Alors qu'il était encore en projet, le film était originellement titré "Another Bullshit Night in Suck City."
L'histoire du film est basée sur des faits réels, puisque le scénario de Being Flynn est inspiré du roman éponyme de Nick Flynn, qui y raconte ses rapports conflictuels avec un père absent, le tout sur fond de misère urbaine. Pour composer son personnage, Robert De Niro a d'ailleurs tenu à rencontrer le vrai Jonathan Flynn, à qui il prête ses traits dans le film.
Par souci de crédibilité, l'équipe du film a énormément travaillé sur les détails vestimentaires de chacun des personnages. Censés venir de la rue, il fallait absolument que les costumes rappellent la condition des protagonistes. Apparemment, le pari a été réussi puisque certains figurants, anciennement SDF, ont déclaré qu'en travaillant sur ce plateau de tournage, ils avaient l'impression de se retrouver à nouveau dans l'enfer de la rue.
L'acteur Robert De Niro était tellement convaincant dans son rôle de sans-abri que lorsqu'il est rentré à l'hôtel à la fin de sa journée de tournage, les réceptionnistes ont appelé la sécurité, croyant qu'un vrai SDF s'était introduit dans l'établissement !
Robert De Niro commence à prendre l'habitude de jouer les pères en crise : après Everybody's Fine en 2008, racontant l'histoire d'un père qui tentait de rétablir le dialogue avec ses enfants, l'acteur revient dans le rôle d'un père en conflit avec son fils dans Being Flynn.
Le jeune Paul Dano, révélé en adolescent mutique dans la comédie indépendante Little Miss Sunshine, s'illustre à nouveau dans un film indépendant avec le drame Being Flynn.
C'est la seconde fois que le réalisateur Paul Weitz et l'acteur Robert De Niro collaborent. Ils avaient déjà travaillé ensemble pour la comédie Mon beau-père et nous, en 2010.
Plus de trente-cinq ans après Taxi Driver, Robert De Niro renoue avec le fameux taxi jaune, puisque dans Being Flynn, l'acteur est à nouveau chauffeur de taxi à New York au début du film.
Le tournage de Being Flynn s'est déroulé sur à peine un peu plus d'un mois, puisqu'il n'a duré que 36 jours.