Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Luuuuuuuuc
11 abonnés
658 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 3 novembre 2023
« Pourquoi, chaque fois que le téléphone sonne, vous pensez que quelqu’un est mort ? »
Partant d’une idée finalement toute simple, à la Spielberg sans intervention surnaturelle, Jon Turtletaub, réalisateur de films grand public passe-partout, et Dan Fogelman, scénariste plutôt habitué des studios Disney, réunissent un quatuor d’acteurs n’hésitant pas à jouer le registre de l’autodérision, Michael Douglas, Robert De Niro, Morgan Freeman et Kevin Kline, interprétant des amis unis depuis 58 ans.
Si la réalisation est d’un classicisme presque soporifique, si le scénario est assez convenu (il faudra faire un jour la liste de tous les films sur les enterrements de vie de garçons/filles à Las Vegas), cette œuvre brille pourtant par ses dialogues, portés par quatre acteurs connus chacun dans des registres différents, se voyant adjoindre une magnifique Mary Steenburgen et un sympathique Romany Malco.
Film injustement décrié à sa sortie et qui n’a en vérité que très peu à voir avec Very Bad Things ou Very Bad Trip si ce n’est le lieu et le prétexte, Last Vegas est une comédie assez réussie sur le troisième âge, évitant pas mal de clichés du genre, servie par une distribution parfaite.
Un « Very Bad Trip » en mode gériatrie. Les acteurs sont cools (Douglas, De Niro, Freeman, Kline, Steenburgen) mais ne font pas péter le jackpot pour autant même s’ils arrivent à nous décrocher quelques sourires de temps à autre.
Voir dans le même film Michael Douglas, Robert de Niro et Morgan Freeman, rien que pour ça, mérite de regarder Last Vegas. Il y a un parfum de Very Bad Trip du troisième âge, avec des acteurs qui ont encore une classe folle. Quelques bonnes scènes jaillissent au milieu d'un scénario correct mais sans éclat. Une réplique m'a bien amusé : "Celle que j'épouse est à peine plus vieille que vous. Vous devez être très très riche dis donc !". À voir pour ces trois merveilleux acteurs encore espiègles à plus de soixante-dix ans.
Contrairement à de nombreuses critiques, et alors que je suis plutôt bon publique et que j'adore les films comiques, celui-ci ne m'a pas fait rire une seule fois. Le casting est au top, c'est très bien joué, mais la version papy de Very Bad Trip est loin de partir en délire, et si les personnages sont attachants et que leur histoire est vraiment touchante, il n'y a pas de quoi se coincer les zygomatiques, bien au contraire, ils vont rester bien tranquillement au repos.
Pour moi, l'aspect nostalgique est trop présente et casse toute ambiance. Le personnage incarné par Michael Douglas le dit d'ailleurs à la fin du film :spoiler: "On avait 17 ans y a pas 5 minutes encore, c'était hier soir, on était jeunes, mais qu'est-ce qui s'est passé tout d'un coup... Mon cerveau ne se fait pas à l'idée que ce corps à passé l'âge".
Le film n'en demeure pas moins touchant et très bien joué, avec des moments amusants, mais pas du tout comique pour moi. Donc, si vous cherchez une très bonne comédie qui traite du temps qui file et ne reviendra pas même si dans la tête on se sent encore comme à 20 ans, avec d'excellents acteurs, ça vaut vraiment le coup, j'aurais mis un 4/5 dans ce cas. Moi pour ce qui est du côté comique, je mets 2,5/5.
