Wes Craven semble s'amuser dans ce dédale de couloir parmi les couloirs de cette maison, rien n'est vraisemblable; et c'est là, le plus grand défaut de ce film, il a assez de talent et d'expérience pour nous amener une ambiance un peu plus pointu, mais il veut nous effrayer et en même temps, faire un film presque tout public, cela ne marche pas comme ça.
Le gamin est bien gentil, mais face à un chien aussi déterminer, il n'a aucune chance, bref passons, on ne tremble jamais pour lui, car on voit bien qu'il va se sortir de toutes les situations, son personnage à 13 ans, rien que le fait de descendre à la cave devrait lui mettre la pétoche, mais non, il y va presque gaiement.
L'histoire pourrait être assez sympa, mais encore une fois, on ne va pas au bout des choses, les deux adultes méchants du film, même si la femme s'en sort assez bien dans sa manière de jouer, ces deux méchants sont assez grotesques, Craven ne les respecte pas assez pour en faire un couple diaboliquement diabolique.
On dirait que Craven veut passer des messages contre le capitalisme, contre les opprimés, lutter contre un système qui détruit les plus démunis au profit des plus riches, mais bon, il aurait mieux fait de peaufiner son atmosphère et nous offrir un film qui serait devenu culte aujourd'hui. Ce n'est pas le cas, c'est drôle à revoir, par curiosité.
C'est étonnant que Blum House, n'est pas encore fait un remake de ce film, quoi que Don't Breathe, lorgne déjà un peu, en plus sérieux, sur cette histoire de maison visité.
Retourvez-moi sur On se fait 1 toile, ma chaine YouTube dédiée a cinéma.