Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Wallace a toujours rêvé d'être acteur. Mais pour l'heure, il doit se contenter d'un modeste emploi dans un vidéo club de l'Iowa. Pour fêter son anniversaire, il prend la décision de se rendre à Londres chez son frère cadet, homme d'affaires. Celui-ci craint que Wallace ne gâche un repas organisé avec de riches investisseurs. C'est pourquoi il fait appel à une troupe de comédiens et d'improvisateurs pour occuper la soirée de son frère. Wallace, content de participer à un jeu interactif, se rend dans une cabine téléphonique pour y recevoir ses premières instructions.
Vraiment, une très bonne comédie. Bill une vrai tête à claque est tordant...ce film aurrait il inspiré "the game"?
Xavi_de_Paris
288 abonnés
2 854 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 novembre 2011
Une comédie d'espionnage hilarante, portée par un Bill Murray comme souvent en grande forme. Les gags et quiproquos s'enchaînent à un rythme effréné, sans temps mort. On rigole du début à la fin devant les situations dans lesquelles se trouve ce héros malgré lui. A voir absolument.
Uchroniqueur
151 abonnés
2 375 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 juin 2021
" L'Homme qui en savait trop… peu ", comédie parodique d'espionnage américaine réalisée par Jon Amiel (Haute Voltige, Fusion ...) en 1997. Avec Bill Murray dans un scénario du type "Le coup du parapluie". Une bonne petite comédie. Une réalisation de qualité. Divertissement sympathique.
pleasant
8 abonnés
50 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 août 2018
Une bonne surprise: ça n'atteint pas les sommets d'un jour sans fin, mais l'esprit burlesque de Bill Murray est bien là, dans un scénario inspiré qui ne laisse pas une seconde de répit. Probablement le meilleur film de Jon Amiel, un touche à tout pas souvent inspiré.
Ce film représente une prouesse scénaristique. Tenir 1h30 avec un seul et unique ressort comique tient de l'exploit. Résumé du film : le personnage est victime d'une agression qu'il pense fictive donc il roule des mécaniques, n'a aucune conscience du danger, mais il ignore que tout est réel. Voilà, c'est marrant 1 fois, voir 2, mais au bout de la 3ième, 10ième, 20ième fois, on a compris. Le seul intérêt du film réside dans la présence du sympathique Bill Murray pour ceux que ses cabotinages ne dérangent pas...