Rammbock
    141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rammbock ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 19 janvier 2012
    Si tout reste dans les codes du genre.Le film possède plusieurs petites idées,qui mises bout a bout fond forme un tout efficace.1H est largement suffisante,et même dans cette heure il y a certains passages qui sont creux.La prod est cheap,et il y a un certains nombre d’incohérence,le scénar aurait pu être mieux travaillé,ça reste correct mais sans plus.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 13 février 2011
    Un film de zombie sympatique en huis clos ! Assez original avec il est vrai de bon maquillages et de bonnes idées autour de l'amour et la zombification. Ensuite on rentre très vite dans le vif du sujet et ca c'est bien, les films de zombies donnent en general beaucoup trop de fioritures...
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 1 janvier 2012
    Un film assez modeste et court mais qui est bien réussi, devant lequel on passe un bon moment et où on ne s'ennuie pas. Le fait de montrer les habitants d'un immeuble assailli par des zombis, des habitants qui se connaissent à peine, chacun retranché dans son appart et qui communiquent ensemble à travers les fenêtres donnant sur la cour d'où ils peuvent observer en spectateur inquiets, ça donne un aspect bien réel et familier je trouve. Après ce qui est vraiment dommage c'est que les deux personnages principaux n'ont pas les épaules d'un tel évènement ni même le profil, surtout l'autre gugus qui cherche sa gaby.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 avril 2013
    Un petit film sympa qui dure seulement 1h mais au moins il n'y a pas de longueurs inutile c'est bien rythmé et assez efficace.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 décembre 2011
    Berlin Undead est la preuve formelle qu'avec très peu de moyen on peut réussir à faire un film de genre très correct. Seul petit bémol, un format trop court (seulement 1h !)
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 23 février 2012
    Un honnête film allemand de zombies, ou plutôt d'infectés, en huis-clos (un immeuble). C'est aussi un film très très court avec assez peu d'effets gores mais qui est agréable à regarder.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 22 mai 2013
    Siege of the dead, Berlin Undead ou Rammbock, trois titres différents pour ce film Allemand qui, sans illusions de grandeurs se veut assez efficace. Sans jamais véritablement parler de zombies, ce survival moovie où une étrange maladie transforme les gens en enragés a au moins le mérite, sans en faire de tonnes, de nous divertir. Son format court (1h) le fait ressembler au pilote d'une série. Les personnages et leurs motivations initiales nous sont à peine présentées. L'action est immédiate et le dénouement fait presque office de véritable début. Les acteurs et leurs visages de "Monsieur Tout-le-monde" donne un côté véritablement plaisant au film qui grâce à un intrigue simpliste mais bien emmenée nous permet de ne pas trop nous focaliser sur les défauts. Comme dans d'autres productions, le fait d'amener un peu de vitesse aux infectés rend les choses plus oppressantes et certaines idées dans l'histoire sont les bienvenues. La réalisation est sobre et très réaliste si ce n'est une petite envolée musicale dans la scène finale.
    Sans révolutionner le genre, Rammbock est à ranger à côté de films comme The Signal qui tentent une approche un peu différente de la zombification. Une sincérité bancale qui nous laisse malgré l'imperfection du film, un peu sur notre fin.
    selenie
    selenie

Publiée le 4 janvier 2012
    Après un bon buzz sur ce film on se dit qu'effectivement vu ce moyen-métrage (1h) au budget très limité le réalisateur s'en sort très bien. Cependant on constate surtout qu'il a bien fait ses devoirs et qu'il a bien regarder tous les chefs d'oeuvres du genre. Très bonne ambiance filmé façon "REC"... Cependant les acteurs ne sont pas tous très bons notamment le "héro" au charisme d'huître et au personnage insupportable. Cependant ça reste efficace, à savoir si le réalisateur pourra faire mieux et en plus grand par la suite.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 mai 2022
    C'est court (1 heure). On est donc tout de suite dans la bain, sans que les personnages soit développées (c'est un choix, privilégiant l'aspect "ça pourrait être vous !" On a droit à quelques bonnes idées, notamment le choix de cette cour d'immeuble comme unique lien entre les protagonistes, quelques scènes choc inattendues spoiler: (le suicide du couple)
    Mais aussi quelques clichés tenaces (combien de fois nous a-t-on infligé les armoires contre les portes) A la fin ça se gâte, avec deux personnages qui sortent d'on ne sait où, une astuce à la McGyver et un final avec le requiem de Mozart qui se voudrait tragique mais qui n'arrive qu'à être granguignolesque. Ajoutons-y une photo volontairement grisâtre et un jeu d'acteur approximatif et cela nous donnera un résultat plutôt moyen. PS : Au fait pourquoi spoiler: Michael dort-il avec une tête de nounous sur la tête ?
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 26 août 2012
    Sans être un chef-d’œuvre, Berlin Undead est un film d'infectés certes fauché et court, mais plutôt ingénieux et globalement efficace ! Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 6 novembre 2011
    Ça sent le très petit budget, et malgré la limite du champ d'action dans lequel se passe le film (un immeuble et sa cour, qui permettent d'ailleurs un bon huis-clos) , malgré son côté... court (mais dans le sens où il dépasse à peine 1h), et malgré des acteurs pas (ou peu) connus, ce film s'en sort pas... mal (et pas "malgré" !) du tout je trouve !
    Par contre, le gars fait un peu limite abruti au début vis à vis de son attitude pour ce qui concerne sa façon de dire "Gabi" et pour sa façon de traiter les choses qui appartiennent à cette fameuse "Gabi", et les gens semblent ne jamais avoir entendu parler des morts-vivants, puisque personne ne grille que le "virus" en question change les gens en zombis.
    Mais ce film reste tout de même pas mal quant on met en relation le budget, les acteurs et l'histoire (au concept pourtant assez usé) !
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 3 février 2012
    Sorte de « 28 jours plus tard » Allemand à petit budget, « Rammbock » (Berlin undead) tire son originalité du lieu unique ou se déroule l’action : un immeuble. Marvin Kren utilise au maximum les possibilités de mies en scène qu’offre ce décor, ajouté à cela quelques bonnes idée et de solides personnages et le film fini par être captivant même si il ne révolutionne pas le genre.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 26 décembre 2011
    Innover dans le film de zombies est un exploit très rarement abouti tant le genre semble occupé par des réalisations fauchées et peu inspirées, et tant il semble difficile de sortir du carcan propre au genre. S’il faut bien reconnaître que "Berlin undead" ne tombe pas dans la facilité du gore, qu’il y a l’ajout d’une dimension romantique (pas trop réussie puisqu’elle nous conduit jusqu’à un final des plus attendu et plutôt ridicule), il ne parvient que rarement à nous convaincre en raison de dialogues globalement mauvais, d'une histoire très balisée, et d'acteurs pas très convaincants (sensation renforcée par une mauvaise VF).
    totoro35
    totoro35

Publiée le 1 mars 2012
    D'une courte durée (tout juste une heure), une prod à très petit budget qui n'apporte rien de neuf au genre et qui s'avère vite ennuyeuse et mollassonne.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 12 janvier 2013
    petit film, mais bon film certes, il dure une heure...