C est surtout un plaisir de spectateur que de voir réuni cette brochette d acteurs et même touchant car au final il y a beaucoup de tendresse dedans. Le problème vient du scénario assez flemmard qui ne leur donne pas une partition à jouer . Un moment sympa
Vous reprendrez bien un film de vieux ? Sorti en 2016, "Last Vegas" est une comédie signée par une des figures du genre, Jon Turteltaub, auteur de "Rasta Rockett". Point positif : le film n'est pas la catastrophe lourdingue que l'on pouvait présager. L'ensemble est même plutôt sincère et drôle dans sa première partie. Le quatuor de tête, avec chacun des caractères précis, joue pour beaucoup dans le succès de "Last Vegas". Le cinéaste parvient en outre à éviter. seconde partie finit par s'étioler ; les gags sont moins nombreux et l'ensemble plus convenu. Le film ne révolutionnera pas le concept du film de papys prêts à prendre leur revanche. Il s'agit néanmoins d'un plaisir coupable qui peut donc ne pas seulement profiter aux acteurs.
Petite comédie qui se regarde sans se prendre la tête. Les acteurs tous connus jouent le jeu et nous donnent un coup de vieux, car ils ne sont pas seuls à vieillir...
Une bonne comédie, très bien portée par ce trio d’acteurs vétérans mais excellents. Ils sont tous au Top. De l'humour, de la moquerie et une bonne écriture, Et bien sûr toujours l'ambiance sexy de Vegas.
Un quatuor de choc ! Michael Douglas, Robert De Niro, Morgan Freeman, Kevin Kline avec en prime Mary Steenburgen. Une comédie avec une affiche grand luxe, 4 ténors du cinéma. Quoi de mieux ! 4 amies en renfort et soutient. Mais deux d’entre eux vont tomber amoureux de la même femme. J’ai beaucoup apprécié le choix des acteurs pour ce film. Un vrai plaisir, en tout cas, ils sont pour moi dans la fleur de l’âge.
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 8 novembre 2020
Sans être méchant ou vulgaire Last Vegas est humoristique et sincère. Ce film célèbre l'amitié, notamment entre quatre amis qui se connaissent depuis plus de 50 ans. La camaraderie dont font preuve ces stars est à la fois enviable et appréciée. Ils ont beaucoup apprécié et ont beaucoup souffert dans leur vie séparément et ensemble. Le film ne s'attarde pas sur le négatif mais il se déroule à un rythme confortable. Les acteurs sont parfaits pour leurs rôles et chacun savoure le rôle qu'il joue. Les acteurs de soutien peuvent profiter de leur temps à l'écran que ce soit pendant cinq ou cinquante minutes. Ce film parle aussi de la famille et les enfants adultes comprendront peut-être mieux. C'est définitivement un film pour un public mature car les enfants ne comprendront pas certaines des blagues et les parents deviendront rouges en les expliquant. En fait les enfants voudront probablement éviter ce film à tout prix. Les jeunes de 18 à 30 ans peuvent ne pas apprécier la profondeur des amitiés manifestées par ces quatre amis et ils peuvent se méprendre sur la difficulté de ces vieux à exécuter certaines des bouffonneries quotidiennes qu’ils tiennent pour acquises comme danser, boire et ramasser des femmes. Vieillir n'est ni facile ni amusant mais cela bat toute alternative...
Very Bad Trip n a qu a bien se tenir, film comique ou les situations cocaces s enchainent avec d excellents acteurs qui non plus rien à prouver. Un excellent divertissement.
Une comédie on ne peut plus classique et clichée, sans charme ni aspérités donc instantanément oubliable. C'est laborieux de bout en bout et très prévisible (l'ami qui pète un câble, insulte tout le monde et part, puis revient sur sa décision et fait son retour en usant d'une pirouette. Un autre qui a carte blanche pour tromper sa femme mais qui se ravisera en pleine action après s'être rendu compte qu'il en est incapable car il aime plus que tout sa femme). L'humour est absent. Encore si on passait un bon moment...ce fût au contraire agonisant !
Une comédie au casting 5 étoiles mais passé totalement inaperçu (en tout cas à mon regard). Un film sympathique avec quelques passages drôles. Rien de plus rien de moins.
Une réunion de grands noms du cinéma dans une histoire malheureusement pas à leur hauteur. De plus, Las Vegas n'est pas aussi éblouissant que dans Very Bad Trip, un peu décevant.