Rammbock
    141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rammbock ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 4 mai 2022
    C'est court (1 heure). On est donc tout de suite dans la bain, sans que les personnages soit développées (c'est un choix, privilégiant l'aspect "ça pourrait être vous !" On a droit à quelques bonnes idées, notamment le choix de cette cour d'immeuble comme unique lien entre les protagonistes, quelques scènes choc inattendues spoiler: (le suicide du couple)
    Mais aussi quelques clichés tenaces (combien de fois nous a-t-on infligé les armoires contre les portes) A la fin ça se gâte, avec deux personnages qui sortent d'on ne sait où, une astuce à la McGyver et un final avec le requiem de Mozart qui se voudrait tragique mais qui n'arrive qu'à être granguignolesque. Ajoutons-y une photo volontairement grisâtre et un jeu d'acteur approximatif et cela nous donnera un résultat plutôt moyen. PS : Au fait pourquoi spoiler: Michael dort-il avec une tête de nounous sur la tête ?
    Publiée le 28 juin 2020
    Film sans doute réalisé avec très peu de moyens. Format court (1h) qui permet de rattraper un rythme pas très bien exploité (était ce intentionnel?). Malgré tout cela reste un film acceptable. Rien d'innovant cependant.

Publiée le 13 mai 2020
    J'ai lu tellement de critiques disant que ce film était si bon, mais moi je suis en désaccord. A mi-chemin entre [Rec] (on n'aurait pas dû venir ici) ce qui n'est pas une référence et "Dawn of the dead" de Zack Snyder (nous dedans et eux dehors). Les zombies ont l'air vraiment stupides, il n'y a fondamentalement aucune histoire à part une qui devient une scène d'amour zombie ridicule. Alors voilà, c'est un film de zombies c'est autrichien, allemand, il y a de la violence, il y a une ambiance claustro, il y a un peu d'humour (allemand l'humour, vous êtes prévenus) et c'est a peu près tout ce qu'il y a en dire car il ne se passe rien d'autre dans ce film. Économisez votre argent ou votre temps a regarder ce Rammbock...
    OresteA
    OresteA

Publiée le 31 mars 2020
    Une bonne allégorie sur la colonisation de l'Allemagne démocratique par l'Allemagne fédérale ; des habitants vivent dans leur immeuble vétuste mais agréable en parfaite entente jusqu'au jour où des êtres plus tout à fait humain et assoiffés de sang l'envahissent. Réduisant jour après jours leur espace de vie. spoiler: A moins que se soit un film d'anticipation sur la coronavirus.
    Publiée le 6 mars 2016
    Film vraiment intéressant tant sur le relationnel entre les personnages que sur l'approche du genre zombie. Exit les monstres assoiffés de sang et les hémoglobines dans tous les sens, cette fois-ci c'est plus psychologique avec des gens du quotidiens qui sont bien interprétés. Petit clin d’œil au lacrymosa à la fin qui rend le film extrêmement émouvant ^^
    Publiée le 11 février 2015
    Bonne surprise pour ce film allemand. J'ai beaucoup apprécié cette approche du "traditionnel" film de zombie. Même si certains passages sont un peu longs, des incohérences sont à notés dans le film... Mais le tout reste bien ficelé, à voir en VO :) beaucoup plus crédible. Je l'ai vu en VF mais le doublage rend le film moins "efficace". Je le conseille à tout les amateurs du genre, même s'il n'est pas destiné à cartonner au box office il mérite d'être vu :D
    Jean Kisito C.
    Jean Kisito C.

