Arena, les gladiateurs de la mort
    206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arena, les gladiateurs de la mort ?

SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 23 décembre 2011
    Un film fait à la va vite avec très peu de moyens d'ou des effets spéciaux bidon et les scènes tournés dans des hangars, à croire que le budget du film est passé dans le salaire de s. jackson dont on se demande ce qu'il est venu faire dans cette daube, même les combats sont nuls. Jouez à un bon vieux street fighter si vous voulez des sensations et des combats qui tiennent la route.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 22 avril 2014
    Malgré le charisme d’un pétoncle, Kellan Lutz a trouvé le moyen de se faire enlever pour participer à des vidéos online de gladiateurs. Quel âne. (elle est bien bonne celle-là) Derrière ce Mortal Kombat en 3D se cache un gang terrible emmené par Samuel L. Jackson, qui cotise pour sa retraite, et composé sinon d’acteurs de seconde zone qui bossent leurs textes dans les salles de muscu ou chez le chirurgien plastique. Là on se dit, au moins les combats devraient être corrects. Erreur. Tous ces nazes ont beau être obsédés par leur silhouette, ils n’en savent pas pour autant se battre. En tout cas c’est moche. Bon, c’est peut-être aussi le fait de la réalisation – ce n’est que le premier de Jonah Loop, et il semble aussi investi qu’un guichetier de l’administration. Pourtant, au milieu des ralentis flous et des zooms tremblotants, du sang qui jaillit et des viscères qui pendent, il se permet une approche critique cinglante de la médiatisation de masse : des jeunes lancent des Woahh et des J’le crois pas sur des meurtres en direct. D’accord, c’est mince. Mais c’est la seule lueur d’intelligence qu’on percevra dans l’œil bovin de ce thriller qui sent sous les aisselles. Résumons : c’est bête, c’est laid, c’est mal filmé, c’est mal joué, c’est nul et ça se prend au sérieux. Et c’est drôle ? Non. Mais alors, ce n’est pas un nanar ? Non. Même pas. Hélas.
    venom59
    venom59

Publiée le 25 décembre 2011
    Franchement, ce film a contenté mon âme de bourrin. Certes le scénario ne doit pas faire plus de deux lignes et c'est à se demander ce que vient y faire Samuel L.Jackson. Dés le début, on sait sur quel genre de film décérébré et décomplexé on est tombé......je dirai donc que c'est dommage que les duels soient courts et peu nombreux car en terme de violence, rien à redire: ça charcle, ça découpe et ça saigne. Pas besoin d'en dire plus, les poétes passeront leur chemin.....les autres y trouveront un petit plaisir coupable!!!!!!!!!!!
    Publiée le 23 décembre 2011
    Film assez distrayant. J'aime l'action donc je n'ai pas été déçu ... Un scénario qui aurait pu tenir la route mais hélas assez mal exploité. On se demande se que fait Samuel L Jackson ici mais après tout, même Tom Cruise ou autre ont déjà joué dans des films qui ont fait de gros bide ! Kellan Lutz est potable ici, mais je ne comprend toujours pas pourquoi Nina Dobrev est noté comme actrice principal ici ... En bref, ce film m'a fait passé un bon après-midi pluvieux et sans goût devant mon écran mais je l'aurais plus noté comme "téléfilm" (si on le note comme moins de 12 ans) que comme film de l'année mais pourquoi pas à voir ? Sinon je dis au suivant !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 1 mai 2016
    Critique Arena
    Un film vide. Toute cette histoire n'est qu'un prétexte pour nous proposer des combats sanglants et violents. On ne s'attache jamais aux personnages tellement ils ne sont pas développés. Je n'ai vraiment pas accroché.
