Rammbock
    141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rammbock ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 23 juin 2011
    Moyen métrage (1h) à très petit budget, limite en huis-clos et orienté exclusivement sur le thème, sans artifice ni gore à l'excès. Suggestions des comportements sans pour autant faire un 180° sur l'effet panique et les réactions. Original sans être délirant. 4/5 dommage qu'il soit si court !!!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 19 septembre 2017
    Vu et revu , ce film allemand du genre "les zombies sont partout" souffre ,comme pour ce genre de film, d'un scénario tout petit.Tout tourne autour d'une cour d'immeuble et de ses locataires, on ne va pas au delà en matière de décor.Les personnages manquent bien entendu de profondeur et n'ont pas de talents particulier. Cependant il y a un peu de suspens même si ça ne casse pas des briques.
    Coté effets spéciaux, on peut féliciter les techniciens , c'est du beau travail pour un film à petit budget.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 31 juillet 2014
    Petit film sans prétention, qui respecte les codes du genre. Avec l'avantage d'être assez court, ce qui ne lui donne pas l'occasion d'être longuet ni redondant. On est très vite mis dans le bain, pas d'indications ne seront divulguées sur le pourquoi du comment. On suit nos compagnons de fortune dans leur confinement, face à l'ennemi (pas très véloce). J'ai trouvé l'acteur principal un peu moyen, énervant avec sa Gaby et ses propos peu convaincants, mais bon, on ne va pas trop en demander non plus. Le scénario n'offre rien de palpitant, le film n'est pas une référence du genre mais se tient et au final on passe un moment plutôt sympa.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 24 septembre 2011
    Un film étonnant! Déjà son concept (à savoir un film de zombie allemand) est peu commun, mais en plus il est surprenant de qualité! Bon, alors les acteurs sont pas vraiment extraordinaires, les effets spéciaux non plus, faudra pas chercher des zombies vraiment bien maquillés, et puis ça fait parfois un peu amateur... mais il serait cruel d'en porter préjudice au film, car ce ne sont là que des défauts dus à un manque certain de budget, et hormis cela, on peut dénicher beaucoup de points forts à ce "Rammbock"! A commencer par un excellent scénario, qui cumule les bonnes idées et les astuces ingénieuses. Et aussi, il y a un vrai souci de mise en scène, et la dimension du film n'en est alors que plus inquiétante. Bien sûr, tout n'est pas parfait et loin de là, à commencer par une fin très bizarre ou quelques trucs un peu risibles, et c'est même un peu moyen dans l'ensemble, mais rien que pour son dynamisme et son originalité, "Rammbock mérite d'être salué. D'où les 3 étoiles, très optimistes. Merci au passage à l'allocinéen Nero93410 de m'avoir fait découvrir ce film.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 11 décembre 2011
    Cette copie de « 28 jours plus tard » ne démérite pas. Moins "américaine" dans sa forme, et d'une durée plutôt courte (60 minutes), on se laisse prendre à cet exercice cinématographique, de plus en plus codifié, qu'est le film de "zombies". J'ai apprécié la note originale de la fin. Pour amateurs...
    OresteA
    OresteA

Publiée le 31 mars 2020
    Une bonne allégorie sur la colonisation de l'Allemagne démocratique par l'Allemagne fédérale ; des habitants vivent dans leur immeuble vétuste mais agréable en parfaite entente jusqu'au jour où des êtres plus tout à fait humain et assoiffés de sang l'envahissent. Réduisant jour après jours leur espace de vie. spoiler: A moins que se soit un film d'anticipation sur la coronavirus.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 11 juin 2014
    Rammbock bénéficie plutôt d’une bonne critique. Je dois dire que dans le genre film de zombis, ça reste tout de même un métrage peu convaincant.
    Niveau acteur déjà on ne peut pas franchement dire que ce soit très enthousiasmant. Les acteurs, peu ou pas connus, jouent en effet de manière passable sans plus, peinant à vraiment introduire dans ce film les émotions réalistes, les réactions réalistes, que le film semble vouloir développer. Le principal problème relève en effet des personnages, qui manquent franchement de saveur, et on pour l’essentiel, déjà été vu mille fois ailleurs. En fait le souci du film c’est qu’il cherche l’authenticité, avec des messieurs tout-le-monde, le réalisateur oubliant sans doute que dans le genre zombiesque c’est pratiquement toujours des gens quelconques qui forment la cohorte de héros ! Aussi bonjour les lieux communs.
    Le scénario fait le choix du huis clos, qui s’explique notamment par le faible budget. Plutôt une bonne chose en fait, d’autant que le réalisateur se débrouille assez bien avec son concept, mais il y a tout de même de sérieux défauts. D’abord un rythme qui tombe parfois dans la paresse. Pour un film d’1 heure c’est presque inexcusable. Des rebondissements maladroits. Je pense notamment au passage avec Gaby. Des lieux communs, sachant que Rammbock livre un final tellement pompé qu’il laisse sur une mauvaise impression. En clair Rammbock c’est un peu L’Armée des morts version fauchée. Pas de 4*4 pour s’enfuir mais des vélos ( !), pas d’hypermarché mais un HLM, pas de flingues mais des appareils photos ( !), bref, il manque des boulons.
    La réalisation est plutôt propre. Le réalisateur filme bien ses zombis, il livre un métrage soigné qui n’en fait pas trop. En effet Rammbock est sobre mais efficace, il n’y a pas d’effets de style intempestif, notamment cette fâcheuse tendance à la tremblote chez certains metteur en scène. J’ai apprécié. En revanche côté photographie et décor il ne faut rien attendre de particulier. Le film dispose d’une esthétique grisâtre, assez déprimante, qui ne manque pas d’effets de ce genre de film, mais qui, du fait du manque cruel de relief de l’histoire et des acteurs, affadi davantage Rammbock, qui aurait gagné à avoir peut-être un peu plus de flamboyance de ce côté-là. Les maquillages sont honorables, les effets horrifiques peu nombreux mais le manque ne se ressent pas vraiment, et la musique très minimaliste complémente l’esthétique dépouillée à l’extrême de l’ensemble.
    En fait Rammbock est très dépouillée sur le plan technique, un choix qui peut se légitimer et qui a déjà été utilisé intelligemment dans le cinéma de genre. Le souci c’est que pour réussir son coup, il faut d’excellents acteurs, des personnages solides, une histoire bâtie qui réserve des surprises. Rammbock, sans totalement démériter, n’y arrive malheureusement pas, en tout cas pas suffisamment pour offrir un film enthousiasmant. Autant j’ai beaucoup apprécié Monsters en tant que film de genre à micro-budget, autant Rammbock laisse la désagréable impression de piocher dans les classiques en en faisant une version cheap. 1.5.
    happykollapse
    happykollapse

