Les Winners
    3,2
    394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Winners ?

Publiée le 24 juillet 2019
    Plutôt attachant ce petit film indèpendant sur la lutte grèco-romaine amateur, un genre qui se fait trop rare au cinèma! La lutte est difficile à simuler au cinèma! Tom McCarthy savait donc qui lui fallait un bon lutteur pour tenir le rôle de Kyle Timmons! Quand on campe un personnage comme celui-ci, c'est sympa pour un rèalisateur de chercher l'acteur qui l'incarnera à la perfection! Et quand McCarthy s'est arrêtè sur le jeune Alex Shaffer, il a très vite rèalisè que c'ètait lui et personnage d'autre! Pas très bavard, Kyle a la puissance d'un adulte dans un corps d'adolescent! Pour son premier rôle au cinèma, Alex Shaffer se montre excellent d'un bout à l'autre! il y a ègalement l'idèe dans "Win Win" qu'on peut-être un homme bien et faire des bêtises en raison de l'èpoque où nous vivons! Car comment un type sympa comme Mike Flaherty peut-il basculer et commettre quelque chose d'immoral ? Et ça, Paul Giamatti le fait formidablement en essayant de s'en sortir, comme nous tous, avec une sorte de stress primitif et cette peur que, tout à coup, les choses puissent lui èchapper! Un acteur sur tous les fronts puisqu'il a la triple casquette d'avocat, de barman et d'entraîneur! Convaincants, les acteurs font donc corps avec des personnages qui fixent fortement l’intèrêt dans un style de jeu efficace! C'est sur ces petites choses que le rèalisateur a essayè de coller tout ça à la vie de tous les jours! Amy Ryan (fan de Jon Bon Jovi), Bobby Cannavale ("Vinyl") et même Burt Young (l'inoubliable beau-frère de "Rocky") complètent la distribution...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 20 février 2019
    Film sympathique qui traite un sujet grave avec un ton tantôt léger, tantôt tragique. L'intrigue de l'accomplissement personnel d'un jeune "à problèmes" qui fuit son domicile car sa mère le néglige, trouve refuge chez son grand-père en fin de vie, et finalement intègre l'équipe de lutte d'un professeur peu respecté, tout cela sent le déjà-vu dramatique avec une fin sans surprise. Et hélas, Les Winners ne se foule pas en suivant méthodiquement ce chemin tout tracé jusqu'à la dernière minute. Il n'en reste pas moins que les acteurs sont très bons, même les novices jeunes que l'on voit, que la morale est très encourageante pour les enfants en difficulté, et l'alliance de ces deux hommes que tout oppose est souvent drôle et mignonne. Le démarrage du film est laborieux et a du mal à convaincre, mais une fois les combats de lutte lancés et les revirements de situation qui s'enchaînent (la mère qui veut d'un coup reprendre son fils), le film se suit avec intérêt. L'intrigue n'est pas nouvelle ni surprenante, mais le ton léger et les ressorts dramatiques bien menés font de Les Winners une comédie pleine d'espoir dans les malheurs de la vie.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 3 septembre 2017
    Un très bon film . Paul Giamitti incarne un entraîneur de lutte au bout du rouleau . Alex Shaffer interprète un jeune athlète fugitif. Une bonne fiction sportive et marrante sur la lutte et le métier d'entraîneur.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 21 juin 2017
    C'est réussi, le film est construit à partir d'éléments banals mais les détails sont soignés ce qui donne à cette comédie une âme et de la vitalité. Les acteurs sont excellents sans en faire des tonnes à l'image d' Amy Ryan. On n'éclate pas forcément de rire mais on a souvent le sourire aux lèvres. Le film reste peut être un peu trop politiquement correct.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 30 mai 2015
    Un petit film sympathique, qui, à défaut d'être indispensable, est attachant, et ceci grâce aux acteurs, tous très bons. Le scénario n'est pas plus passionnants, mais on passe tout de même un agréable moment.
    Publiée le 20 octobre 2014
    Win win est une jolie et gentille comédie douce-amère sur les nouveaux départs, et une étude familiale touchante et tendre sur la rencontre entre un avocat au bord de la faillite et, accessoirement, coach sportif pour une equipe de lutte et un jeune adolescent en fugue qui se révélera excellent à ce sport. Si l'Amérique nous a habitué aux histoires de "winners", le film n'est pas de cette trempe et nous épargne tous les clichés et grosses ficelles du genre. On est là dans l'Amérique moyenne où on tente de relever la tête à coup de compromis et de fierté locale. Intelligent, touchant et tendre, le film est très bien interprété par Paul Giametti qui excelle dans le rôle d'un brave type dépassé par les événements. Dans le rôle de son copain d'enfance, Bobby Cannavale apporte un élément comique au film, en assistant-coach débordant d'enthousiasme. On peut reprocher au film un manque d'ambition qui l'empêche de viser plus haut. Au final, ça reste un film modeste sur des gens modestes, mais plutôt réussi.
