Woo-Ping Yuen, le réalisateur, est aussi un cascadeur. En effet, il pratique les arts martiaux depuis qu'il est enfant. Il est aussi le réalisateur de Snake in the Eagle's Shadow - Eagle's Shadow sorti en 1978 avec le célèbre Jackie Chan, et a chorégraphié les scènes d'action de Matrix (1999) à la demande de Andy Wachowski et Lana Wachowski.
David Carradine qui joue le rôle d'Anthony, et qui interprétait l'ennemi d'Uma Thurman dans Kill Bill: Volume 1 et Kill Bill : Volume 2, est décédé le 4 juin 2009. C'est sur le plateau de ces deux films que le réalisateur Woo-Ping Yuen a rencontré et préparé l'acteur aux scènes d'action. Il se souvient : "C'était très amusant de travailler avec lui, il avait beaucoup de bonnes idées pour les actions. c'est à la fois un grand honneur et un regret que True Legend soit l'un de ses derniers films. Je suis bien sûr fier qu'il fasse parti de ce film, et j'espère qu'il aurait ressenti la même chose."
C'est avec l'aide de son frère Yuen Cheung-Yan que le réalisateur a conçu les chorégraphies du film. Quant à leur père, Simon Yuen, il joue le personnage de Chiu Man Chuk. Il avait lui-même réalisé plusieurs films dans lesquels le maître d'arts martiaux Su Qi Er participait déjà.
Le producteur, William Kong, a produit plusieurs films largement récompensés comme Tigre et dragon réalisé par Ang Lee, qui remporta l'Oscar de la meilleure photographie et de la meilleure direction artistique, ou encore Le Secret des poignards volants, nommé pour le prix du meilleur film asiatique en 2004. Le premier film qu'il avait produit en 1993, Le Cerf-volant bleu, avait été élu meilleur film aux festivals d'Hawaii et de Tokyo.
Ce film est considéré comme le premier film chinois en 3D.
True Legend a remporté le prix "Action Asia" au Festival du Film Asiatique de Deauville 2011.
Woo-Ping Yuen n'avait pas tourné depuis Iron Monkey 2 en 1996.