Drop Zone
    2,1
    669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drop Zone ?

Publiée le 22 janvier 2017
    John Badham, réalisateur à la petite semaine de petites comédies d'action (quand y a de l'action, car ça se traîne un brin en général) nous dépose son Drop Zone, sorte de Point Break du pauvre dans le milieu de la chute libre. Wesley Snipes l'acteur médiocre s'y colle avec ses deux expressions uniques : gros yeux ou sourcils froncés avec la moue (et combinaisons des deux).

Le scénario avec son gros fil blanc qui dépasse ne laisse la place à aucune surprise et tient du téléfilm pitoyable dans tous ses recoins. Le sympathique Gary Busey et la jolie Yancy Butler rament comme ils peuvent dans ce rebut filmique du troisième tiroir en bas à gauche, cette espèce de "divertissement" vite fait mal fait comme il en existe par milliers !
    Greg D
    Greg D

Publiée le 28 septembre 2011
    Un film d'action qui se laisse regarder mais handicapé par un scénario de série B. Wesley Snipes est égal à lui même et ne révolutionna pas sa filmographie avec ce long métrage. On retiendra surtout les sauts en parachutes, le très rare Gary Busey, la présence de Corin Nemec (alias Parker Lewis) et l'excellente (comme d'habitude) musique de Hanz Zimmer.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 9 septembre 2012
    Avec ce "Drop Zone", le réalisateur John Badham propose une nouvelle fois un film d'action au contenu assez spectaculaire se présentant sous forme d'une compilation d'actes de courage. Le tout mené sans temps mort. Fusillades, voltiges, chutes vertigineuses et poursuites en parachute se suivent. Wesley Snipes toujours aussi dynamiques doit en découdre avec des adversaire sérieux et pour le moins inquiétants. A noter que Wesley Snipes, grand amateur de challenge de force physique s'est entrainé à la chute libre. Au final, même avec une histoire on ne peut plus conventionnelle, "Drop Zone" est une série B d'action assez efficace qui avance à un rythme effreiné...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 juillet 2020
    Un thriller dans la moyenne et qui vaut surtout pour ses scènes de chute libre plutôt réussis et une bonne BO !! Le reste est assez moyen, rien d'exceptionnel que ce soit le scénario ou l'interprétation !!
    rocky6
    rocky6

Publiée le 7 avril 2018
    Un film d'action divertissant qui n'a pas trop vieilli. Snipes s'avère très à l'aise dans sin rôle de flic infiltré dans le monde des parachutistes. Un scénario basique mais de bonnes scènes d'action et de chute libre.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 8 mars 2013
    un bon divertissement avec beaucoup d'action et de sensations fortes !!!!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Il fut un temps ou Wesley Snipes jouait dans de bon film d'action et Drop zone en fait partie avec ses scènes de parachutisme impressionnantes. Rien d'extra ici mais un bon divertissement.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Archétypal, stéréotypal, caricatural etc... Le bon gros film du dimanche soir avec juste ce qu'il faut d'action pour ne pas trop se décrocher la machoire. Si y a rien d'autre...
    Publiée le 23 juillet 2009
    Que dire de ce film totalement creux ? Rien du tout.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 20 décembre 2007
    Un film policier qui s'enchaîne sans temps morts, ponctué d'humour et de scènes d'action décoiffantes.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 août 2009
    Une série B digne d'un téléfilm de l'été diffusé sur M6.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 17 mars 2013
    Un film d'action impersonnel,qui suit à la lettre le cahier des charges requis,à savoir du spectaculaire et du spectaculaire. Tout cela se fait bien évidemment au mépris d'une quelconque vraisemblance. "Drop Zone"(1994) confirmait la main-mise en action guy d'un Wesley Snipes qui avait le vent en poupe au début des années 90. Pour l'occasion,il apprit les rudiments du saut en parachute,moyen de transport peu commun des terroristes emmenés par un Gary Busey en cabotinage automatique. Pour bien surligner la trépidance des situations,Hans Zimmer a concocté une musique assourdissante et répétittive. Le scénario assume son côté série B,et on craint un instant de basculer dans le nanar aérien. Finalement,en se prenant au jeu,le film se regarde facilement,les pop corn à la main,le cerveau rangé aux vestiaires. Mais bon,beaucoup de bruit pour rien quand même...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 25 juin 2020
    Drop Zone a très mal vieilli et passe aujourd'hui pour un film mou du genou, prévisible et relativement mal interprété.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 30 janvier 2022
    Un film action des année 90 qui s'inspire vraiment des films de cette époque et à de nombreuses similitude ,
    des scène d'action très similaire, mais en revanche des scène de bagarre sont bien meilleure car on vois bien que Wesley Snipes pratiquer les art martiaux il était donc capable de vraiment ce battre , et de faire des scène d'action , ou cascade . Hormis Wesley Snipes les autres acteur ne nous revienne pas et on s'en fiche un peux de savoir ce qu'ils sont devenue . Une réalisation bonne et comme les films de l'epoque .
    Un film dont lhisoitre et un peu déjà vue dans certians détails mais qui s' revanche était plutôt bien trouver comme thème. La dirait courte permet au film de ne pas trop tomber dans le déjà vue Heuresment car sa tourne vite en rond .

