Les Winners
    3,2
    394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Winners ?

Publiée le 6 janvier 2013
    Après l'excellent "The Visitor", T. MCCARTHY revient avec cette histoire sur un père de famille de la classe moyenne dont la vie va mal. Loser sur les bords, limite dépressif, physiquement pas au top... sa vie va être bouleversée par l'arrivée d'un adolescent en fugue...
    Sorti en catimini au cinéma, ce film mérite d'être découvert. En effet, tout sonne juste dès les premières minutes. Il se démarque de la production ciné. classique car il questionne intelligemment la fameuse seconde chance de l'American way of live et sa quête de réussite. Loin des stéréotypes des grosses productions U.S., les personnages évoluent dans les zones de gris. Brillamment interprété par un P. GIAMATTI en forme (mais a-t-il déjà été mauvais ?), ce film subtil, qui ne paye pas de mine, emporte l'adhésion.
    A noter que le titre original "Win Win" rend plus justice au film que son titre français, ironiquement plat, "Les Winners".
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 27 décembre 2012
    Paul Giamatti est un acteur sous-estimé, plus souvent cantonné à des seconds rôles, il tient le haut de l'affiche dans cette comédie dramatique où un prof de lutte en mal d'argent devient tuteur d'un vieil homme en panne de mémoire (très bien interprété par Burt Young). Le petit fils du vieillard entre en action et va bouleverser la vie familiale de Mike (Paul Giamatti). Film sans prétention qui se laisse regarder avec un réel plaisir.
    Publiée le 24 novembre 2012
    J'avais jamais entendu parlé de ce film et j'ai vraiment aimé. Surtout le meilleur ami du père qui est très drôle et l'histoire est touchante avec un ton particulier.
    Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 20 novembre 2012
    Beaucoup de tendresse se dégage du film, tout ces personnages en lutte avec le quotidien pénible qui manifestent une joie de vivre "malgré la précarité" sont immanquablement touchant.
    Puis bon, à part lorsqu'il se déguise en vieux singe puant pour Tim Burton, j'adore Paul Giamatti.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 14 octobre 2012
    La réalisation est bonne, les acteurs s'en sortent sans grande difficulté, les dialogues sont plutôt bien écrits, mais Win Win souffre malheureusement d'un scénario ultra-convenu, vu et revu où l'histoire, les attitudes, les scènes, sont stéréotypés et où les personnages manquent de profondeur. Un film qui n'apporte aucune nouveauté ou point de vue différent, sans grand défaut mais sans grande qualité non plus.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 19 août 2012
    Ah ça ! Pour du cinéma indépendant estampillé Sundance, c'est du cinéma indépendant estampillé Sundance ! Ce n'est ni un compliment ni un reproche, juste un constat tant « Les Winners » avait tout pour faire impression au festival de tonton Robert. Néanmoins, à y regarder de plus près, c'est le positif qui l'emporte sans trop de souci. Car si le rythme est plutôt tranquillou, les personnages sont sympathiques, le scénario aussi, et on se laisse prendre par ce portrait de l'Amérique d'aujourd'hui à travers ces gens modestes, imparfaits mais attachants. Thomas McCarthy évite néanmoins le morose pour plus se concentrer sur l'aspect atypique du récit, des héros et de leurs situations, tout en restant ancré dans un certain « réalisme social » plutôt convaincant. Celui-ci réussit même le tour de force de nous intéresser (relativement) à la lutte durant 100 minutes, certaines scènes concernant cette dernière s'avérant parmi les plus réussies du film. En somme, voilà une œuvre sans génie, mais drôle, touchante, intelligente et portée par un casting épatant : du cinéma indépendant, certes, mais du cinéma indépendant de qualité.
    Myene
    Myene

Publiée le 2 janvier 2013
    C'est un film émouvant à recommander, le jeu des acteurs nous implique dans un scénario un peu conventionnel de 2ème chance.
    Publiée le 25 septembre 2013
    Thomas McCarthy a un talent. Il le démontre une fois de plus dans ce film émouvant et criant de réalité. On y découvre un acteur alors inconnu jusque ici "Alex Shaffer", sans aucun doute une valeur montante du cinéma. Cet acteur jeune dans un rôle d'adulte a un jeu saisissant et incroyablement juste, c'est un plaisir de le voir en binôme avec Paul Giamatti sur une histoire parfaitement humaine. C'est une belle réflexion sur l'argent et l'existence, parfois, une deuxième chance s'offre sous nos yeux, il suffit de faire marche arrière et de recommencer pour ainsi devenir, un gagnant!
