Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bsalvert
404 abonnés
3 576 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 juillet 2024
Un film d'action qui vous fait circuler dans la ville par un moyen de transport que vous utilisez différemment. On pourra juste être déçu par le scénario qui ne semble avoir d'autre interet que faire bouger la caméra.
j'adore joseph Gordon Levitt ! - un film à 100 à l'heure… en vélo, dans les rues de New-York - c'est original, c'est très bien fait, des rebondissements, de l'action, un vrai divertissement, et pour une bonne cause !
Super film avec des rebondissements (au sens littéral et figuré), avec de bons acteurs et un méchant qu'on veut baffer, et plein de scènes qui fait monter l'adrénaline. La dernière scène est celle qui m'a le plus fait peur.
Un film de course poursuite à vélo. C'est spectaculaire et c'est tout. Faut pas revenir sur l'aberration de scénario : Joseph Gordon-Levitt prend en course une enveloppe (dont le contenu sera la cause de la course poursuite du film) de la colocataire de sa petite amie qui elle aussi est coursier. Et pas saisi, l'intérêt du policier pour le contenu de l'enveloppe. Bref même si cela roule vite dans le film, on ne va pas loin et cela tourne même un peu en rond.
Scénario, personnages et certaines scènes dignes d'une série B, malgré tout, ça se regarde tranquillement sans prétention. Lewitt pas très crédible en cycliste, les visions augmentées d'anticipation au ralenti c'est un peu lourdingue et on retrouve que très difficilement la vie de coursier "libre", "underground"..
Le scénariste et réalisateur chevronné David Koepp nous invite à une course effrénée dans les rues de Manhattan, avec de brillantes performances de Joseph Gordon-Levitt, Michael Shannon, Dania Ramirez et Jamie Chung.
Des coursiers à vélo bienveillants s'unissent pour spoiler: débusquer et mettre fin aux activités mafieuses d'un cartel de trafic d'êtres humains, honteusement soutenu par un inspecteur corrompu, qui se permet de déshonorer les valeurs et l'uniforme du NYPD .
Une institution essentielle et honorable au service d'honnêtes citoyens, qui forment le cœur et l'âme de la Grosse Pomme en lui donnant sa grandeur cosmopolite qui rayonne sur notre planète.
Le récit, très simple, est prétexte à un film de courses-poursuites en vélo au milieu des rues de New York. Le problème, c’est que les course-poursuites, mal fagotées par David Koepp qui se montre incapable d’exploiter convenablement son décors urbain, sont molles et qu’on s’ennuie ferme.
Film plus qu'oubliable et c'est dommage. David Koepp a un bon style je trouve et on a ici quelque idées de mise en scène, le rythme rythmé et bien installé. Ça fait plaisir de voir un film avec Joseph Gordon-Levitt en tête d'affiche, et Michael Shannon qui joue toujours le même rôle, et c'est décevant. Bref, l'action est bien filmée et l'idée originale de l'histoire est plutôt bien, malheureusement le scénario est mal écrit et les personnages pas intéressants.
L'histoire est très mince et les clichés bien lourds. Mais saluons l'effort d'avoir imaginé (et entrepris) des courses poursuites à vélo...ça change un peu.
Passons sur l'aberration qui consiste à nous présenter comme bien sympathique, des dangers publics ! Il est vrai que la première demi-heure est spectaculaire, même si l'on se demande si l'on est au cinéma ou au cirque ! Le soucis c'est qu'il faut tenir la distance, alors les auteurs usent de deux procédés, la répétition à outrance, ce qui devient vite gavant, et un pseudo scénario, distillé en flash-back et dont la pauvreté est affligeante. Et comme si ça ne suffisait pas, la dernière partie tourne à la catastrophe avec overdose de cascades et conclusion débile. Côté acteur si Joseph Gordon-Levitt est en service minimum, il faut tout même noter que le méchant (Michael Shannon) n'est pas si mal.
Alors, j’ai vu "Premium Rush". Et franchement, c’était cool. Un film très New-yorkais, assez déjanté, un peu sensible, avec des bonnes courses poursuites. Et ça ne s’arrête jamais !! Même si il y a des moments vraiment improbables, c’est fun, et je pense que c’est le genre de film à regarder quand on est avec des amis ou quand on n’a pas trop envie de se casser la tête. Légèrement de suspense, une bonne dose d’action, un brin d’humour, des flashbacks… mesdames et messieurs, "Premium Rush" !!
Un film d'action bien speed dans les rues de NYC . Je ne pense pas que ce soit un film à gros budget mais l'intrigue est assez prenante et l'action quasi permanente pour vous faire passer les 1h30 de ce film
Attirée par les bonnes notes, j’avoue être déçue. Le scénario est ultrabasique, le rythme est en partie cassé par les flash-backs et les courses à vélo finissent par être soulantes. Michael Shannon n’est pas vraiment bon en méchant, et cette histoire de migrante qui doit récupérer son fils est un peu lénifiante. Les cascades sont bonnes cependant, c’est pour moi le seul point positif de ce film où je me suis un peu ennuyée.
Un film d'action sur du vélo, c'est pas ce qu'on voit le plus souvent. Et heureusement qu'il se révèle plutôt court car l'intrigue est assez redondante, les personnages n'évoluent pas entre le début et la fin et les scènes d'action finissent par se ressembler. Ce qui fait qu'au moment où on se dit que ça devient longuet, le film se termine. Plutôt sympa en globalité même s'il ne parvient à être très original. Son seul aspect intéressant étant que le vélo remplace la voiture.
Franchement le film est à la hauteur de son titre (les deux sont ridicules). Le peu de choses qui s'approchent de l'originalité dans ce film, sont très vite répétitives ( je pense aux tracés imaginés par le personnage principal, aux scènes avec le vélo). En plus de cela, le scénario est cliché comme pas possible (enfants et immigration). Bien que les acteurs et actrices donnent le maximum, on ne peut pas s'empêcher de s'ennuyer devant ce film entre ses scènes d'action molles et ses dialogues creux. Et pourtant en regardant l'idée du film je me suis dit que ça serait intéressant (de l'action en vélo, ça me rappelait pacific blue). Je ne me suis jamais autant trompé. Bref, une vraie mauvaise surprise.