Une comédie d'espionnage hilarante, portée par un Bill Murray comme souvent en grande forme. Les gags et quiproquos s'enchaînent à un rythme effréné, sans temps mort. On rigole du début à la fin devant les situations dans lesquelles se trouve ce héros malgré lui. A voir absolument.
" L'Homme qui en savait trop… peu ", comédie parodique d'espionnage américaine réalisée par Jon Amiel (Haute Voltige, Fusion ...) en 1997. Avec Bill Murray dans un scénario du type "Le coup du parapluie". Une bonne petite comédie. Une réalisation de qualité. Divertissement sympathique.
Pas la comédie de l'année mais Bill Murray nous gratifie de quelques moments très drôles. "L'homme qui en savait trop peu" lorgne un (tout petit) peu du côté de la comédie de Gérard Oury, "Le coup du parapluie". Ici, suite à un quiproquo, un quidam se retrouve au centre d'un complot international.
Ouais ben dans le genre, il y a eu en 1972 "le grand blond avec une chaussure noir".........un type lambda pris dans une histoire d'espionnage. Nettement plus comique que celui-ci qu'on dirait daté de 1980 alors qu'il est sorti en 1998...... Et puis il faut aimer Bill Murray..... il ne joue pas il cabotine, il ne prend pas la peine d'entrer dans ses personnages tellement il joue en dilettante, c'est insupportable et agaçant.......
Une bonne surprise: ça n'atteint pas les sommets d'un jour sans fin, mais l'esprit burlesque de Bill Murray est bien là, dans un scénario inspiré qui ne laisse pas une seconde de répit. Probablement le meilleur film de Jon Amiel, un touche à tout pas souvent inspiré.
Bill Murray interprète ici Wally, qui se rend chez son frère à Londres. Mais celui-ci ne veut pas de Wally dans ses pattes et organise un jeu d'espionnage pour s'en débarrasser, sauf que Wally se retrouve embarqué dans une réelle aventure. Tout est une succession de malentendus où Wally échappe à la mort et résout une affaire, tout en pensant faire partie d'un jeu grandeur nature. Murray est impeccable dans ce rôle où il prend tout à la légère étant donné qu'il croit toujours être dans un jeu.
Comédie d'espionnage où l'espion ne sait pas qu'il est un espion. Un mélange de "The Game" et de la saga "Y a-t-il un...". Le rôle principal de l'espion qui s'ignore sied bien à Bill Murray, formidable dans le rôle. la comédie prend quelques rides mais reste efficace pour passer un bon moment.
Parodie délicieux sur les films de espionage et autre films. Bill Murray toujours aussi drôle et classe, un vendeur de vidéo Club prit pour un espion dans une histoire rocambolesque et bourré de quiproquos qui se croit sur un tournage en Angleterre. Entouré du charismatique Peter Gallagher, d'Alfred Molina très drôle et la sublime Joanne Whalley. Une comédie facile sans prise de tête ni prétention à l'humour anglaise irrésistible.
Qu’on se le dise, Bill Murray est excellent même dans ses moins bons films. Sous son faux air de gentillet naïf, ses petites aventures se laissent suivre avec délectation mais le scénario ne suit pas. Ressassant les éléments clichés du film d’espionnage, cette histoire basée sur un immense quiproquo et une série de situations lourdingues semble manquer d’originalité. Ce one man show énergique n’est à conseiller qu’aux amateurs de l’acteur.
C'est original, Bill Murray est bon et les situations sont cocasses, parfois délirantes. Les dialogues sont percutant et ce genre de comédie à l'ancienne à toujours un effet positif sur le moral malgré le faible niveau intellectuel.
Avec un scénario loufoque mais bien écrit, "L'homme qui en savait trop peu" va de malentendus en malentendus pour garder captiver le spectateur. En conséquence, la réalisation est convaincante dans sa mise en scène. Quant aux acteurs, ils jouent plutôt à leur niveau. Ainsi, le film est divertissant et juste dans son ensemble.
C'est très très rare, même parmi les stars les plus reconnus, les acteurs capables de tenir tout l'intérêt d'un film uniquement sur leur talent. Eh bien, le génialissime Bill Murray est une de ces perles très rares. Hommage et parodie des films d'Hitchcock, "L'Homme qui en savait trop peu" est l'occasion d'un véritable show pour l'artiste qui s'en donne à coeur joie pour le plus grand bonheur des zygomatiques du spectateur (petite précision : je suis très fan de l'acteur au cas où vous ne l'auriez pas du tout compris !!!). Que demander de plus, on est loin certes du chef d'oeuvre mais de toute façon ce n'était pas ce qui était demandé, puisqu'un Bill Murray suffit amplement à faire mon bonheur.
J'ADORE Bill Murray mais je m'attendais à voir un petit film plutôt mauvais, il faut l'avouer. Mais alors, quelle surprise ! Petit film certes, mais drôle ! Il y a des moments où j'ai failli avoir peur que ça devienne naze et longuet, mais je me suis à chaque fois trompée, le rythme est toujours là, absurde et comique.