The Passenger
    3,2
    7496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Passenger ?

Publiée le 27 janvier 2018
    Un très bon thriller très captivant l’acteur encore une fois et juste grandiose je suis fan. Petit point négatif les scènes sont très exagéré à la fin où il s’en sort indemne ... Un peu trop d’effets exagéré à mon goût sur la fin mais très bon film!
    laurence l
    laurence l

Publiée le 27 janvier 2018
    Bon film d'action avec (Liam Neeson toujours top. Un bon scénario et de bonne idée on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 27 janvier 2018
    Bon film, bien rythmé (ce qui n'était pas gagné d'avance puisque quasiment toute l'action se passe dans le train). Il s'agit d'un film d'action dans la veine des Taken and co interprétés avec brio par Liaam Neesen. Un 4.5 car le côté hollywoodien de 2-3 scènes tirées par les cheveux (en mode "superman") peut ne pas faire consensus.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 26 janvier 2018
    Une série B d'action satisfaisante et plutôt prenante malgré un scénario totalement invraisemblable.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Publiée le 26 janvier 2018
    Nous sommes des inconditionnels de Liam, mais, en toute franchise, ce film est excellent ! Nous pensions nous lasser avec une histoire (de plus !) qui se passe dans un train, pas du tout : du suspense jusqu'au bout .
    A voir absolument !
    Pierre
    cylon86
    cylon86

Publiée le 26 janvier 2018
    Entre Liam Neeson et Jaume Collet-Serra, c'est une belle histoire d'amitié, le cinéaste espagnol aimant confronter Liam Neeson à des situations hautement improbables qui tiennent uniquement sur leur concept. Si parfois c'est assez faible ("Sans identité"), il arrive que ça fasse mouche ("Non-Stop"). Donc après Liam Neeson dans un avion, c'est au tour du train d'être le théâtre d'un événement dramatique où un ex-flic a quelques arrêts devant lui pour identifier une personne qu'il doit protéger. Un concept alléchant peu crédible et dont les ressorts sont vachement éculés, ne surprenant finalement plus personne. Reste malgré tout le fait indéniable que le film est d'une certaine efficacité à condition de passer outre ses nombreux problèmes de crédibilité et ses rebondissements improbables. Le divertissement proposé par Collet-Serra est cependant assez nerveux et efficace pour nous offrir les sensations qu'on venait chercher tout en étant lucides sur la nature de l'objet. Et si l'on serait heureux de voir Neeson sortir de son rôle d'actionner devenu un cliché (il suffit de le voir dans "The Secret Man" pour réaliser que son talent est intact dans un registre beaucoup plus dramatique), force est de constater que l'acteur est suffisamment crédible dans son rôle pour nous tenir en haleine.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 26 janvier 2018
    Toujours content de retrouver Liam Neeson dans un Thriller à grands coups effets spéciaux et c'est l'histoire d'un homme menant une vie normale au sein d'une famille et qui du jour au lendemain se retrouve sans emploi et engagé contre son gré dans un train dans une terrible affaire. Il faudrait juste penser à proposer à cet acteur d'autres rôles différents
    Publiée le 29 janvier 2018
    Allez, il faut saluer un bon divertissement quand on en voit un !
    L'Histoire a un brin d'originalité et le cadre du train ajoute à l'intrigue une certaine vitesse et un certain dynamisme au thriller. Les scènes de bagarre ont été dépeintes avec humour par la presse et c'est vrai que c'est parfois trop, mais on vient voir aussi ce genre de film pour ça, et même si c'est parfois téléguidé dans l'intrigue et qu'à la fin Liam Neelson est toujours debout, et qu'on a deviné qui était le méchant depuis 30 minutes, on passe quand même un agréable moment et que certains comiques de situation marchent à merveille (à voir en VO du coup, absolument). Après on rentre chez soi heureux en se disant qu'on en reverra peut-être des dizaines comme celui-là, certainement. Mais un divertissement qui divertit a rempli son rôle ;) On espère seulement que Liam Neelson trouvera un jour une autre façon de faire éclater son talent (bien réel) d'acteur.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 26 janvier 2018
    4 ans après "Non-Stop" et un thriller à huis clos dans un avion en plein vol, Liam Neeson remet ça dans un train de banlieue cette fois avec un autre personnage (ce n'est pas une suite).
    Ce pauvre homme va vivre une journée bien compliquée entre son boulot et son retour chez lui en train comme tous les jours.
    La machination se met en place petit à petit et il va devoir puiser dans toute son expérience et tout son courage pour aller de l'avant et se sortir de ce piège sur rails.
    On peut noter quelques approximations scénaristiques de-ci de-là mais ne boudons pas notre plaisir, ce film est bougrement efficace avec un acteur toujours aussi charismatique.
    Percutant !
    --> Site CINEMADOURG
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 26 janvier 2018
    Un debut pas mauvais qui laissait presager un bon suspens. Mais comme souvent un scenario peu credible gache en grande partie le plaisir et fait vite retomber l'interet du debut.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 11 avril 2018
    Une histoire sans queue ni tête. Tout est improbable. Le réalisateur a voulu refaire un autre "Non Stop" mais il a raté son coup. Si ce n'était l'excellent jeu d'acteur de Liam Neesom, The Passanger pêche par beaucoup d'incohérences et d'aberrations.
    La seule scène d'action est exagérée à l'excès.
    Un film qu'on voit juste pour passer un moment de détente, pas plus.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 26 janvier 2018
    décidément Liam ne sait rien faire d'autre que sauver sa famille. !!!!! ici dans une scénario d'un ridicule absolu il nous entraine dans une histoire pas crédible pour deux sous . le pauvre se débat dans le grotesque avec des personnages convenus ,dans des situations pas possible . c'est la négation du cinéma d'aventure policière, pourtant la production a mis le paquet pour un si piètre résultat
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 26 janvier 2018
    Et de 4 pour Jaume Collet-Serra et Liam Neeson qui ont donc depuis quelques années entrepris une collaboration fructueuse où les deux hommes prennent un malin plaisir à explorer différentes facettes du thriller dans des séries B honnêtes. Un bon moyen pour Collet-Serra d'assumer pleinement son envie de s'imposer en héritier d'Hitchcock surtout lorsqu'il se complaît dans des whodunit old school qui voit ses personnages contraint à une unité de lieu ou de temps où il peut moderniser un style très emprunt aux films d'action des années 90. On ressent cette amour du vieux cinéma et cette envie de le remettre au goût du jour, mais après des premiers essais correctes mais pas transcendants, le duo va-t-il enfin marqué le coup avec ce The Commuter ?

