Le court métrage est nominé aux Oscars 2011 dans la catégorie Meilleur film d'animation.
Teddy Newton, qui signe avec Day & Night son premier court métrage en tant que réalisateur, a travaillé sur de nombreux films Pixar depuis Les Indestructibles en 2004. Outre Day & Night, il a notamment oeuvré sur deux autres courts remarqués : Baby-sitting Jack-Jack et Presto.
Né d'un dessin de Teddy Newton, Day & Night propose une approche inédite, mêlant animation traditionnelle (les deux personnages principaux) et animation 3D (l'univers à l'intérieur de chaque personnage). Si la 3D n'a pas posé de problèmes particuliers aux animateurs Pixar, ça n'a pas été le cas pour la partie traditionnelle, ces derniers étant quelque peu "rouillés" sur cet exercice (Pixar travaille essentiellement par ordinateur).
Day & Night est dévoilé en salles en avant-programme de Toy Story 3. Un film dans lequel on peut entendre le réalisateur Teddy Newton, dans le rôle d'un jouet-téléphone mémorable...
Le compositeur de Day & Night n'est autre que Michael Giacchino, déjà à l'oeuvre pour Pixar sur Là-haut, Ratatouille, Les Indestructibles et les courts métrages Passages nuageux et Dug en mission spéciale.
Day & Night a été dévoilé pour la première fois au public français dans le cadre du 50e Festival d'Annecy le 10 juin 2010, au cours d'une conférence sur la 3D.