Arena, les gladiateurs de la mort
    206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arena, les gladiateurs de la mort ?

Scofield
    Scofield

Publiée le 15 février 2024
    Arena est un film de type "death game" d'un faible niveau. Il vaut mieux regarder "Gladiator", "Spartacus" (la série) et bien d'autres. Je me demande si on a osé montrer ce film au cinéma, car c'est largement insuffisant. On n'éprouve même pas de plaisir à regarder les combats qui sont aussi pathétiques. Vous pouvez passer votre chemin, vous ne manquerez pas un classique du genre.
    Boissé Camille
    Boissé Camille

Publiée le 29 décembre 2023
    J'ai pas de mot pour ce film. Le scénario bancal, tellement dont on ne comprend pas l'intérêt. Jeu d'acteur tout aussi bancal. Malheureusement l'un des films que j'aime le moins et c'est peu dire
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 22 juillet 2021
    Quand on commande ce type de film, on sait à quoi s'attendre. Un jeune sportif est enlevé après le décés de sa femme pour combattre à mort dans un jeu illégal (sorte de MMA médieval avec armes blanches) diffusé dans le monde entier sur un reseau pirate. "Arena" ne reposant que sur les combats, seul interet de cette production, je les ai trouvés très courts et trop peu nombreux. Certes ils sont sanglants, effet renforcé par l'esthétique réussie à la "300" (moulte fois copiée) mais ca ne fait pas la farce et le combat final, qui est normalement l'apothéose, comme dans un feu d'artifice, est décevant. Le twist de fin ne reléve pas le tout. Bien filmé mais 2 / 5
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    Je l'ai acheté en DVD, mais il y a longtemps que je l'ai vue, il y a Samuel L.Jackson qui joue le méchant et le jeune Kellan Lutz, je me souviens que les combats sont sanglants.

Publiée le 8 avril 2021
    L'histoire est une formule simple kidnappez des gens qui ont un certain talent pour le combat les convaincre de se battre jusqu'à la mort et faire des spectacles pour les masses et se faire beaucoup d'argent. Le premier petit problème est le suivant où est l'argent car il est évident qu'il s'agit d'un revenu en ligne basé sur les abonnements mais c'est assez bon marché pour que certains étudiants puissent se le permettre. Ensuite nous avons le deuxième combat de notre héros principal David Lord. Il est censé tuer son adversaire en moins de 3 minutes ou la femme de son ami meurt. Devinez qui est son adversaire oui vous l'avez deviné c'est son ami. Maintenant si vous faites le calcul le seul moyen pour que son ami soit enclin à se battre est de lui dire que s'il gagne sa femme et lui seront libérés. Donc vous avez un homme qui s'est entraîné toute sa vie avec des armes en arts martiaux et il arrive à se faire battre. Oui David Lord est un Marine mais sérieusement était il capable de battre un adversaire qui s'est entraîné toute sa vie je ne pense pas. Si vous avez envie de voir des meurtres insensés dans une histoire absurde regardez ce film. Dire qu'il y a une fin artificielle qui nous laisse ouverts à une suite est un euphémisme...
    videoman29
    videoman29

Publiée le 3 avril 2018
    Avec « Arena, les gladiateurs de la mort », tout est dans le titre... Donc, de ce côté là, il n'y a aucune trahison ni tromperie sur la qualité de la marchandise. On se trouve devant un bon gros « nanar » très violent, doté d'un budget au ras des pâquerettes et d'un scénario quasi-inexistant. Les philosophes et les poètes sont donc prévenus, il n'y a rien pour eux dans cette « œuvre » de science-fiction bien débile et à la morale totalement discutable. Ceci dit, une fois toutes ces choses mises au point, on se retrouve avec une vidéo assez divertissante parce qu'elle ne fait pas l'erreur de se prendre au sérieux. Le réalisateur fait avec les moyens du bord et techniquement le film n'est pas d'une « propreté » absolue. Malgré tout, quelques effets spéciaux tiennent la route, notamment au niveau de l'hémoglobine. (pour laquelle ils ont du avoir un prix car le stock était visiblement conséquent). De leur côté, les acteurs jouent comme des patates à l'exclusion de M. Samuel L. Jackon, dont on se demande bien ce qu'il est venu faire dans cette pochade sanguinolente. Le résultat est souvent drôle (pas volontairement, mais quand même !), d'une grande violence graphique et une ou deux actrices sont jolies à regarder, d'autant qu'elles ne sont pas très vêtues. Voilà, tout ça pour dire que je me suis bien amusé mais qu'il faut réfléchir un peu avant de montrer ce film à vos enfants ou à leur grand-mère adorée. Pour les autres, je pense avoir été assez clair !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 23 septembre 2017
    Trois spectateurs devant la diffusion d'Arena, ça me paraît tout à fait justifié. Samuel l.Jackson ne va pas faire le plein d'audience. Sa téléréalité façon gladiateur est très laide. Quand on pense que le réal est aussi superviseur d'effet visuel, on comprend aux premières images le professionnalisme du gars. Un Death Race sans bagnoles, un Ultimate Game sans Gérard Butler, un Running Man sans son Schwarzy. Seul Johnny Messner ne s'est pas trompé sur la marchandise. Les autres souhaiteront sans doute oublier cette mauvaise passe.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 1 mai 2016
    Critique Arena
    Un film vide. Toute cette histoire n'est qu'un prétexte pour nous proposer des combats sanglants et violents. On ne s'attache jamais aux personnages tellement ils ne sont pas développés. Je n'ai vraiment pas accroché.
    2/5
    christophe p.
    christophe p.

