Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillaume P.
1 abonné
8 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 septembre 2022
Quel est l'objectif d'une comédie? Passer un bon moment en riant. J'ai passé un bon moment et j'ai eu de nombreux sourire. Ce n'est pas la comédie la plus drôle et avec le meilleur des scénarios, mais le contrat est rempli.
4 789 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 juillet 2021
Jessie Eisenberg incarne Nick un livreur de pizza sans but dans la vie qui s'est entiché de la sœur de son colocataire qui parle de déménager à Atlanta. Deux imbéciles Dwayne et Travis lui attachent une bombe et lui demandent de braquer une banque ou de se faire exploser. C'est ce que lui et son colocataire (Aziz Ansari) vont faire. Vous connaissez l'histoire réelle de Brian Wells à laquelle ce film ressemble beaucoup. Ce film est beaucoup plus tragique et échoue en tant que comédie car je n'ai pas ri une seule fois ni même gloussé. Eisenberg est simplement adéquat tandis que McBride est McBride et c'est exactement le même type de personnage qu'il est toujours dans les films. Je me suis senti légitimement mal pour Aziz car ses talents sont gaspillés dans celui-ci...
MYSTIC PIZZA. Au voleur! à l'assassin! au meurtrier! on m'a dérobé ma pizza. Et la pizza est un plat qui se venge froid. J'adore les cons, et là, je suis servi. Des bras cassés inoffensifs qui ne savaient pas que c'était impossible alors ils s'y sont risqués. C'est juste à emporter, juste pour se divertir.
J’ai trouvé c’était une bonne comédie plutôt sympa. Elle est dans la vague américaine du « on fait un peu n’importe quoi » mais ça reste fun. Après il y a l’inconvénient que certains passages sont excellents, par contre, on a aussi des moments qui sont très mous. Un rythme pas toujours évident pour rester bien dedans. Mine de rien, l’histoire a beau être complètement stupide, elle est prenante. C’est fou ce qu’on peut faire pour ne pas mourir. J’aime beaucoup Jesse Eisenberg, et je trouve ce rôle lui va bien. Il a cet air insupportable qui le caractérise, et qui fait sa force. C’est presque un plaisir sadique quand on lui voit arriver tout ça. J’ai apprécié son duo avec Aziz Ansari. Son nom vous dit peut-être quelque chose car il avait un bon rôle dans la saison 8 de SCRUBS. Ensemble ils m’ont vraiment fait rire. Tout comme les deux méchants qui sont complètement stupides. Danny McBride et Nick Swardson vont en enchainer des belles. L’humour de cette comédie se concentre donc autour de ces quatre protagonistes, et c’est plutôt réussi. Par contre, en dehors d’eux, ce n’est pas fou. Malgré la présence d’un Michael Peña, les personnages secondaires sont inutiles.
Si on pouvait nourrir quelque ambition pour Ruben Fleischer après le plaisant « Bienvenue à Zombieland », celle-ci a dû être revu à la baisse après le décevant « Gangster Squad » (sa conclusion en particulier) et désormais « 30 minutes maximum », divertissement pur et dur certes assez punchy mais ne faisant vraiment pas dans la dentelle. On le sent dès le départ, mais il y a suffisamment de répartie, de tchatche pour que cela passe à peu près. Interviennent alors les personnages de Danny McBride et Nick Swardson, amenant une vulgarité aussi lourdingue que gratuite, certes non sans quelques bonnes vannes, mais n'apportant pas de folie, de drôlerie supplémentaire aux mésaventures de notre héros et de son pote bien perché sur les bords. C'est bien rythmé, avec le grand mérite d'être court, pas très malin (à de rares exceptions près), manifestement pensé pour un public ado peu regardant sur la rigueur scénaristique, se tenant toutefois à peu près dans sa logique de grosse comédie où personne n'a peur de faire dans l'excès (à ce titre, le duo Jesse Eisenberg - Aziz Ansari s'en tire pas mal du tout). Ça n'apporte rien, si ce n'est un pur divertissement, trop gras voire carrément limite, mais ayant quelques moments et pouvant se tenter si vous n'êtes pas trop regardant sur cette logique très « à la cool » dans laquelle berce de trop nombreuses comédies US aujourd'hui.
Quand deux péquenots américains (Danny McBride et Nick Swardson) s'imaginent gérants d'un institut de bronzage, personne n'aurait pu penser qu'il fallait braquer une banque, engager un tueur a gages (Michael Pena) et assassiner un vieux (Fred Ward). Dit comme-ça c'est un bon scénario qui aurait pu donner une très bonne comédie au style proche de Quentin Tarantino ou même des Frères Cohen. Sauf que non, ce n'est pas une bonne comédie tout simplement parce que c'est ce que les américains peuvent produire de pire dans le genre : des dialogues sans aucune finesse et des blagues qui tournent a 98% sous la ceinture. Mais pourquoi Jesse Eisenberg est venu se perdre là dedans !?
Comédie détachée mêlant pastiche, action, courses poursuites, délires d‘adolescents, rien de bien méchant ni d’inoubliable. Le réalisateur du réussi Bienvenue à Zombieland signe un deuxième film dans la même veine. Aussi vite manger, aussi vite digérer comme une pizza d’ailleurs.
En 2009, Ruben Fleischer réalise Bienvenue à Zombieland, petite bombe à l'humour bien senti version US. La comparaison avec Shaun of the Dead était faite même si les similitudes entre les 2 films étaient inexistantes. Le réalisateur nous revient avec cette comédie très moyenne. Un livreur de pizzas devient malgré lui la main "voleuse" de 2 petites frappes. C'est lourd et ennuyant.
Une aventure sur fond de pseudo-braquage de banque, rythmée avec une humour potache de l'univers de "Judd Apatow" combinée avec une excellente bande son.
Un livreur de Pizza se fait kidnapper et se retrouve forcer d'attaquer une banque. Une comédie déjantée réussie, avec des enchainements non stops de situations plus improbables les unes que les autres. Un sens du délire qui ravit. Le réalisateur et les acteurs sont sur la même longueur d'onde, pour notre plus grand plaisir. Une bonne comédie.
Par le réalisateur de "Bienvenue à Zombieland" et avec l'acteur principal de ce même "Bienvenue à Zombieland", "30 minutes maximum" est une comédie d'action délirante, sans zombies, où deux crétins pour pouvoir payer un tueur à gages et ainsi faire buter le paternel millionnaire et toucher le pactole vont obliger un livreur de pizza, sur lequel ils ont accroché un explosif, à braquer une banque dans les dix heures qui suivent... On va avoir le droit pendant un peu moins d'une heure et demie à une accumulation de situations aussi rocambolesques les unes que les autres sur un rythme à tout berzingue et avec des personnages qui pour la plupart semblent tout droit sortir d'un asile psychiatrique, à l'instar du meilleur pote complètement taré du protagoniste. "30 Minutes maximum" est un repose neurones idéal pour passer une bonne soirée télé, servi par des acteurs en forme, qui ne croule pas sous l'originalité et qui souffre d'une fin un peu bâclée mais qui réussit à pleinement divertir.
Ruben Fleischer, réalisateur de l'excellent ''Bienvenue à Zombieland'', nous met en scène une comédie drôle et distrayante, racontant l'histoire d'un livreur de pizza contraint de braquer une banque. Pas toujours très fine, cette aventure où l'action est omniprésente est tout de même portée par le remarquable Jesse Eisenberg, l'hilarant Danny McBride et le très bon Aziz Ansari. Les personnages, certes clichés, sont très drôles, et les situations, hilarantes. On regrettera cependant la fin trop rapide. Sympathique.