Thunder Soul a été présenté à un grand nombre de festivals partout dans le monde, comme au Festival du film de Seattle, au Los Angeles Fest (Prix du Meilleur documentaire), au Festival du film d'Aspen, ainsi qu'aux festivals de Pan Africa (Prix du Meilleur documentaire) et d’Edimbourg.
Une fois Thunder Soul achevé, le réalisateur Mark Landsman a enchaîné sur un autre projet : un long métrage retraçant la vie de Conrad Johnson, le professeur à l'origine de la création et du succès du Kashmere Stage Band ! On comprend mieux, alors, l'importance que cette figure revêt dans le documentaire...
En produisant ce documentaire, Jamie Foxx souligne une fois de plus sa passion pour la musique. En effet, outre son incarnation oscarisée du jazziste Ray Charles et son rôle de producteur musical dans Dreamgirls, l'acteur a multiplié les albums et collaborations, raflant au passage un numéro 1 des ventes aux Etats-Unis en 2004 (avec le titre "Slow Jamz") et quatre Grammy Awards en 2006.
Les choses n'ont pas été faites à moitié pour la première ! Organisée dans le cadre du festival du film de Los Angeles, celle-ci a en effet eu lieu non pas dans un cinéma, mais au Ford Amphitheatre, un théâtre de 1421 places généralement utilisé pour des concerts. Le Kashmere Stage Band, fraîchement reformé, est naturellement venu jouer quelques titres.
Pour la promotion du documentaire, l'équipe du film a joué la proximité. Ainsi, les spectateurs étaient en mesure de leur poser des questions directement via le site officiel du documentaire, que le réalisateur gérait lui-même.