Publiée le 8 septembre 2015
    Le genre : hors jeu

Ce n'est sûrement pas un nanar, il n'en a pas les qualités de naïveté et de sympathie ; ce n'est pas un film : il n'y a ni histoire ni écriture ni photographie de talent. Juste une idiotie consternante, une recherche du malsain sans aucun aspect critique du voyeurisme télévisuel qui nous entoure. C'est aussi une succession de clichés : le sadique attablé devant des mets somptueux, gloussant d'un rire narquois, le placage au mur d'une jeune femme pour qui succombe à l'attirance, le nouveau copain de chambrée que l'on doit assassiner, la remontée vers le grand méchant loup, la gymnastique quotidienne de plus en plus en force, les antibiotiques pris sans prescription...C'est en empilement, enfin, d'inspirations venues d'ailleurs : la copie d'assassin's creed dans les tenues et dans l'apparition de décors virtuels -mais point ici de repères culturels- le masque du Silence des Agneaux, l'univers de mortal kombat. ouais !!!arghhh gniarc gniarc !!!! autant d'onomatopées que de bruitage de bidoche que l'on tranche coupe, perce, empale. Malsain et sadique comme Saw, gratuitement, stupidement. Samuel Lee Jackson veut il concurrencer C Lambert ou N Cage ?
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 4 septembre 2016
    Je m'attendais à regarder un navet, rempli de sang et de combats inutiles. Surprise quand j'ai vu que ce film n'était pas si mauvais. Le concept, déjà étudié par le passé, en est sa réelle force, comme si ce genre de jeu pouvait exister. Mais à côté de ça, pas vraiment de scénario...
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 11 février 2015
    Une question me taraude l'esprit : mais qu'est venu faire Samuel L. Jackson dans ce navet?
    Scénario on ne peut plus basique, voire proche du néant... Des scènes de violence gratuite et pas nécessairement bien filmées... et des personnages ultra-caricaturaux... Non, ce Arena n'est définitivement pas un bon film!
    Florian S.
    Florian S.

Publiée le 11 septembre 2014
    Le film n'est pas génial même si quelques combats sont sympa.
    Le héro principal est un très mauvais acteur et on se demande comment Samuel L. Jackson a pu tomber si bas...
    Publiée le 6 mai 2014
    NUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUL!!!!!!!!!!!
    Jahro
    Jahro

Publiée le 22 avril 2014
    Malgré le charisme d’un pétoncle, Kellan Lutz a trouvé le moyen de se faire enlever pour participer à des vidéos online de gladiateurs. Quel âne. (elle est bien bonne celle-là) Derrière ce Mortal Kombat en 3D se cache un gang terrible emmené par Samuel L. Jackson, qui cotise pour sa retraite, et composé sinon d’acteurs de seconde zone qui bossent leurs textes dans les salles de muscu ou chez le chirurgien plastique. Là on se dit, au moins les combats devraient être corrects. Erreur. Tous ces nazes ont beau être obsédés par leur silhouette, ils n’en savent pas pour autant se battre. En tout cas c’est moche. Bon, c’est peut-être aussi le fait de la réalisation – ce n’est que le premier de Jonah Loop, et il semble aussi investi qu’un guichetier de l’administration. Pourtant, au milieu des ralentis flous et des zooms tremblotants, du sang qui jaillit et des viscères qui pendent, il se permet une approche critique cinglante de la médiatisation de masse : des jeunes lancent des Woahh et des J’le crois pas sur des meurtres en direct. D’accord, c’est mince. Mais c’est la seule lueur d’intelligence qu’on percevra dans l’œil bovin de ce thriller qui sent sous les aisselles. Résumons : c’est bête, c’est laid, c’est mal filmé, c’est mal joué, c’est nul et ça se prend au sérieux. Et c’est drôle ? Non. Mais alors, ce n’est pas un nanar ? Non. Même pas. Hélas.
    Publiée le 12 mars 2014
    j'ai adoré kellan lutz dans ce rôle c'est vraiment un acteur talentueux ce n'est plus le petit vampire connu dans twilight !! hâte de le voir dans expendable 3 et la legende d'hercule