Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chevtchenko2
42 abonnés
1 212 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 octobre 2024
Ce film est un peu un banc d’essai de la saga Ocean ‘s. On y retrouve la même trame scénaristique, l’humour, les flash-back… Mais comme c’est un banc d’essai, tout n’est pas parfait, loin s’en faut. Je n’ai pas vraiment trouvé l’humour à la hauteur, les flash-back sont trop nombreux comparativement à leur apport au récit et le film est inutilement long. Il y a bien une vingtaine de minutes qui étaient largement dispensables. Bref, cela fait tout de même trop de défauts pour conserver un quelconque souvenir de ce « Hors d’atteinte » d’ici quelques semaines. Un policier tout juste honorable.
Des scènes qui se répondent et des flashs back qui éclaircissent plus qu'ils n'illustrent. Soderberg. Ce n'est pas aussi brillant que "Océans" mais le divertissement est plutôt réussi.
Film bcp trop long et qui n'a presque rien a proposer en dehors de l'histoire entre J Lopez et G Clooney écrite d'avance. Ca manque de rythme et fait figure de bêta-test de Ocean's eleven
Tout beau et luisant comme une publicité automobile. Mais on n'y croit pas une seconde à cette histoire qui navigue entre l'humour, le polar, la grande évasion, et le glamour. On apprécie tout en jeunesse agréablement le charme de Georges Clooney, et la beauté latino de Jennifer Lopez, mais c'est tout. Pour le teste Rien à signaler. Ma note sera de 2.5 sur 5, pour Michael Keaton, Don Cheadle et Viola Davis qu'on redécouvre tout jeunes.
Une comédie policière charmante, par son ambiance très cool, sa mise en scène stylisée (comme à l'accoutumée chez Soderbergh) et son couple d'acteurs séduisants, typiquement hollywoodien. Le scénario, par sa construction éclatée, ses dialogues et son style d'humour (à la fois décalé, noir parfois et bon enfant), semble pas mal inspiré du cinéma de Tarantino, en moins brillant et original toutefois. Après une série de films dramatiques forts et sérieux, Soderbergh semble s'offrir une petite pause détente avec ce divertissement nullement inoubliable mais tout à fait sympathique, qui annonce ses futurs "Ocean Eleven / Twelve / Thirteen".
Un film plein de malice. Un film que je vois et revois avec toujours autant de délice. La facétie de Soderbergh, le flegme de Clooney, la justesse de Jennifer Lopez et la bande son géniale créent un film qui traverse les décennies
Première collaboration entre le cinéaste Steven Soderbergh et l'acteur George Clooney, ces deux la feront un bout de chemin ensemble et mon point de vue sur "Hors d'atteinte" me laisse un goût mitigé en ayant vu des bonnes choses et d'autres moins. L'intrigue du film et les dialogues entrés les acteurs, surtout masculins, sont minimes. En revanche, il y a quelques scènes de séductions entre les deux personnages principaux joués par George Clooney et Jennifer Lopez ayant une bonne alchimie comme celle du bar, le rêve de la salle de bain ou les étincelles fonctionnent à l'écran. Il y a une belle brochette de comédiens au casting comme Ving Rhames, Steve Zahn, Don Cheadle, Dennis Farina, ou deux cameos du film de Quentin Tarantino, "Jackie Brown" , avec Michael Keaton ou Samuel L. Jackson, dont ils ont le même écrivain adapté ici, Elmore Léonard. Bref, j'ai connu Steven Soderbergh plus inspiré.
Meilleur film de son réalisateur, le film est un polar savoureux qui s'inspire pas mal de Tarantino (et même a narration éclatée fait sens) pour allier casting sexy et sens des dialogues. Lopez et Clooney n'ont peut-être jamais eu de meilleurs rôles.