    2/5

Publiée le 8 avril 2021
    L'histoire est une formule simple kidnappez des gens qui ont un certain talent pour le combat les convaincre de se battre jusqu'à la mort et faire des spectacles pour les masses et se faire beaucoup d'argent. Le premier petit problème est le suivant où est l'argent car il est évident qu'il s'agit d'un revenu en ligne basé sur les abonnements mais c'est assez bon marché pour que certains étudiants puissent se le permettre. Ensuite nous avons le deuxième combat de notre héros principal David Lord. Il est censé tuer son adversaire en moins de 3 minutes ou la femme de son ami meurt. Devinez qui est son adversaire oui vous l'avez deviné c'est son ami. Maintenant si vous faites le calcul le seul moyen pour que son ami soit enclin à se battre est de lui dire que s'il gagne sa femme et lui seront libérés. Donc vous avez un homme qui s'est entraîné toute sa vie avec des armes en arts martiaux et il arrive à se faire battre. Oui David Lord est un Marine mais sérieusement était il capable de battre un adversaire qui s'est entraîné toute sa vie je ne pense pas. Si vous avez envie de voir des meurtres insensés dans une histoire absurde regardez ce film. Dire qu'il y a une fin artificielle qui nous laisse ouverts à une suite est un euphémisme...
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 31 décembre 2011
    On finit par accepter cette violence, cette chair et ce sang . Les acteurs arrivent quand même à sortir ce film de la simple boucherie, et on se prête également au jeu du suspens, preuve d'une bonne réalisation.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 9 janvier 2013
    Pas terrible du tout comme film d'action, c'est du déjà vu mais en plus mauvais. On y croît pas une seconde et on s'ennuie à mourir dans cette histoire de reality ultimate "death" fighter. En plus, c'est mal interprèté, l'acteur jouant Jack Lord semble tout droit sorti de l'école et ne colle pas du tout avec le personnage qui devrait être plus sombre et plus vieux. Samuel Jackson tente tant bien que mal à garder la tête hors de l'eau mais coule de plus belle. Seul Katia Winter est attachante dans le rôle de Milla et parvient à sauver ce qui peut l'être. Le final est pathétique et grotesque. Jonah Loop avait moyen de faire bien mieux et plus psychologique sans dépenser un $ de plus mais il s'est enfermé dans le cinéma d'action qui plaît uniquement aux passionnés du genre.
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 17 février 2012
    Trop nul ce film !! aucun scénario, un enchaînement de 10 combats tous plus bidons les un que les autres !! franchement en 2012 on peu pas nous servir des effets spéciaux aussi navrant, ils valent même pas ce de kingbixing.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 28 mai 2015
    Un film violent dans lequel on retrouve avec plaisir le très bon Samuel L. Jackson. une histoire un peu spécial mais pas désagréable pour autant, la réalisation et la mise en scène quant à ça pas de meilleur qualité. sinon dans son ensemble ça reste sympa c est à voir une fois. 3/5
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 5 juillet 2013
    Arena c’est typiquement la série B de base qui peut soit être sympathique, soit être un ratage bien appuyé.
    Ici, c’est un peu entre les deux, ce n’est pas horrible, mais bon, pour s’enthousiasmer il en faudra plus. Coté bon point je relève un Kellan Lutz convaincant. Il s’investit dans son rôle, essaye de lui donner une sorte de puissance furieuse, de puissance guerrière, et ma foi, sans être énormissime, c’est autre chose que ce que l’on peut voir dans les Tekken et autre Mortal Kombat. A ses cotés Katia Winter si je ne me trompe pas. Elle joue un rôle classique mais pas si mal au fond. En revanche Samuel L. Jackson se contente de faire le minimum dans le rôle du méchant. Il manque de crédibilité je trouve, pas assez sérieux par moment pour apporter de la force au film. Pour le reste il y a de bonnes choses, avec des seconds rôles de qualités.
    Coté mauvais points, le scénario. En gros on a ici une sorte de Course à la mort mais version baston. Curieusement, autant le sus-nommé remplissait le contrat, autant Arena passe à coté. Il tombe dans le piège du rythme saccadé, de la répétitivité, et loupe sa sortie avec un final décevant. Alors certes ca bastonne, alors certes l’action ne manque pas, mais le réalisateur a du se demander comment boucher les interstices entre deux bagarres, et il s’est contenter de mettre du chewing-gum !