    Publiée le 16 janvier 2014
    Je n'ai pas forcément accroché avec ce film qui a reçu beaucoup de nominations mais bon j'ai mon propre avis et j'ai pas trouvé ce film spécialement indispensable, surtout que je l'ai vue sur une chaîne spéciale de cinéma sinon je ne l'aurais jamais connu. Un jeune athlète en fugue bouleverse la vie familiale et professionnelle d'un coach de lutte de lycée
    Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 8 janvier 2014
    Le scénario ne se démarque pas par son originalité mais il se base sur des valeurs "gagnantes". C'est l'histoire de gens ordinaires avec leurs bonnes et moins bonnes actions. C'est un film calqué sur la vraie vie.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 2 octobre 2013
    Ce film qui s'apparente plus à un drame qu'une comédie n'est pas un film sur la lutte ou un road movie sportif mais simplement la vie d'une personne qui cherche la meilleur solution pour s'en sortir et aider les autres. Même si le film indépendant manque de piquants, il ne manque pas d'intérêts et amène une réflexion sur l'argent ainsi que de laisser une deuxième chance.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 juillet 2013
    Le cinéma indépendant américain nous offre à l'occasion quelques belles pépites.
    "Les Winners" n'en est pas une malgré un Paul Giamatti toujours aussi à l'aise dans ce type de cinéma et dans ses rôles de losers attachants.
    La peinture de la société américaine que dresse ce film est assez fade et moralisatrice.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 29 mai 2013
    Histoire assez banale, sans véritable intérêt ni relief. On s'attache vite aux personnages à vrai dire; dommage que j'ai regardé ce film en VF, les voix sont carrément dérangeantes et très mal synchronisées. On peut dire que depuis le début, ce film prend un peu, mais n'apporte rien d'important.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 24 mai 2013
    dans la lignée de "The blind side" avec Sandra Bullock et Tim McGraw, "Win win", dont le titre Américain est plus proche de l'histoire que la mauvaise adaptation française dont les distributeurs ont le secret, est un film à prendre comme un conte romantique,drôle et un poil mélo des temps modernes, loin des nanars bien bourrins et hyper-commerciaux dilués en une foultitude d'épisodes, comme Hollywood sait si bien nous abreuver...
    Un petit moment de fraîcheur et d'optimisme dans un monde de brute: qu'y a t'il de mal à çà?
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 janvier 2013
    Le cinéma indépendant américain dans tout ce qu'il a de cliché et de plus prévisible,mais aussi d'humaniste et de proximité."Les Winners",sorti en catimini en France,porte pourtant la marque de Thomas McCarthy,l'auteur du brillant et émouvant "The Visitor".Mais ici,son regard sur les habitants d'une banlieue du New Jersey sent la formule.Un avocat sans le sou qui prend une mauvaise décision,père digne et entraîneur de l'équipe de lutte locale.Paul Giamatti est à domicile dans ce rôle bonhomme et droopiesque.Le film sent l'amour pour les gens de la banlieue,leurs lubies et leurs comportements erratiques(mention au meilleur ami,homosexuel refoulé derrière une tonne de vannes scabreuses).Il parle aussi de seconde chance,des dérives capitalistes,et bien entendu de cette famille hétéroclite chère à McCarthy.Les qualités du film sont nombreuses,mais étouffées par une bienveillance excessive qui lisse tout,y compris la morale de fin.Ca manque de rebondissements acerbes,ou de personnages plus extrêmes.Tout ça sent la routine.
    Publiée le 25 janvier 2013
    Comédie classique sur la prise en charge tant de l'adolescent que des personnes âgées. Quelques répliques font mouche. Mais rien de très révolutionnaire.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 16 janvier 2013
    Une vraie surprise ! Mais alors vraiment, moi qui m'attendais à regarder un petit film banal sans beaucoup d'intérêt histoire de tuer le temps, je suis comblé ! Le casting est vraiment sympa, l'histoire est originale, et surtout le film n'a pas un seul cliché. Et pourtant il est américain. En effet, Les Winners traite un véritable sujet de vie, qui nous éloigne totalement des clichés des comédies romancières ou dramatiques, et nous plonge dans une réalité vraie. Tous les acteurs sont géniaux, originaux, et l'histoire se laisse suivre à travers une petite famille qui ne vas pas tarder à avoir quelques problèmes à résoudre. Thomas McCarthy nous surprend en sortant Les Winners, qui est une comédie vraiment sympa, que j'ai personnellement vraiment beaucoup aimé. A regarder si vous voulez éviter le cliché qui, même dans les très bons films, fait toujours surface dans les films américains. J'ai été très agréablement surpris.