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 30 mai 2012
    Petit film indépendant américain « Les winners », est une comédie à l’anglaise où les personnages plutôt ternes vivent dans la banlieue américaine où ils mènent une petite vie sans ambitions. Sans tomber dans le misérabilisme ni dans l’humour facile, le réalisateur décrit avec un ton aigre-doux et beaucoup de tendresse un petit monde où les relations de famille sont à la fois le lieu des disputes et des mensonges, mais où l’amour entre ses membres reste toujours le ciment de leur vie. Les personnages sont ni beaux, ni courageux, ni ambitieux, mais ils font le maximum avec mes cartes qui leur sont distribuées. Paul Giamatti est vraiment très convaincant en avocat à bout financièrement et qui pour s’en sortir commet un parjure il porte tout le film en duo avec le jeune Alex Shaffer, dont c’est le premier rôle, qui incarne magnifiquement cet ado taiseux et demandeur d’une vraie vie familiale. Une comédie attachante qui ne se laisse jamais aller à forcer les situations et les effets pour faire du larmoyant et qui préfère les regards et les gestes aux dialogues pour exprimer les sentiments de ses protagonistes. Un bon moment de cinéma porté par une tendresse sincère et une sobriété de bon aloi, laissant au générique de fin un vrai bon souvenir. Une seconde réalisation pour Thomas McCarthy et indéniablement un coup de maître.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 23 mars 2012
    Une comédie dramatique indépendante bien amenée et portée par des acteurs s'accordant parfaitement entre eux.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 5 février 2012
    Un bon film indépendant US. Les personnages sont en marge de la société habituelle, on est pas dans du virtuel rose. L'entraineur essaye de s'en sortir, il est humain, il se prend d'amitiés pour cet ado un peu paumé et veut lui apprendre la Lutte. Il magouille gentiement mais il est profondement bon . On est dans la lignée de " Miss Sunshine" , à contre -courant du grand cinéma Hollywoodien. On ne s'ennuie pas une seconde.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 24 janvier 2012
    Un petit drame social indépendant venu des USA basé sur une trame classique mais agréable grâce à ces acteurs charismatiques et son attachement à des valeurs importantes dans un contexte de crise économique poussant à la faute. Quelques clichés mais un film qui est loin d'être mauvais. Pas exceptionnel mais assurément sympathique.
    Publiée le 3 janvier 2012
    Attachant duo entre Paul Giamatti et Alex Shaffer. Film simple et plaisant à regarder, un vrai film d'auteur, tour les personnages sont justes et bien interprétés ( même les seconds rôle donnent pleins de sens au film. Avec les entraineurs par exemple : l'un qui est assez vieux jeu et l'autre qui se la joue "mec cool" ça donne de sympathiques scènes comiques, le papy complètement à l'ouest, la petite fille trop contente d'avoir comme "un grand frère" à la maison, le nouveau pote de Kyle un peu bizut dans son genre... bref, tout les personnages ont bien leurs propre univers individuel, c'est se qui fait que tout fonctionne bien dans le film).
    Un film qu'on aimera pour ça qualité, son côté humain et on se souviendra que se sont pas les effets spéciaux, les cascades ou autres outils de divertissements au cinéma qui donnent au final un BON FILM.
    A voir!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 4 décembre 2011
    Un film gentil qui passe assez bien tant que l'on se rappelle que c'est une comédie dramatique. Comédie douce sur la 1ère moitié, la fin laisse place au coté dramatique et émotionnel assez bien amené. Au delà des scènes ou des situations assez cocasses, on évoque sans jamais le dire : la deuxième chance, l'attachement, l'entre-aide, l'intérêt (à double sens) etc. Un film qui a le mérite de ne pas tomber dans la mièvrerie et reste assez brutal dans les décisions prises. Un film où tout se dit à voix haute un moment donné même si çà ne fait pas plaisir. 3.5/5 pour ma part, de plus bien interprété !!!
    Publiée le 2 décembre 2011
    Digne d'un mauvais telefilm, ce film n'a aucun intêret.