    Sur la forme, Arena est dans le vent pourrai-je dire. Mise en scène très clipesque, bien clinquante, avec beaucoup d’effets de style. Il ne faut pas s’attendre à un travail sobre et dépouillé, mais au final ca passe bien, avec un réalisateur qui maitrise plutôt bien son affaire. La photographie est un peu dans le style 300 par moment. Image surexposée, atmosphère assombrie. Elle passe néanmoins un peu du coq à l’âne parfois, et c’est dommage de ne pas avoir tenu une ligne précise. Les décors eux sont faiblards, limités à peu de choses, et n’ayant sensiblement pas beaucoup bénéficiés du budget de 10 millions de la production. Je précise qu’Arena est un film violent, avec du sang et du bourrinage sans pitié. L’intro de ce point de vue pose bien l’affaire, aussi si vous ne la supportez pas, pas besoin d’essayez de visionner la suite en espérant que ca se calme. La bande son était décevante.
    En clair voilà une petite bande d’action décérébrée qui passe le temps sans problème pour les amateurs du genre. Plus violente que la moyenne, assez rythmée, elle bénéficie en plus du jeu d’un acteur principal convaincant. Dommage que le réalisateur n’est pas su remplir son scénario, et qu’il y est quelques lacunes sur le plan formel. Dommage aussi que Samuel L. Jackson, atout vendeur du film ne se bouge pas un peu plus, bien qu’empêtré il est vrai, dans un rôle sans relief.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 15 février 2024
    Arena est un film de type "death game" d'un faible niveau. Il vaut mieux regarder "Gladiator", "Spartacus" (la série) et bien d'autres. Je me demande si on a osé montrer ce film au cinéma, car c'est largement insuffisant. On n'éprouve même pas de plaisir à regarder les combats qui sont aussi pathétiques. Vous pouvez passer votre chemin, vous ne manquerez pas un classique du genre.
    Publiée le 21 août 2012
    Mmmmmmhh j'ai déjà vu un film de ce genre... Bon, passé ce moment de réfléxion, je trouve ce film trés moyen. Commençons par l'aspect positif de 'Arena': Le début est assez réussi, presque assez pour en faire un trés bon film. Le premier combat, faisant office d'intro, est bien violent, bien sanglant à souhait. Donc pour l'instant on ne nous ment pas. L'acteur principal, est bien, même si le voir pendant 1h40 paraît être une torture vers la fin. Mais il est vrai qu'il joue bien. L'actrice, "sa compagne", est bien aussi. Le scénario, lui, est une super bonne idée. Du moins au début... C'est là que l'on commence à tomber dans l'aspect négatif du film. L'histoire commence à partir dans tous les sens, des rebondissements assez étrange qui nous donnent une vision complètement différente de ce que nous offrait le film jusque là. Samuel L Jackson a le rôle ingrât, n'importe qui aurait pû le jouer. Puis ce qui donnait la puissance, le tempo du film, était la qualité des combats. Or, certains sont complètements bâclés laissant place à l'histoire qui elle est sans intérêt. Bon à ce niveau là, les deux derniers sont pas mal... Je pense que ce film peut aussi bien plaire que déplaire. Le début était bien, le final aussi, le milieu trop mou, trop bâclé ainsi que le scénario trop léger et trop fouilli. Moi je tranche, c'est un film moyen.
    Publiée le 7 mai 2013
    Film de baston sans gros intérêt. Un bon passe temps, mais à ne voir qu'une fois.
    Florian S.
    Florian S.

Publiée le 11 septembre 2014
    Le film n'est pas génial même si quelques combats sont sympa.
    Le héro principal est un très mauvais acteur et on se demande comment Samuel L. Jackson a pu tomber si bas...