Drop Zone
    2,1
    669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drop Zone ?

Kalie
    Kalie

Publiée le 1 octobre 2015
    Ce « Point Break », version voltige, a mal vieilli. Wesley Snipes n’a pas le charisme d’un Bruce Willis ou d’un Arnold Schwarzenegger. Il hésite constamment entre mutisme et comique à la Eddie Murphy. Comme beaucoup de films d’action des années 80/90, « Drop Zone » est généreux en bagarres et autres fusillades. Mais contrairement aux productions plus récentes, le réalisme n’est pas au rendez-vous. Il est difficile de croire à l’histoire tant les acteurs surjouent. Les (trop) nombreux sauts, photogéniques mais pas indispensables à l’intrigue, ainsi que l’humour malvenu, désamorcent toute tension. Film à voir ou à revoir éventuellement pour ses quelques plans vertigineux.
    rooky
    rooky

Publiée le 7 juillet 2012
    Il est sympa. J'adore la séquence du générique de fin : figures aériennes sur du INXS.
    Elle résume bien : ça décoiffe et divertit.
    selenie
    selenie

Publiée le 28 novembre 2007
    Film d'action comme il y en avait à la pelle dans les années 90... Là ils se sont dit que fallait être original en situant l'intrigue (enfin si seulement le scénario avait été travaillé) dans le milieu du parachutisme... A part ça rien de neuf que du déjà vu. On ne s'ennuie pas mais la seule vraie attraction du film sont les superbes images de chute libre, c'est bien mince.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 25 novembre 2007
    Alors généralement avec W.Snipes on ne s'ennuie pas et là..... ben c'est pareil !!!! On rajoute comme dhabitude un méchant très méchant ici Gary Busay qui en plus la tronche du vraiment trèsméchant ! On est dans la période des "Speed", "Speed2", "Piège à grande vitesse", "Money Train" alors pour être original on prends les parachutistes !

Ca explose moins que d'habitude mais les cascades sont hallucinantes, le scénario toujours très mauvais et les acteurs sont comme le demande le genre stéréotypé à l'extrèmes ! Très bon mauvais film j'adore !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 avril 2010
    Je n’ai pas été convaincu pas ce film de John Badham. La mise en scène du réalisateur est simple et il ne prend pas de risque, le scénario aurait mérité d’être amélioré, le film est peu intéressant et je n’ai pas du tout accroché. De plus les acteurs comme Wesley Snipes, Gary Busey ou encore Yancy Butler ne sont pas exceptionnels dans leurs interprétations. 05 / 20.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 12 août 2009
    Ce film est affreusement bateau. Je dirai même, complètement inoffensif. A la limite, si vous voulez voir de belles images de parachutisme, regardez plutôt un bon documentaire. En toute franchise, je n'ai trouvé aucun intérêt dans ce film.
    moket
    moket

Un bon film d'action mais qui souffre de faiblesses scénaristiques et qui ressemble parfois à un meeting de parachutisme : c'est bien joli les figures aériennes mais ça ne suffit pas à faire un film.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 2 mars 2007
    Un film au scénario très mince qmais qui assure un divertissement de très bonne facture. L'intrigue est pas vraiment passionnante et originalemais l'idée d'y inclure des spécialistes de sports aériens donne de l'âme à ce film. Certes, on assiste un peu trop à une succession de scènes où l'on voit ses sportifs à l'oeuvre, mais la qualité de filmage et la vue superbe des paysages vus du ciel nous permet d'admirer de splendides images. Le jeu de Wesley Snipes est classique mais efficace même si quelques uns de ses dialogues sont risibles. En revanche, la très jolie actrice principale fait l'unanimité dans son rôle, elle apporte beaucoup de charme à ce divertissemnt d'action honnête.
    Publiée le 26 janvier 2007
    Un scénario plutôt mince prétexte à de magnifiques séquences de chute libre. L’humour et quelques originalités scénaristiques terminent le travail.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 19 avril 2010
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 16 avril 2010
    Certes le scénario et la mise en scène ne sont pas ébouriffants mais on passe un moment agréable notament grâce aux scènes de chute libre très cinégéniques. De quoi se détendre pendant 1h30. Méchant intertrêté par Gary Busey qui a fait les beaux jours du cinéma d'action dans les années 85-95 en multipliant les rôles de psychopathes.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 21 octobre 2023
    ce film d'action avec Wesley Snipes à très mal vieilli, la mis en scène est pas top, les scènes d'action mal chorégraphié, bref.... c'est pas terrible.
    Publiée le 25 septembre 2012
    Vu déjà plusieurs fois à la télé, je trouve ce film très bon, avec un scénario original et des scènes de saut en parachute à couper le souffle. De l'action et pas de temps mort. Wesley Snipes et Gary Busey réalisent une très bonne prestation.
    Momo C
    Momo C

Publiée le 2 janvier 2008
    Parce que Wesley Snipes, moi perso, je lui pardonne tout, même de jouer dans un film débile, vaguement autour de l'univers du parachutisme. Parce que même en flic débil, wesley snipes, il a la classe. Parce que même dans une combinaison fluo en train de se battre avec une toile d'araignée géante ou de faire du skate board sur le ventre, il est crédible.après tout, si le scénario est vide, wesley snipes, il y est pour rien:il est acteur, pas réalisateur! Et puis si ses partenaires sont incapables de faire semblant de pleurer à la mort d'un personnage, ben là non plus il y peut rien: il est pas directeur de casting!
    vous l'aurez compris, ce film n'a d'autre intéret que wesley snipes en difficulté, en train d'apprende à sauter en parachute. Loin d'être aussi drôle que passager 57, mais pas non plus aussi niais que money train, drop zone est un ovni.
    Mais bon, quand on est fan, on regarde même les navets!
    Publiée le 19 octobre 2006
    Drop zone est un film banal comme on a pu en voir des milliers. Sans véritable personnalité, le film ressemble plus à un téléfilm qu'à un véritable film d'action, ceci étant certainement dû au fait qu'il est mal vieilli. Reste que le film est tout de même plaisant à regarder, et que l'on passe un bon moment en présence de Wesley Snipes.