Arena, les gladiateurs de la mort
    206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arena, les gladiateurs de la mort ?

Publiée le 12 octobre 2013
    Certes beaucoup de violence et de sang gratuit mais se laisse regarder, un peu de rollerball, gladiator, mad max et 300 secouez le tout et regardez !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 5 juillet 2013
    Arena c’est typiquement la série B de base qui peut soit être sympathique, soit être un ratage bien appuyé.
    Ici, c’est un peu entre les deux, ce n’est pas horrible, mais bon, pour s’enthousiasmer il en faudra plus. Coté bon point je relève un Kellan Lutz convaincant. Il s’investit dans son rôle, essaye de lui donner une sorte de puissance furieuse, de puissance guerrière, et ma foi, sans être énormissime, c’est autre chose que ce que l’on peut voir dans les Tekken et autre Mortal Kombat. A ses cotés Katia Winter si je ne me trompe pas. Elle joue un rôle classique mais pas si mal au fond. En revanche Samuel L. Jackson se contente de faire le minimum dans le rôle du méchant. Il manque de crédibilité je trouve, pas assez sérieux par moment pour apporter de la force au film. Pour le reste il y a de bonnes choses, avec des seconds rôles de qualités.
    Coté mauvais points, le scénario. En gros on a ici une sorte de Course à la mort mais version baston. Curieusement, autant le sus-nommé remplissait le contrat, autant Arena passe à coté. Il tombe dans le piège du rythme saccadé, de la répétitivité, et loupe sa sortie avec un final décevant. Alors certes ca bastonne, alors certes l’action ne manque pas, mais le réalisateur a du se demander comment boucher les interstices entre deux bagarres, et il s’est contenter de mettre du chewing-gum !
    Sur la forme, Arena est dans le vent pourrai-je dire. Mise en scène très clipesque, bien clinquante, avec beaucoup d’effets de style. Il ne faut pas s’attendre à un travail sobre et dépouillé, mais au final ca passe bien, avec un réalisateur qui maitrise plutôt bien son affaire. La photographie est un peu dans le style 300 par moment. Image surexposée, atmosphère assombrie. Elle passe néanmoins un peu du coq à l’âne parfois, et c’est dommage de ne pas avoir tenu une ligne précise. Les décors eux sont faiblards, limités à peu de choses, et n’ayant sensiblement pas beaucoup bénéficiés du budget de 10 millions de la production. Je précise qu’Arena est un film violent, avec du sang et du bourrinage sans pitié. L’intro de ce point de vue pose bien l’affaire, aussi si vous ne la supportez pas, pas besoin d’essayez de visionner la suite en espérant que ca se calme. La bande son était décevante.
    En clair voilà une petite bande d’action décérébrée qui passe le temps sans problème pour les amateurs du genre. Plus violente que la moyenne, assez rythmée, elle bénéficie en plus du jeu d’un acteur principal convaincant. Dommage que le réalisateur n’est pas su remplir son scénario, et qu’il y est quelques lacunes sur le plan formel. Dommage aussi que Samuel L. Jackson, atout vendeur du film ne se bouge pas un peu plus, bien qu’empêtré il est vrai, dans un rôle sans relief.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 12 mai 2013
    un film dans un style nouveau, violent à souhait, pour les amateurs de combat !!!!
    Publiée le 7 mai 2013
    Film de baston sans gros intérêt. Un bon passe temps, mais à ne voir qu'une fois.
    yayo
    yayo