résumer :
    Les US Marshals Pete Nessip et son frère Terry convoient, à bord d'un Boeing 747, Earl Leedy, un informaticien véreux qui a livré à la pègre des renseignements ultra-secrets concernant les trafics de drogue. En plein vol, un commando pirate détourne l'appareil. Au cours de la fusillade qui s'ensuit, Terry est blessé et aspiré par le vide. Les pirates font sauter une porte de l'avion et quittent l'appareil avec Leedy en sautant en parachute. Mis sur la touche, Pete mène l'enquête en se faisant accepter dans un groupe de parachutistes. Il pense y retrouver ceux qui ont tué son frère et mettre fin à leurs activités criminelles.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 juin 2020
    On ose à peine imaginer qu’il puisse s’agir du même réalisateur que La Fièvre du samedi soir (1977), WarGames (1983) ou encore Short Circuit (1986). Comment John Badham à t-il pu tomber si bas ? S’agissait-il d’un film de commande ? Était-il lié à un quelconque contrat avec la Paramount l’obligeant à le réaliser ? Ou alors, a-t-il voulu tout simplement se faire un kiff en réalisant un film sur l’une de ses passions : le parachutisme (et ainsi, assouvir son admiration pour ce sport extrême en réalisant des séquences aériennes ?).

Tant de questions, pour au final n’avoir que peu de réponse. Tout sonne faux dans ce polar survitaminé et dont l’étrange ressemblance avec Point Break (1991) de Kathryn Bigelow (où des férus de surf s’adonnent aux braquages de banques lorsqu’ils ne sont pas en pleine mer), nous pose de sérieuses questions. Comme si nous avions affaire à un remake… dans les airs ! Sauf qu’en dehors de cette étrange ressemblance, Drop Zone (1994) n’en reste pas moins mauvais sur toute la ligne. Le film brasse continuellement du vent, à défaut d’avoir un scénario qui tienne la route et suffisamment consistant pour tenir sur 90min, John Badham ne cesse d’y faire du remplissage afin de masquer le vide que représente l’intrigue.

Et on ne pourra même pas se rabattre sur le casting pour tenter de sauver les meubles. Il est tellement hétéroclite & imparfait. On y retrouve dans les principaux rôles Wesley Snipes, Gary Busey, Michael Jeter, la ravissante Yancy Butler & l’improbable Corin Nemec (Parker Lewis ne perd jamais - 1990/1993). Si dès le début, la distribution ne convainc pas, il est difficile pour le reste de faire mieux.

A noter que dans le même registre, il existe une copie de la copie d’origine (eh oui…), avec Haute voltige sur Miami (2000), avec à nouveau un casting WTF en la personne de Tom Berenger, Stephen Baldwin & Dennis Rodman.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