Publiée le 10 mars 2012
    un petit huis-clos zombiesque carrément réussi .D'un réalisme froid ,les zombies sont très agressifs mais le film n'est pas du tout orienté action . et c'est tant mieux. Dommage qu'il soit si court.
    On s'attache vite aux personnages ,même si l'acteur principal n'est vraiment pas charismatique .
    La VF est ridicule ,comme tous les petits budgets donc préférez la V.O .comme d'hab quoi...
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 11 novembre 2011
    Un énième film de zombies, pas très original, moins violent et plus mou que les autres, en bref, très moyen ...

Publiée le 13 mai 2020
    J'ai lu tellement de critiques disant que ce film était si bon, mais moi je suis en désaccord. A mi-chemin entre [Rec] (on n'aurait pas dû venir ici) ce qui n'est pas une référence et "Dawn of the dead" de Zack Snyder (nous dedans et eux dehors). Les zombies ont l'air vraiment stupides, il n'y a fondamentalement aucune histoire à part une qui devient une scène d'amour zombie ridicule. Alors voilà, c'est un film de zombies c'est autrichien, allemand, il y a de la violence, il y a une ambiance claustro, il y a un peu d'humour (allemand l'humour, vous êtes prévenus) et c'est a peu près tout ce qu'il y a en dire car il ne se passe rien d'autre dans ce film. Économisez votre argent ou votre temps a regarder ce Rammbock...
    timM32
    timM32

Publiée le 10 décembre 2011
    Pas le meilleur film de zombies de la décennie, mais c'est le mieux qu'il a à se mettre sous la dent ! Si on oublie la prestation parfois ridicules de certains acteurs, on passe un bon moment sans s'ennuyer en matant ce film, et c'est quand même le plus important dans les films de zombies ; ça ne décevra pas les amateurs du genre en tout cas.
    Publiée le 5 janvier 2012
    À un moment dans ce film auquel le principal reproche que l'on pourrait adresser concerne sa trop grande brièveté (il dure à peine une heure, mais sa fin est vraiment très belle par contre), un Allemand et une Française meurent par défenestration (il s'agit d'un suicide pour le type) ; faut-il y voir une métaphore économico-politique dans la mesure où le lotissement dans lequel se passe l'action, et ses habitants divers et variés, peuvent renvoyer à la bigarrure cacophonique de l'Union éuropéenne ?
    Publiée le 24 février 2012
    Vu dans le cadre d'une soirée spéciale Films de Zonbies, ce film répond à plusieurs critères du genre et réussit correctement le final. La mise en scène pose un certaine ambiance.
    Film à voir avec un oeil indulgent pour ce qui est des moyens (pas les mêmes que Romero !)
    Publiée le 29 novembre 2011
    Bien que ne durant qu'une heure, c'est un petit bijoux ou à aucun moment on ne s'ennuit. La photo est particulière et donne une seconde couche à l'oeuvre. Le scénario un peu mélancolique est très beau et ce qui fait de ce film un excellent film. Il méritait d'ètre au cinéma.
    Publiée le 21 novembre 2011
    Des gens ordinaires face à une situation plus qu'extraordinaire. bon petit film de zombie , allemand pour l'exotisme, très enlevé où on ne s'ennuie pas un instant.