The Passenger
    3,2
    7493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Passenger ?

tupper
    tupper

Publiée le 27 janvier 2018
    Un honnête film d’action qui réhabilite Liam Neesson dans un rôle de quidam devenant malgré lui un héros. Le film est très classique dans sa construction, on coche les cases au fur et à mesure mais ça reste plaisant, sans trop d’excès (mis à part la scène d’accident), ni de niaiserie (sauf les toutes dernières minutes). Pas indispensable mais pas rebutant non plus.
    Publiée le 27 janvier 2018
    Vraiment excellent! L’histoire est vraiment très bonne et nous fait rentrer dans le film dès les premières minutes. Certes quelques incohérence mais le film reste très bon! Je le conseille!😉
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 27 janvier 2018
    J'ai passé un excellent moment de divertissement devant ce film très réussi.
    C'est hallucinant et renversant.
    Aucun risque de s'ennuyer avec tout ce qui se passe dans ce train.
    Publiée le 27 janvier 2018
    Cocktail explosif, je suis allé le voir et j’ai adoré. Premièrement, le casting Liam NEESON, Vera FARMIGA (Bates Motel) et Sam NEILL (Jurassic Park) sont des acteurs que j’aime beaucoup. Ensuite le film repose sur un bon scénario, il est bien réalisé en étant rythmé et nous tient en haleine jusqu’à la fin.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 27 janvier 2018
    La fidélité entre le réalisateur Jaume Collet-Serra et l'acteur Liam Neeson est impressionnante. Imaginez un peu, l'un aime tellement filmer l'autre en nouvelle gloire du cinéma d'action que "The Passenger" représente déjà leur quatrième collaboration en moins de sept ans. Seulement l'est-elle au point de les rendre tous les deux victimes d'un Alzheimer précoce ? Parce qu'au bout de quelques minutes de ce nouveau long-métrage, il n'y a apparemment qu'eux qui ne semblent pas se rendre compte qu'ils sont en train de refaire "Non-Stop" mais cette fois dans un train !

Il y a des petites variations qui les ont peut-être induits en erreur évidemment : Neeson n'est pas policier de l'air (ça aurait été un poil bizarre en même temps) mais un ancien flic reconverti en agent d'assurances venant tout juste de perdre son job, l'annonce de la menace ne vient pas cette fois d'une voix mystérieuse au téléphone mais d'une inconnue en face à face (Vera Farmiga) et la finalité du challenge aux conséquences meurtrières imposé au personnage principal ne suit heureusement pas celle de "Non-Stop", de même que la nature des ennemis qui se cachent derrière.

Mais, à l'écran, "The Passager" déroule une structure scénaristique de manière si décalquée sur son confrère aérien qu'on en vient à croire que les deux hommes sont devenus gâteux ou, hypothèse plus vraisemblable, qu'ils ont décidé de ne pas trop se fouler en répétant au millimètre près une formule qui a fait ses preuves en matière de succès : une première partie forcément intriguante par ses prémices mystérieux (quoique celle-ci délivre beaucoup, beaucoup d'indices avec ces têtes trop connues pour n'être là que par hasard ou une caméra qui s'attarde très opportunément sur un reportage TV), un passage en revue de tous les passagers suspects se révélant aussi caricaturaux (coucou le trader exécrable, le type tatoué donc bizarre, une jeune rebelle car elle a le combo cheveux roses/piercings ou encore le contrôleur comique) que synonymes de gains de temps en fausses pistes, des moments totalement gratuits pour que Liam Neeson distribue son quota de bourre-pifs, une multiplication d'incohérences de plus en plus grossières (pour la palme du n'importe quoi, la dernière partie fait très très fort, on hésite entre le héros qui préfère mettre tout le monde en danger plutôt que de prendre la fuite avec la personne qu'il veut protéger ou, bien sûr, le méchant très méchant révélant son plan machiavéliquement secret devant une bonne dizaine de témoins) et, pour conclure tout ça, un final qui se doit d'apporter un côté plus spectaculaire que le reste à cette histoire invraisemblable.
    Tout est là, comme dans "Non-Stop", alors, à moins d'avoir une passion folle furieuse pour les trains, à quoi bon payer pour redéguster un plat qu'on n'avait déjà pas vraiment apprécié dans les airs ?

Bon, on va espérer que Liam Neeson n'ait pas envie de faire de croisière parce que Jaume Collet-Serra est bien capable de l'accompagner pour le filmer et de faire une trilogie des transports avec une trame scénaristique identique. Mais là... Même le spectateur le plus naïf commencerait à voir qu'on le prend pour un bon gros pigeon boiteux...
    Schentuleit R.
    Schentuleit R.

