Rammbock
    141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rammbock ?

Publiée le 31 décembre 2011
    Vu au Festival du Film Fantastique de Bruxelles 2011, Belgique. Bon petit film allemand, ce que l'on ne peut d'ailleurs pas imaginer en voyant le lancement qui n'est du tout représentatif du film. Un film qui a quand même réussi une ou 2 petites innovations que je ne citerai pas (faut pas spoiler!). A regarder en VOSTFR. Les voix françaises rendant le film très énervant. 3.5/5
    Publiée le 26 décembre 2011
    Point positif : Film de zombie cohérent et réaliste. Très bonne ambiance et bon acteurs on y croit.
    Point négatif : l'histoire du début à la fin est simple et attendu : aucune surprise. réalisation correct sans plus : pas de plan général que des plans genre documentaire fait par 1 personne. Pas d'effet spéciaux et pas d'action.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 26 décembre 2011
    Innover dans le film de zombies est un exploit très rarement abouti tant le genre semble occupé par des réalisations fauchées et peu inspirées, et tant il semble difficile de sortir du carcan propre au genre. S’il faut bien reconnaître que "Berlin undead" ne tombe pas dans la facilité du gore, qu’il y a l’ajout d’une dimension romantique (pas trop réussie puisqu’elle nous conduit jusqu’à un final des plus attendu et plutôt ridicule), il ne parvient que rarement à nous convaincre en raison de dialogues globalement mauvais, d'une histoire très balisée, et d'acteurs pas très convaincants (sensation renforcée par une mauvaise VF).
    Publiée le 24 décembre 2011
    Quand je lis vos critiques je me demande vraiment si on a vu le même film! C'est d'une nullité absolu!!! Le "héro" a une tête d'abruti pas possible, il est mou, toujours à parler de sa Gabi qu'il en devient saoulant à la limite du supportable, il dort avec un costume d'ours qu'on sait même pas pourquoi... Il ne se passe RIEN de tout le film, et le final est d'un grotesque!!! Je post rarement des avis sur allo ciné mais là il fallait que je prévienne à tous les amateurs de films de zombie que "Berlin undead" est une grosse daube!!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 décembre 2011
    Berlin Undead est la preuve formelle qu'avec très peu de moyen on peut réussir à faire un film de genre très correct. Seul petit bémol, un format trop court (seulement 1h !)
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 11 décembre 2011
    Cette copie de « 28 jours plus tard » ne démérite pas. Moins "américaine" dans sa forme, et d'une durée plutôt courte (60 minutes), on se laisse prendre à cet exercice cinématographique, de plus en plus codifié, qu'est le film de "zombies". J'ai apprécié la note originale de la fin. Pour amateurs...
    timM32
    timM32

Publiée le 10 décembre 2011
    Pas le meilleur film de zombies de la décennie, mais c'est le mieux qu'il a à se mettre sous la dent ! Si on oublie la prestation parfois ridicules de certains acteurs, on passe un bon moment sans s'ennuyer en matant ce film, et c'est quand même le plus important dans les films de zombies ; ça ne décevra pas les amateurs du genre en tout cas.
    Publiée le 29 novembre 2011
    Bien que ne durant qu'une heure, c'est un petit bijoux ou à aucun moment on ne s'ennuit. La photo est particulière et donne une seconde couche à l'oeuvre. Le scénario un peu mélancolique est très beau et ce qui fait de ce film un excellent film. Il méritait d'ètre au cinéma.
    Publiée le 21 novembre 2011
    Des gens ordinaires face à une situation plus qu'extraordinaire. bon petit film de zombie , allemand pour l'exotisme, très enlevé où on ne s'ennuie pas un instant.
    Pascal V
    Pascal V

Publiée le 14 novembre 2011
    entre "rec", la version espagnol et la série 28.... plus tard, rien de transcendant mais pas mal fichu malgrés tout, spoiler: on a droit aux zombies apparus d'où je sais où, la survie des rescapés qui ne sont pas fut fut mais qui se débrouille tant bien que mal jusqu'à ce que l'un d'entre eux se la joue solo et fasse tout capoter seul deux élus auront leurs chances, la fin réserve un beau moment de poésie
    happykollapse
    happykollapse

Publiée le 10 mars 2012
    un petit huis-clos zombiesque carrément réussi .D'un réalisme froid ,les zombies sont très agressifs mais le film n'est pas du tout orienté action . et c'est tant mieux. Dommage qu'il soit si court.
    On s'attache vite aux personnages ,même si l'acteur principal n'est vraiment pas charismatique .
    La VF est ridicule ,comme tous les petits budgets donc préférez la V.O .comme d'hab quoi...
    Publiée le 11 novembre 2011
    Un Film de zombies (encore un) mais allemand ! Le sujet attise la curiosité.
    Malgré le jeu de l'acteur principal qui peut agacer au tout début du film, l'on est vite attiré par cette histoire, somme toute très bien amenée.
    Des héros qui n'en sont pas, des gens ordinaires avec leur courage, faiblesses et lâcheté, en fait nous-mêmes.
    La confrontation d'un groupe de personnes face à une situation extraordinaire qui d'abord sont observateurs, avant d'être acteurs.
    Les moyens sont très faibles, mais le réalisateur maîtrise son sujet et les zombis sont très réussis.
    On a souvent l'impression de regarder un film noir et blanc, contrastant avec certains détails du décor, comme le déguisement d'ours, ou les rares blessures.
    Très réussi également la fuite devant les zombis, via des pièces ou locaux de plus en plus étroits.
    Principale critique, j'aurai repris une portion.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 11 novembre 2011
    Un énième film de zombies, pas très original, moins violent et plus mou que les autres, en bref, très moyen ...
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 3 février 2012
    Sorte de « 28 jours plus tard » Allemand à petit budget, « Rammbock » (Berlin undead) tire son originalité du lieu unique ou se déroule l’action : un immeuble. Marvin Kren utilise au maximum les possibilités de mies en scène qu’offre ce décor, ajouté à cela quelques bonnes idée et de solides personnages et le film fini par être captivant même si il ne révolutionne pas le genre.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 6 novembre 2011
    Ça sent le très petit budget, et malgré la limite du champ d'action dans lequel se passe le film (un immeuble et sa cour, qui permettent d'ailleurs un bon huis-clos) , malgré son côté... court (mais dans le sens où il dépasse à peine 1h), et malgré des acteurs pas (ou peu) connus, ce film s'en sort pas... mal (et pas "malgré" !) du tout je trouve !
    Par contre, le gars fait un peu limite abruti au début vis à vis de son attitude pour ce qui concerne sa façon de dire "Gabi" et pour sa façon de traiter les choses qui appartiennent à cette fameuse "Gabi", et les gens semblent ne jamais avoir entendu parler des morts-vivants, puisque personne ne grille que le "virus" en question change les gens en zombis.
    Mais ce film reste tout de même pas mal quant on met en relation le budget, les acteurs et l'histoire (au concept pourtant assez usé) !