Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gimliamideselfes
3 081 abonnés
3 968 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 20 juin 2016
C'est fou comme je n'aime pas ce genre de film, les films d'action ricains des années 90, où tout est prévisible, où les personnages sont tous des clichés sur pattes et où de toute façon il n'y a aucun suspens et aucun impact à ce qui se passe à l'écran... Alors si j'aimais Point Break je dirais que c'est mieux (même si c'est évidemment bien mieux), et si j'étais impressionnable je dirais que les scènes de saut en parachute sont sympas, mais en vrai elles sont mieux dans le remake de Point Break...
Donc en fait aujourd'hui il ne reste rien à ce film, si ce ne sont les fesses de Yancy Butler (qui ne semble pas avoir fait grand chose après ça). C'est assez ennuyant à voir, car aucune scène n'arrive à avoir un impact, le type tombe sans parachute et tout se passe comme si tout allait bien, un type s'écrase et il survit, un type se fait tirer dessus et, pareil, il survit.
C'est trop grossier, trop daté pour être un tantinet intéressant. Peut-être un plaisir coupable à voir entre camarades de lutte pour se moquer de la décadence américaine...
Et Wesley Snipes reprend encore l'avion comme pour Passager 57, pour qu'après on passe à autre chose, je dirais tant mieux même si l'on reste ici dans les airs puisque nous avons pour thème d'action la drop zone. C'est une zone de saut en parachutisme. Bon, ça passe le temps. Petite sympathie d'y voir une féminité avec l'actrice Yancy Butler, mais l'histoire vole carrément pas haut, elle se crash même.
On le comprend rapidement Drop Zone est un sous Point Break avec des parachutistes en lieu et place de surfeurs. Le soucis c’est qu’il n’y a pas Kathrin Bigelow derrière la caméra. Après il n’est pas désagréable à regarder (mise à part les gros plans de chute libre qui sont totalement foirés). Wesley Snipes fait le job il y a quelques scènes spectaculaires et un petit côté imbécile qui rend le film amusant. A noter la présence de Corin Nemec alias Parker Lewis qui faisait ici une tentative ratée de se faire une place au cinéma. C’est de la série b d’action pop corn, sans prétention mais qui réussi le minimum légal.
Wesley Snipes s'exerce à la chute libre (avant que sa carrière en face de même) ! Avec son enquête policière sur fond de sport extrême (parachutisme), c'est un petit côté "Point break" que nous réserve ce "Drop zone". Malheureusement, celui-ci sera nettement moins excitant que son grand frère, et ne dépassera pas le stade du simple polar d'action, malgré sa quête d'adrénaline.
Sorte de "Point Break" transposé dans le milieu des parachutistes, "Drop Zone" est une série B sympathique. On y retrouve Wesley Snipes en flic déterminé, et Gary Busey en méchant psychotique. Le scénario est convenu, mais les séquences en chute libre sont bien filmées. Se laisse regarder.
Exemple type des sympathiques séries B des 90's, Drop Zone est un film qui a assez bien vieilli. Si l'intrigue et les nombreuses invraisemblances le datent, l'image très nette et certaines scènes d'action un peu moins. Ces dernières, réalisées par D.J. Caruso (également producteur) nous proposent quelques vertigineuses plongées dans le vide, vraiment spectaculaire. De son côté, W. Snipes roule des mécaniques et n'a pas grand chose à se mettre sous la dent en terme de baston, Y. Butler est très jolie, G. Busey régale en en faisant des caisses, Y. Butler est très jolie, les seconds rôles, méchants ou gentils, sont parfaits et Y. Butler est jolie à regarder. Bien mené par le sympathique et toujours efficace J. Badham, un petit film sans prétention qui passe bien, émaillé de quelques péripéties plaisantes. D'autres critiques sur
Une immersion plaisante dans le milieu de la chute libre qui donne lieu à de bonnes séquences aériennes. L'intrigue policière tissée pour emballer l'ensemble n'est toutefois pas toujours convaincante et a du mal à tenir la longueur. Après un départ canon et une première heure plutôt rythmé et prenante, l'intrigue s'enlise pour terminer par une longue séquence d'action peu vraisemblable et bourrée de clichés. Dommage car le film aurait pu être réussi. On retrouve en effet un Wesley Snipes tout à fait à l'aise dans ce rôle et les personnages secondaires sont plutôt sympathiques ( notamment ceux campés par Yancy Butler et Kyle Secor ). La fin aurait même pu rattraper cette dernière partie trop conventionnelle mais celle-ci se révèle baclée et expédiée. Dommage. A voir tout de même si on est curieux de voir de la chute libre.
Non mais franchement, c'est un scénario qui frole la dérision ! A part les scènes de parachutismes qui sont sympa (moi je n'aime pas mais bon) et des musiques sympa (hans zimmer) e ne vois rien. Ceux qui veulent voir wesley snipes, allez voir un blade, ça sera 1000 fois mieux qu'un film d'action banal.
S'il est vrai que l'on peut avoir une légère inquiétude quant au début du film, et que le film n'a au final rien de bien exceptionnel, il faut toutefois reconnaitre qu'on ne s'ennuie pas. En effet, grâce à un rythme assez soutenu, un petit humour de fond et un solide savoir-faire de John Badham derrière la caméra. Les séquences sont quant à elles bien faites, et la scène finale réussie. Bref, s'il est évident que ce "Drop zone" ne restera pas dans les mémoires, il n'en demeure pas moins un solide divertissement sans prise de tête et au fond bien agréable. Que demander de plus?
13 796 abonnés
12 437 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 juillet 2010
Avec "Drop Zone", John Badham signe un nouveau film d'action spectaculaire et enchaine les morceaux de bravoure à un train d'enfer: fusillades à la John Woo, voltiges, chutes libres et poursuites acrobatiques en parachute! Le dynamique Wesley Snipes y est confrontè à des adversaires patibulaires dominès par l'impressionnant Gary Busey, le mèchant de "L'arme fatale"! Spècialiste des challenges physiques, Snipes s'est entraînè à la chute libre avec Guy Manos, coauteur du sujet et plus connu auprès des spècialistes pour ses nombreux records du monde en parachutisme! Signalons côtè casting la prèsence de Corin Nemec mondialement connu par la sèrie "Parker Lewis"! Un film d'action efficace et rondement bien menè...