Publiée le 18 février 2013
    Ce film est assez affligeant quand même. l'histoire... Ah, il n'y en a pas! On veut nous faire croire à un rebondissement de fin mais tout le film étant une vaste blague ça ne prends pas. Les combats auraient pu être pas mal, seulement on a vu largement mieux donc ils en deviennent ennuyant. Quand à Samuel L. Jackson on voit vraiment qu'il est là uniquement pour boucler sa fiche d'imposition.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 14 février 2013
    Arena ne restera pas dans les annales. Malgré quelques bonnes idées, le film s'engouffre dans une grosse caricature des méchants, bien méchant et des gentils, bien gentils. Reste un final et quelques combats sympa ...
    Publiée le 14 février 2013
    Rien a sauver dans cette bouse. De la violence immonde entrecoupée de combats clownesques et d'une armada de pétasses qui ne sont là que pour planter le décor. Réalisation à la hauteur du scénario : pourrie.
    Publiée le 11 février 2013
    Premier film de Jonah Loop, 2ème réalisaeur sur les très bons "timber falls" et "escapade fatale", "arena" offre un bon moment de détente. Le scénario est bien trouvé: on pompier perd sa femme et son enfant dans un accident, ravagé par le chagrin il sombre dans l'alcoolisme et un soir de beuverie se fait enlever et conduit dans un endroit où sont organisé des combats dont me vaincu meurt dans d'atroces souffrances. Ces combats illégaux orchestré par un homme mystérieux et cynique (Samuel L Jackson impeccable dans un rôle à contre emploi) sont diffusés sur internet et connaissent un succès énorme de par le monde. Notre héros campé par Kelan Lutz, lui aussi très convaincant va devoir gagner 10 combats si il veut retrouver sa liberté. Sorte de "gladiator" des temps modernes, "arena" sans bien sur atteindre le niveau du chef d'oeuvre de Ridley Scott possède assez d'arguments que pour que l'in puisse suivre son déroulement sans déplaisir. Un direct to vidéo plus qu'honnête donc. A découvrir.
    Publiée le 16 janvier 2013
    pour le budjet réunit pour ce film c'est pas mal.de toute maniere on s'attend pas à une révolution.quand on le regarde, on est pas déçu.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 9 janvier 2013
    Pas terrible du tout comme film d'action, c'est du déjà vu mais en plus mauvais. On y croît pas une seconde et on s'ennuie à mourir dans cette histoire de reality ultimate "death" fighter. En plus, c'est mal interprèté, l'acteur jouant Jack Lord semble tout droit sorti de l'école et ne colle pas du tout avec le personnage qui devrait être plus sombre et plus vieux. Samuel Jackson tente tant bien que mal à garder la tête hors de l'eau mais coule de plus belle. Seul Katia Winter est attachante dans le rôle de Milla et parvient à sauver ce qui peut l'être. Le final est pathétique et grotesque. Jonah Loop avait moyen de faire bien mieux et plus psychologique sans dépenser un $ de plus mais il s'est enfermé dans le cinéma d'action qui plaît uniquement aux passionnés du genre.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 28 mai 2015
    Un film violent dans lequel on retrouve avec plaisir le très bon Samuel L. Jackson. une histoire un peu spécial mais pas désagréable pour autant, la réalisation et la mise en scène quant à ça pas de meilleur qualité. sinon dans son ensemble ça reste sympa c est à voir une fois. 3/5
    julien2222
    julien2222

Publiée le 9 décembre 2012
    Un 'course à la mort' version gladiateurs qui est une très bonne surprise. Ce n'est certes pas le film de l'année, mais pour les adeptes de films violents il est à voire.
    Publiée le 21 août 2012
    Mmmmmmhh j'ai déjà vu un film de ce genre... Bon, passé ce moment de réfléxion, je trouve ce film trés moyen. Commençons par l'aspect positif de 'Arena': Le début est assez réussi, presque assez pour en faire un trés bon film. Le premier combat, faisant office d'intro, est bien violent, bien sanglant à souhait. Donc pour l'instant on ne nous ment pas. L'acteur principal, est bien, même si le voir pendant 1h40 paraît être une torture vers la fin. Mais il est vrai qu'il joue bien. L'actrice, "sa compagne", est bien aussi. Le scénario, lui, est une super bonne idée. Du moins au début... C'est là que l'on commence à tomber dans l'aspect négatif du film. L'histoire commence à partir dans tous les sens, des rebondissements assez étrange qui nous donnent une vision complètement différente de ce que nous offrait le film jusque là. Samuel L Jackson a le rôle ingrât, n'importe qui aurait pû le jouer. Puis ce qui donnait la puissance, le tempo du film, était la qualité des combats. Or, certains sont complètements bâclés laissant place à l'histoire qui elle est sans intérêt. Bon à ce niveau là, les deux derniers sont pas mal... Je pense que ce film peut aussi bien plaire que déplaire. Le début était bien, le final aussi, le milieu trop mou, trop bâclé ainsi que le scénario trop léger et trop fouilli. Moi je tranche, c'est un film moyen.
    Publiée le 30 juillet 2012
    Mis à part des scène de sexe et des combats gore, il n'y à rien de plus. Que fait Samuel L. Jackson dans ce film ? Il n'y à aucune histoire, la fin n'est pas assez développée.
    Publiée le 19 juillet 2012
    Un bon film avec une histoire qui sort un peu de l'ordinaire. Un bon jeu chez les acteurs. Même si la fin laisse perplexe j'ai adoré ce film.