuyés à mourir avec la musique triste, les dialogues pompeux des séries genre feux de l'amour pour endormir mémé durant l'après midi ?
Parce que c'est de la merde, voilà pourquoi.
Alors les morts se répètent sans arrêt, je veux dire, j'ai l'impression de voir toujours la même mort, finalement c'est toujours pareil, ça ne se renouvelle même pas dans la manière de filmer ces morts.
Je veux dire Aja dans piranha 3D arrivait juste avec des poissons à filmer des morts de toutes les façons possibles et imaginables. Mais ce film avait quelque chose que DF5 (et tous les autres) n'a pas : un vrai réalisateur (de un), mais surtout, Aja avait compris un truc, il ne suffit pas de mettre des morts gores pour appâter le puceau de 13 ans au cinéma, il faut aussi que le spectateur désire la mort des personnages, de les voir se faire déchiqueter, broyer, que le spectateur jouisse de voir des connards sans cervelle se faire dégommer parce qu’ils le mérite, qu'on soit du côté de la mort/piranha contre ces jeunes écervelés.
Mais non leur histoire tragique pour toucher le spectateur et l’apitoyer sur leur sort, ne va pas dans ce sens.
Du coup on a des morts parfois bien gore, mais qui ne sont pas fun pour un sous.
Mais le pire dans tout ça, c'est l'aspect guignol du truc.
On est au théâtre, le spectateur voit grâce à des gros plans bien signifiant ce qui peut causer la mort du personnage. Oui comme le spectateur voyait avant guignol ce qui allait lui arriver et criait "derrière toi, derrière toi, fait attention !" lorsqu'il avait 4 ans. Et bien voilà, on met un peu de sang, et l'histoire pour enfant (bien qu'à l'époque guignol avait quand même un intérêt et une intégrité) devient le mega blockbuster débile de la mort qui tue.
Et le problème c'est que le film ne se veut pas dérangeant comme un film d'Haneke par exemple, non il se veut marrant.
Ah et pire que ça, les personnages sont inexistants aussi, on a un gros qui balance LE truc drôle du film à son patron dans le bus au début. Mais ce personnage était marrant, ben non il crève très vite, comme ça hop, pas besoin de créer des personnages vu qu'ils vont tous crever. Idem pour le scénario pas la peine d'en écrire un, le public est déjà lobotomisé depuis longtemps.
Le seul point positif du film c'est le générique final. Pourquoi ? On bénéficie de l'effet 3D, des "meilleurs" morts de la série, avec du sang qui semble jaillir de l'écran, on est toujours à la foire, mais au moins avec la musique rock en fond, il assume enfin son statu de divertissement grand guignol au lieu de venir jouer avec le spectateur en lui montrant : "tu vois ça, ça va peut-être le tuer, et en fait non lololol", là il y a du fun, parce qu'il n'y a pas ce côté bien pensant, cette histoire qui malgré un peu d'humour noir, se prend quand même très au sérieux.
Bref un film à chier de plus.