Une très bonne surprise! La question était: mais qu'est-ce donc qui se cache derrière cette affiche plutôt laide? Eh bien la réponse est: une perle rare de science-fiction à budget plutôt modeste, dans laquelle on retrouve un Daniel Brühl (Goodbye Lenin!) excellent, ainsi que Marta Etura, Alberto Amman, et la surprenante Claudia Vega qui campe cette "Eva" à la répartie cinglante et aux émotions débordantes.
Le premier bon point est sans doute que le monde dans lequel on est plongé ne s'éloigne que très peu du nôtre, même si l'on est en 2041! En effet, on peut observer qu'il y a eu de gros progrès technologiques, mais que ça n'a pas métamorphosé le monde en un environnement type "Star Wars" avec des maisons qui volent et tout et tout... En effet, dans "Eva", les progrès technologiques se sont faits principalement au niveau de la robotique, mais bien que les robots soient très présents, ce film a une portée plutôt humaine.
Par ailleurs, les plans sont sublimes, la photographie est très travaillée et permet de nous faire partager des images assez extraordinaires, soutenues par une musique intrigante (composée par Sacha et Evgueni Galperine), qui s'avère par moment un peu mélodramatique, mais reste très agréable toutefois!
Bref, un film surprenant, qu'on n'attendait pas, et qui fera le bonheur de toute personne souhaitant sortir des clichés de la SF et retrouver un caractère plus humain dans ce genre cinématographique qu'est la Science-Fiction.