Mon compte
    Hollywoo
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Hollywoo" et de son tournage !

    Pour la réappropriation de la chemise masculine par Florence Foresti

    Pour l'alchimie entre Florence Foresti et Jamel Debbouze

    Pour la petite référence à Kirikou...

    Bouquet final

    A l'instar de Slumdog Millionaire, précurseur en la matière, Hollywoo se dote d'un clip musical final réunissant tous les acteurs ayant participé au film. Cette idée, qui ne faisait pas partie du scénario original, est tout simplement venue à l'esprit de Florence Foresti pendant le tournage.

    American Dream

    Florence Foresti et l'équipe de production d'Hollywoo ont fait le tour de la ville de Los Angeles, du Chinese Theatre aux résidences de luxe perchées sur les collines, en guise de repérages pour les besoins du film. Une première pour l'humoriste : "C'est un pays coloré, qui véhicule une image de marque très forte faite de symboles. [...] Frédéric Berthe (un des deux réalisateurs d'Hollywoo), qui possède la plus grande culture américaine de l'équipe, a apporté beaucoup d'audace et une maîtrise totale de tous les codes, dont on pouvait avoir besoin pour le tournage", explique la comédienne.

    Un peu de sérieux

    Les deux humoristes Florence Foresti et Jamel Debbouze ont révélé avoir eu beaucoup de difficultés à tourner les scènes de romance et d'affrontements du film. Véritables piles électriques lors de leurs spectacles en one-man-show, simuler des sentiments devant une caméra n'a pas été une chose aisée pour le duo comique, même si tous les deux sont des habitués du grand écran.

    Un casting américain pointilleux

    Des personnages principaux aux simples figurants, tout le casting américain d'Hollywoo s'est déroulé avec "un soin extrême". Une tâche qui s'est avérée difficile pour la production face à l'agréable surprise de voir défiler de nombreux "postulants au talent souvent impressionnant". Au terme de plusieurs jours de casting, c'est l'actrice Nikki Deloach (Love, et autres drogues) qui a finalement décroché le ticket gagnant pour jouer le rôle de la star américaine du film.

    La mode à gogo

    La mode féminine, passe-temps favori d'une grande partie des stars d'Hollywood, prend une place importante dans l'univers du film. Pensées par Florence Foresti et la chef costumière Aurore Pierre, les tenues des personnages sont "assez fashion" selon l'humoriste, qui voulait appuyer sur "ces choses qui, dans l’inconscient collectif, caractérisent les confidences amicales féminines !"

    Actrice et co-scénariste

    En plus de camper le rôle principal du film, Florence Foresti s'est également impliquée dans l'écriture du scénario. L'humoriste y est allée de son coup de stylo en apportant plus "de spontanéité aux dialogues ainsi qu'une sensibilité féminine".

    Tournage

    Le film a été tourné durant l'été 2010, plus précisément de début août à début septembre.

    Retrouvailles

    Le comédien Jamel Debbouze a déjà travaillé avec le réalisateur Frédéric Berthe auparavant ; non pas au cinéma, mais à la télévision. Le cinéaste a en effet réalisé plusieurs épisodes de la série H, dans laquelle l'humoriste tenait un des rôles principaux. Frédéric Berthe a également fait figure d'assistant réalisateur sur le tournage du film Le Ciel, les oiseaux et... ta mère ! en 1998. Jamel y tenait là encore la vedette.

    De R.T.T à Hollywoo

    Frédéric Berthe, réalisateur du film, n'est pas un novice en matière de comédie puisqu'il a déjà réalisé RTT, film dans lequel il dirigeait un autre comique devenu acteur, Kad Merad, ainsi que la sublime Mélanie Doutey.

    Debbouze remplace Payet

    A l'origine, le rôle masculin d'Hollywoo avait spécialement été pensé pour Manu Payet. Ce dernier étant pris par le tournage de Philibert et ne pouvant se libérer, Florence Foresti a alors réécrit les scènes du personnage masculin afin de le proposer à Jamel Debbouze.

    Foresti va-t-elle scorer ?

    Florence Foresti n'en est pas à son premier coup d'essai au cinéma. En effet, en 2008, elle était en tête d'affiche de Mes amis, mes amours et, en 2009, de King Guillaume. Deux échecs cuisants pour l'humoriste. Va-t-elle enfin remplir les salles comme elle le fait depuis des années avec ses one-woman-show ou va-t-elle devoir se plier à la règle du 'jamais 2 sans 3'... Réponse à partir du 7 décembre 2011 !

    Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • L'Amour ouf (2024)
    • Gladiator II (2024)
    • Juré n°2 (2024)
    • Monsieur Aznavour (2024)
    • The Substance (2024)
    • Anora (2024)
    • Venom: The Last Dance (2024)
    • Le Robot Sauvage (2024)
    • Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau (2024)
    • Le Comte de Monte-Cristo (2024)
    • Louise Violet (2024)
    • Here – Les plus belles années de notre vie (2024)
    • Trois amies (2024)
    • 4 zéros (2024)
    • L’Histoire de Souleymane (2024)
    • Lee Miller (2023)
    • Finalement (2024)
    • Sur un fil (2024)
    • Challenger (2024)
    • C'est le monde à l'envers ! (2024)
    Back to Top