Publiée le 14 novembre 2014
    Un petit films (1 heure) avec peu de budget plutôt un long métrage lol
    Histoire pas trop mal même si on ne sais pas comment est apparus les zombies les acteurs jouent relativement bien dans l'ensemble
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 31 juillet 2014
    Petit film sans prétention, qui respecte les codes du genre. Avec l'avantage d'être assez court, ce qui ne lui donne pas l'occasion d'être longuet ni redondant. On est très vite mis dans le bain, pas d'indications ne seront divulguées sur le pourquoi du comment. On suit nos compagnons de fortune dans leur confinement, face à l'ennemi (pas très véloce). J'ai trouvé l'acteur principal un peu moyen, énervant avec sa Gaby et ses propos peu convaincants, mais bon, on ne va pas trop en demander non plus. Le scénario n'offre rien de palpitant, le film n'est pas une référence du genre mais se tient et au final on passe un moment plutôt sympa.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 11 juin 2014
    Rammbock bénéficie plutôt d’une bonne critique. Je dois dire que dans le genre film de zombis, ça reste tout de même un métrage peu convaincant.
    Niveau acteur déjà on ne peut pas franchement dire que ce soit très enthousiasmant. Les acteurs, peu ou pas connus, jouent en effet de manière passable sans plus, peinant à vraiment introduire dans ce film les émotions réalistes, les réactions réalistes, que le film semble vouloir développer. Le principal problème relève en effet des personnages, qui manquent franchement de saveur, et on pour l’essentiel, déjà été vu mille fois ailleurs. En fait le souci du film c’est qu’il cherche l’authenticité, avec des messieurs tout-le-monde, le réalisateur oubliant sans doute que dans le genre zombiesque c’est pratiquement toujours des gens quelconques qui forment la cohorte de héros ! Aussi bonjour les lieux communs.
    Le scénario fait le choix du huis clos, qui s’explique notamment par le faible budget. Plutôt une bonne chose en fait, d’autant que le réalisateur se débrouille assez bien avec son concept, mais il y a tout de même de sérieux défauts. D’abord un rythme qui tombe parfois dans la paresse. Pour un film d’1 heure c’est presque inexcusable. Des rebondissements maladroits. Je pense notamment au passage avec Gaby. Des lieux communs, sachant que Rammbock livre un final tellement pompé qu’il laisse sur une mauvaise impression. En clair Rammbock c’est un peu L’Armée des morts version fauchée. Pas de 4*4 pour s’enfuir mais des vélos ( !), pas d’hypermarché mais un HLM, pas de flingues mais des appareils photos ( !), bref, il manque des boulons.
    La réalisation est plutôt propre. Le réalisateur filme bien ses zombis, il livre un métrage soigné qui n’en fait pas trop. En effet Rammbock est sobre mais efficace, il n’y a pas d’effets de style intempestif, notamment cette fâcheuse tendance à la tremblote chez certains metteur en scène. J’ai apprécié. En revanche côté photographie et décor il ne faut rien attendre de particulier. Le film dispose d’une esthétique grisâtre, assez déprimante, qui ne manque pas d’effets de ce genre de film, mais qui, du fait du manque cruel de relief de l’histoire et des acteurs, affadi davantage Rammbock, qui aurait gagné à avoir peut-être un peu plus de flamboyance de ce côté-là. Les maquillages sont honorables, les effets horrifiques peu nombreux mais le manque ne se ressent pas vraiment, et la musique très minimaliste complémente l’esthétique dépouillée à l’extrême de l’ensemble.
    En fait Rammbock est très dépouillée sur le plan technique, un choix qui peut se légitimer et qui a déjà été utilisé intelligemment dans le cinéma de genre. Le souci c’est que pour réussir son coup, il faut d’excellents acteurs, des personnages solides, une histoire bâtie qui réserve des surprises. Rammbock, sans totalement démériter, n’y arrive malheureusement pas, en tout cas pas suffisamment pour offrir un film enthousiasmant. Autant j’ai beaucoup apprécié Monsters en tant que film de genre à micro-budget, autant Rammbock laisse la désagréable impression de piocher dans les classiques en en faisant une version cheap. 1.5.
    Publiée le 14 octobre 2013
    Acteurs pathétiques, intrigue pas intéressante pour deux sous, rebondissements ridicules et situations complètement WTF (le costume de l'ours). Tout laisse présager une belle daube. Cependant le film est un peu sauvé par des maquillages réussis et une ambiance plutôt oppressante (hélas complètement bousillée par le jeu des acteurs).
    Publiée le 22 octobre 2013
    Très réticent au moment de regarder ce film, j'en suis au final ressorti avec le sentiment d'une agréable surprise. C'est un film de zombies, autant l'annoncer clairement. Et à la sauce allemande, ce qui implique qu'il y a des moments un peu lourds scénaristiquement, manquant de finesse dans l'approche. Le jeu de l'acteur principal, Michael Fuith, gagne en épaisseur vers la seconde moitié du film alors qu'il est assez nonchalant la première (et même un chouïa pénible par une forme de non-jeu). Pour le reste, on le regarde de bout en bout sans sentiment d'ennui et l'on se prend même à partager avec les survivants leur sentiment d'angoisse. Une jolie surprise en définitive, même s'il ne montera pas sur le podium des films du genre.
    Publiée le 15 juillet 2013
    Petit budget certes, court certes, mais terriblement efficace...
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 22 mai 2013
    Siege of the dead, Berlin Undead ou Rammbock, trois titres différents pour ce film Allemand qui, sans illusions de grandeurs se veut assez efficace. Sans jamais véritablement parler de zombies, ce survival moovie où une étrange maladie transforme les gens en enragés a au moins le mérite, sans en faire de tonnes, de nous divertir. Son format court (1h) le fait ressembler au pilote d'une série. Les personnages et leurs motivations initiales nous sont à peine présentées. L'action est immédiate et le dénouement fait presque office de véritable début. Les acteurs et leurs visages de "Monsieur Tout-le-monde" donne un côté véritablement plaisant au film qui grâce à un intrigue simpliste mais bien emmenée nous permet de ne pas trop nous focaliser sur les défauts. Comme dans d'autres productions, le fait d'amener un peu de vitesse aux infectés rend les choses plus oppressantes et certaines idées dans l'histoire sont les bienvenues. La réalisation est sobre et très réaliste si ce n'est une petite envolée musicale dans la scène finale.
    Sans révolutionner le genre, Rammbock est à ranger à côté de films comme The Signal qui tentent une approche un peu différente de la zombification. Une sincérité bancale qui nous laisse malgré l'imperfection du film, un peu sur notre fin.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 avril 2013
    Un petit film sympa qui dure seulement 1h mais au moins il n'y a pas de longueurs inutile c'est bien rythmé et assez efficace.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 12 janvier 2013
    petit film, mais bon film certes, il dure une heure...