On peut classer Steven Soderbergh parmi les réalisateurs surdoués qui n’auront peut-être pas tenu toutes leurs promesses. Il faut dire que démarrer sa carrière de réalisateur avec une Palme d’or et un prix d’interprétation à Cannes (James Spader) à Cannes pour un film (« Sexe mensonges et vidéo » en 1989) sans doute très innovant mais peut-être un peu surestimé vous donne à 25 ans quasi instantanément le statut de petit génie. Par la suite Soderbergh n’a pas chômé, cumulant souvent les postes de réalisateur, scénariste, producteur, directeur de la photographie et monteur. Rien que ça ! sur plus de 30 longs métrages. À la suite de « Sexe mensonges et vidéos », le jeune prodige qui a multiplié les audaces a subi cinq échecs commerciaux assez notables pour des films toutefois à modestes budgets. Quand il aborde le tournage de « Hors d’atteinte », production Universal plus ambitieuse, Soderbergh sait qu’il n’a sans doute plus le droit à l’erreur. Ce d’autant plus qu’il travaille sur l’adaptation d’un roman d’Elmore Leonard, un romancier très réputé dont les adaptations nombreuses de ses romans notamment des westerns ont fourni des films mémorables dont « 3h10 pour Yuma » (Delmer Daves en 1957) , « L’homme de l’Arizona » (Bud Boetticher en 1957), « Hombre » (Martin Ritt en 1967) ou plus récemment « Jacky Brown » de Quentin Tarantino autre prodige d’Hollywood. Le réalisateur toujours aussi audacieux ne va pas décevoir. Il aura à ses côtés pour l’aider dans sa démarche de bâtir une comédie romantique policière décalée, George Clooney qui est alors l’homme qui monte à Hollywood. L’acteur est devenu la coqueluche du public féminin grâce à sa présence charismatique dans la série « Urgences » dont il est l’acteur phare depuis 1994. Au cinéma, il a été présent dans quelques films qui ont très bien fonctionné au box-office mais rien de significatif permettant de penser qu’il sera durablement une vedette sur grand écran. Les deux hommes sont donc à la croisée des chemins. Scott Frank qui officie au scénario vient tout juste d’adapter un roman de d’Elmore Leonard pour « Get Shorty » de Barry Sonnenfeld, comédie policière déjantée qui a été un solide succès. On retrouve d’ailleurs comme producteurs Barry Sonnenfeld et Danny de Vito qui jouait dans « Get Shorty ». Soderbergh était donc très bien entouré. Il va mettre ce confort au service de la romance naissant dans un coffre de voiture entre un braqueur de banque plutôt fantasque et "looser" (George Clooney) et une agent du FBI interprétée par la très « caliente » Jennifer Lopez qui montre en sus qu’elle est une très bonne actrice. Vu la narration qui va suivre plutôt décousue devant servir de décorum autour des deux personnages centraux, Soderbergh sait qu’il ne peut pas rater cette scène certes originale mais compliquée à mettre en œuvre sous peine de compromettre toute la suite. Il s’en sort à merveille livrant un formidable moment où se mêle humour à froid et sensualité à fleur de peau favorisée par l’exiguïté de l’endroit improbable où elle se déroule. La crédibilité de la suite composée de saynètes drolatiques faisant patienter le spectateur en attente de la prochaine rencontre entre les deux amoureux charismatiques en diable, n’a dès lors plus d’importance. Avec le recul on peut se dire que George Clooney est comme en rodage de son personnage « d’idiot heureux » qu’il développera avec les frères Coen dès 2000 pour « O’Brothers » avant d’enchaîner trois autres films qui sont des vrais moments de bonheur. Il ne délaissera pas pour autant Steven Soderbergh avec lequel il a à ce jour tourné six longs métrages dont la série des « Ocean ». À leurs côtés Ving Rhames, Don Cheadle, Dennis Farina, Albert Brooks, Luis Guzman et Steve Zahn renvoient la balle avec dextérité. La musique « al dente » de David Holmes rythme l’ensemble juste comme il faut. Steven Sodebergh comme l’athlète réalisateur qu’il était à 35 ans a réussi haut la main à passer la barre juste avant la probable élimination qui ne lui aurait sans doute pas permis de faire la carrière qui est la sienne aujourd’hui.
Soderbergh un des meilleurs cineastes de sa generation, retrouva la voie du succes commetcial avec ce polar decale aux accents parfois comique de ceux qui ne se prennent pas au serieux.
" hors d'atteinte" ( out of the sight - donc plutot hors de vue) conte l'histoire d'une histoire d'amour entre un braqueur au grand coeur et une sexy femme policier.
Sixieme long metrage de Sodetbergh ( 1998 ), il ne fait pas partie des titres les plus communement cites de la longue filmographie de ce cineaste nord americain.
Tirant parfois en direction de l'atmosphere chere aux freres Coen, cet opus de Soderbergh presente son meilleur profil dans sa premiere partie.
Le casting est de premier ordre : Clooney et J.Lopez sont formidables et tres bien entoure par un casting sans fausse note.
Film de distraction qui parie sur l'amour contre la loi, cet opus de Soderbergh merite le detour.
On lui reprochera son montage pas tres au point, qui melange sans beaucoup de repere passe et present et perdra le spectateur peu attentif.
Ceci est d'autant plus regrettable qu'il n'a comme resultat que de minorer le plaisir indeniable que procure la vision de " hors d'atteinte".
Un film policier romantique agréable, au scénario malin. La réalisation n'est malheureusement pas à la hauteur mais le charisme de Clooney et le charme de Lopez font de ce film un bon film.
Quel plaisir de voir et revoir ce film ! Une écriture ciselé, une mise en scène distinguée, un casting impeccable, une bande son magique, du second degré...
Soderberg est capable du meilleur (Solaris, Good German) comme du pire (Bubble). Ici on serait plutôt dans le moyen. Qu'on se comprenne bien il s'agit d'une comédie policière, donc les critiques sur les facilités de scénario ou l'absurdité des situations ne sont pas forcément de mise. Ce que l'on peut reprocher au film c'est sa propension au bavardage, ses flash-back pas toujours bien maîtrisés et aussi une certaine confusion narrative. Sinon comme film d'acteurs on se régale, Clooney est impeccable et Jennifer Lopez (que certains s'acharnent à critiquer) est absolument craquante. A remarquer aussi Nancy Allen dans un petit rôle très classe ! Ni un grand polar, ni un grand Soderbergh, mais ce n'est pas si mal.