Arena, les gladiateurs de la mort
    206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arena, les gladiateurs de la mort ?

Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 23 février 2012
    encore un realisateur qui pense que montrer des combats avec des litres de sang et d'embaucher samuel le jackson pour le role du méchant organisateur suffit a faire un bon film...et bien non.au pire un divertissement répetitif pour ados.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 4 septembre 2016
    Je m'attendais à regarder un navet, rempli de sang et de combats inutiles. Surprise quand j'ai vu que ce film n'était pas si mauvais. Le concept, déjà étudié par le passé, en est sa réelle force, comme si ce genre de jeu pouvait exister. Mais à côté de ça, pas vraiment de scénario...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 janvier 2012
    Rien de bien surprenant avec cette série B classique mais le divertissement reste néanmoins au rendez-vous.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 29 novembre 2011
    un film vraiment bidon serieux sai nul a eviter une perte de temps sai tout.
    grom1
    grom1

Publiée le 14 janvier 2012
    Une vrai bonne daube, je parle pas des effects speciaux a chier, du manque de scenario, mais le pire c'est qu'il n'y a rien dans ce film, a part une magnifique actrice qui doit etre alergique aux vetements (seul point positif).
    Publiée le 26 novembre 2011
    Gros navet, il n' y a rien dans ce film à sauver. Le scenario est inexistant, les combats mal faits et les acteurs sont navrants.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 12 mai 2013
    un film dans un style nouveau, violent à souhait, pour les amateurs de combat !!!!
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 3 octobre 2011
    Bon film bien sanglant avec de l'action et une bonne fin.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 22 juillet 2021
    Quand on commande ce type de film, on sait à quoi s'attendre. Un jeune sportif est enlevé après le décés de sa femme pour combattre à mort dans un jeu illégal (sorte de MMA médieval avec armes blanches) diffusé dans le monde entier sur un reseau pirate. "Arena" ne reposant que sur les combats, seul interet de cette production, je les ai trouvés très courts et trop peu nombreux. Certes ils sont sanglants, effet renforcé par l'esthétique réussie à la "300" (moulte fois copiée) mais ca ne fait pas la farce et le combat final, qui est normalement l'apothéose, comme dans un feu d'artifice, est décevant. Le twist de fin ne reléve pas le tout. Bien filmé mais 2 / 5
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 14 février 2013
    Arena ne restera pas dans les annales. Malgré quelques bonnes idées, le film s'engouffre dans une grosse caricature des méchants, bien méchant et des gentils, bien gentils. Reste un final et quelques combats sympa ...
    yayo
    yayo

Publiée le 18 février 2013
    Ce film est assez affligeant quand même. l'histoire... Ah, il n'y en a pas! On veut nous faire croire à un rebondissement de fin mais tout le film étant une vaste blague ça ne prends pas. Les combats auraient pu être pas mal, seulement on a vu largement mieux donc ils en deviennent ennuyant. Quand à Samuel L. Jackson on voit vraiment qu'il est là uniquement pour boucler sa fiche d'imposition.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 11 février 2015
    Une question me taraude l'esprit : mais qu'est venu faire Samuel L. Jackson dans ce navet?
    Scénario on ne peut plus basique, voire proche du néant... Des scènes de violence gratuite et pas nécessairement bien filmées... et des personnages ultra-caricaturaux... Non, ce Arena n'est définitivement pas un bon film!
    julien2222
    julien2222

Publiée le 9 décembre 2012
    Un 'course à la mort' version gladiateurs qui est une très bonne surprise. Ce n'est certes pas le film de l'année, mais pour les adeptes de films violents il est à voire.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 3 avril 2018
    Avec « Arena, les gladiateurs de la mort », tout est dans le titre... Donc, de ce côté là, il n'y a aucune trahison ni tromperie sur la qualité de la marchandise. On se trouve devant un bon gros « nanar » très violent, doté d'un budget au ras des pâquerettes et d'un scénario quasi-inexistant. Les philosophes et les poètes sont donc prévenus, il n'y a rien pour eux dans cette « œuvre » de science-fiction bien débile et à la morale totalement discutable. Ceci dit, une fois toutes ces choses mises au point, on se retrouve avec une vidéo assez divertissante parce qu'elle ne fait pas l'erreur de se prendre au sérieux. Le réalisateur fait avec les moyens du bord et techniquement le film n'est pas d'une « propreté » absolue. Malgré tout, quelques effets spéciaux tiennent la route, notamment au niveau de l'hémoglobine. (pour laquelle ils ont du avoir un prix car le stock était visiblement conséquent). De leur côté, les acteurs jouent comme des patates à l'exclusion de M. Samuel L. Jackon, dont on se demande bien ce qu'il est venu faire dans cette pochade sanguinolente. Le résultat est souvent drôle (pas volontairement, mais quand même !), d'une grande violence graphique et une ou deux actrices sont jolies à regarder, d'autant qu'elles ne sont pas très vêtues. Voilà, tout ça pour dire que je me suis bien amusé mais qu'il faut réfléchir un peu avant de montrer ce film à vos enfants ou à leur grand-mère adorée. Pour les autres, je pense avoir été assez clair !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 23 septembre 2017
    Trois spectateurs devant la diffusion d'Arena, ça me paraît tout à fait justifié. Samuel l.Jackson ne va pas faire le plein d'audience. Sa téléréalité façon gladiateur est très laide. Quand on pense que le réal est aussi superviseur d'effet visuel, on comprend aux premières images le professionnalisme du gars. Un Death Race sans bagnoles, un Ultimate Game sans Gérard Butler, un Running Man sans son Schwarzy. Seul Johnny Messner ne s'est pas trompé sur la marchandise. Les autres souhaiteront sans doute oublier cette mauvaise passe.