Publiée le 27 janvier 2018
    Grosse déception pour ce film dont le scénario est creux et la fin décevante. L'acteur principal joue très bien par contre.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 3 février 2018
    Peu adepte de ce genre de film et de Liam Neeson, je suis allé voir "The passenger" à reculons. Et pourtant, la première partie du film est assez réussie avec une intrigue bien ficelée, un rythme soutenu et une tension palpable. Malheureusement, spoiler: le réalisateur n'arrive pas à tenir les 1h44 de ce thriller, nous infligeant une fin interminable et trop prévisible
    . Dommage!
    PLR
    PLR

Publiée le 27 janvier 2018
    Un authentique thriller. Haletant, captivant. Sitôt passé une première séquence de mise en condition et en perspective du personnage principal, dès les premières scènes d'action l'intrigue est puissante. Le huis-clos qui s'annonce à bord de ce train renforce l'affaire sur le plan de l'ambiance. Evidemment, si on analyse tout ça dans le détail, c'est totalement farfelu et irréaliste même avec beaucoup d'imagination et du goût pour les théories du complot mais le spectateur en a pour ce qu'il est venu voir. Fausses pistes. Rebonds. Et re spoiler: -rebond final qui laisse entier le mystère et tiens,
    pourquoi pas, pourrait bien nous annoncer une suite ou un prolongement si la sauce prend bien et que les spectateurs sont au rendez-vous.
    clint54
    clint54

Publiée le 27 janvier 2018
    Liam en train cette fois pour cette aventure rocambolesque , d'action et de tension. Sujet bien maitrisé,les rebondissements arrivent au millimètres et le temps passe aussi vite qu'un tgv sur sa ligne . Mais cela ne révolutionne pas pour autant le genre et les nombreuses critiques en font l'écho. On passe un bon moment et le divertissement de qualité reste à mon sens la qualité première que l'on vient chercher. Donc pas de surprises énormes, quelques scènes d'action accrocheuses bien que toujours pas très plausibles (scène du saut du train à vive allure )....Liam donc reprend bien du service, il reste en bonne forme et je pense que dans quelques temps il prendra bien son billet cette fois pour une croisière ( spoiler: ah faire un mix entre la croisière s'amuse et speed 2
    virnoni
    virnoni

Publiée le 27 janvier 2018
    Le réalisateur semble être au bout de ses idées abracadabrantesque. Autant Non-Stop passait avec brio même, autant ici tout sonne ridicule. Il ne semble pas s'être embarrassé de donner un sens à tout ce remue ménage assez grotesque, ni même de scénario ?? Des ellipses à se tordre de rire, une fin assez interrogative, incohérences énormes...pas grave, on avance dans le récit point. Les effets spéciaux sont laids et aberrants.
    Des exemples pourraient être cités mais ce qui ferait une critique en spoiler tant il y en aurait!
    Ouf, Liam Neeson comme d'habitude est charismatique et crédible.
    Les personnages secondaires semblent aussi y croire, rendant alors l'ensemble visionnable on va dire (pas ennuyeux quoi!).
    Pour le reste, passez franchement votre chemin. Série ZZ X !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 27 janvier 2018
    un bon film d'action bien rythmé sans temps mort
    qui ressemble c'est vrai à beaucoup d'autres et dont on connaît
    la fin à l'avance mais ça fait rien l'intrigue est prenante et l'on
    reste aux aguets.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 27 janvier 2018
    "Non stop" dans un train. Avoué par Liam Neeson lui même. Mais cela n'en fait pas un mauvais film en soi. Après c'est assez convenu et je trouve que Liam Neeson s'enferme en peu trop dans le même rôle de film en film. Vu en 4DX, on a le dos labouré à pas mal de moments. Sympathique.
    gwemel
    gwemel

Publiée le 27 janvier 2018
    un thriller excellent et des acteurs crédibles, action et effets spéciaux sont au rendez-vous comme je l'attendais, l'histoire est un peu confuse mais sinon c'est un très bon film.
    VANESSA L.
    VANESSA L.

Publiée le 27 janvier 2018
    Très bon film, on se prend vite dedans. Comme Taken Liam Neeson est un excellent acteur. Je le recommande si vous souhaitez passer un bon moment.
    CL O.
    CL O.

Publiée le 27 janvier 2018
    Tout début du film pas mal. Mais à partir du début de l'intrigue dans le train on part sur un délire totale dénué de sens. À éviter