Rammbock
    141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rammbock ?

Publiée le 31 décembre 2011
    Vu au Festival du Film Fantastique de Bruxelles 2011, Belgique. Bon petit film allemand, ce que l'on ne peut d'ailleurs pas imaginer en voyant le lancement qui n'est du tout représentatif du film. Un film qui a quand même réussi une ou 2 petites innovations que je ne citerai pas (faut pas spoiler!). A regarder en VOSTFR. Les voix françaises rendant le film très énervant. 3.5/5
    Publiée le 11 novembre 2011
    Un Film de zombies (encore un) mais allemand ! Le sujet attise la curiosité.
    Malgré le jeu de l'acteur principal qui peut agacer au tout début du film, l'on est vite attiré par cette histoire, somme toute très bien amenée.
    Des héros qui n'en sont pas, des gens ordinaires avec leur courage, faiblesses et lâcheté, en fait nous-mêmes.
    La confrontation d'un groupe de personnes face à une situation extraordinaire qui d'abord sont observateurs, avant d'être acteurs.
    Les moyens sont très faibles, mais le réalisateur maîtrise son sujet et les zombis sont très réussis.
    On a souvent l'impression de regarder un film noir et blanc, contrastant avec certains détails du décor, comme le déguisement d'ours, ou les rares blessures.
    Très réussi également la fuite devant les zombis, via des pièces ou locaux de plus en plus étroits.
    Principale critique, j'aurai repris une portion.
    Publiée le 13 février 2011
    Un film poussif et morose, très moyen, qui ne séduit dans aucun domaine, sauf peut-être le maquillage qui reste correct.
    Publiée le 26 décembre 2011
    Point positif : Film de zombie cohérent et réaliste. Très bonne ambiance et bon acteurs on y croit.
    Point négatif : l'histoire du début à la fin est simple et attendu : aucune surprise. réalisation correct sans plus : pas de plan général que des plans genre documentaire fait par 1 personne. Pas d'effet spéciaux et pas d'action.
    ezekhyel
    ezekhyel

Publiée le 5 octobre 2012
    Dès le départ on se rend bien compte que ce ne sont ni les studios Pixar ni la Paramount qui ont produit ce film. Petit budget = petit film et la c'est vrai au sens propre comme au sens figuré. Si vous ne vous attendiez pas à voir un chef d'oeuvre ben pour le coup vous avez vu juste. Malgré tout ce film n'est pas aussi décevant que le début le laisse entrevoir, j'ai vu des films d'horreur avec bien plus de moyen beaucoup moins bien. Il n'est pas ennuyeux du tout, il y a de l'action un peu de suspense et le scénario est simple mais efficace. Voila vous passerez un petit moment sympa mais sans plus.
    Publiée le 12 janvier 2013
    On parle de film a petit budget mais pas besoin d'un gros pour un bon scénarios et ce fille ne nous le démontre absolument pas car on est dans de l'incongruité la plus total. Un manque de cohérence assez enfantin sur énormément de scènes donc mis a part des zombies assez bien fait, je ne trouve pas que ce film fasse preuve ni de subtilité ni d'intelligence dans la réalisation. Un film bien maladroit et une finalité plutôt ridicule...
    Publiée le 28 juin 2020
    Film sans doute réalisé avec très peu de moyens. Format court (1h) qui permet de rattraper un rythme pas très bien exploité (était ce intentionnel?). Malgré tout cela reste un film acceptable. Rien d'innovant cependant.
    Publiée le 10 janvier 2012
    Je me dois aussi de contrebalancer tous ces surprenants avis positifs sur ce film : il est nul de bout en bout ! Des personnages aussi expressifs que des moules ayant une gastro, des répliques affligeantes, un personnage principal mou et stupide, des zombies ridicules et incohérents, des rebondissements débiles. Rien à sauver...