Il faut d'abord reconnaître que Jaume Collet-Serra est plutôt un habile metteur en scène lorsqu'il doit gérer l'espace et la tension d'une situation. Coincé pendant la majeure partie du film dans un train, sa caméra va s'affranchir des barrières physiques dans des mouvements dynamiques et bien senties qui offre à ce jeu de chat et la souris un ludisme particulièrement plaisant. On ressent ici tout l'amour que le réalisateur a pour le cinéma et les techniques d'Hitchock qu'il cite à de bien nombreuses reprises. Même si jamais il n'atteint le niveau du maître du suspense, il donne à son film un cachet visuel plaisant et qui ne manquera pas de faire tenir le spectateur sur son siège malgré quelques petits soucis ici et là. Le montage toussote par exemple assez souvent, surtout dans l'introduction catastrophique qui caractérise la famille du héros de façon artificielle et confuse avec une succession de scènes de leur quotidien montées à un rythme effréné.

Le gros soucis de taille est aussi la manière dont le réalisateur se repose beaucoup trop sur sa star principale pour les passages les plus musclés. Liam Neeson offre une performance convenable, accompagné d'un casting secondaire sous-exploité où l'on se demande ce que Patrick Wilson et Vera Farmiga sont venus faire là, mais traîne clairement la jambe lors des scènes d'actions. Collet-Serra tente de compenser la lenteur des affrontements par une brutalité soulignée généralement par des plans séquences, et même si elle est bien de mise l'action ne tient que très peu la route par son aspect ronflant et mollasson. Surtout que The Commuter plonge dans un dernier acte qui fait bien trop la part belle aux ajouts numériques hideux. Le film n'étant pas non plus aidé par un scénario de prime abord intriguant, mais qui tombe assez vite dans l'invraisemblance et le ridicule pour justifier son pitch et se montre vite prévisible, un comble pour un film à suspense.

The Commuter est une série B assez moyenne, les bonnes intentions sont là mais restent parfois assez mal exécutées. Le film s'impose même comme la collaboration la plus faible entre Jaume Collet-Serra et Liam Neeson, qui signe au final un Non-Stop bien moins efficace où le duo peine à se renouveler. Reste encore quelques idées de mise en scène intéressantes, notamment dans la gestion de l'espace, et un ludisme assez prenant. Mais les défauts d'écritures d'un scénario qui s’effondre sur lui-même, un acteur principal qui ne tient plus les scènes d'actions ou encore les séquences d'effets spéciaux ratés viennent parasiter ce The Commuter qui passe d'un divertissement au potentiel solide à un film qui peine à convaincre.
    Publiée le 30 janvier 2018
    Après un « Night Run » médiocre, le duo Collet-Serra/Neeson revient à ce qu’il sait faire de mieux : le thriller paranoïaque en lieu clos.
    En effet, « The Passenger » est dans la lignée de « Sans Identité » et de « Non-Stop ».
    Alors, c’est classique, c’est bien réalisé, les ficelles sont grosses mais le suspense est maintenu jusqu’au bout et le tout est bien emballé.
    Le seul gros point noir à noter est le manque d’audace de l’ensemble, puisque le réalisateur et l’acteur star ne font que nous servir une recette, certes bien réchauffée, mais néanmoins connue des fans du genre.
    Publiée le 25 janvier 2018
    Film pas mal avec Liam Neeson une histoire un peu spéciale avec Mickeal qui perd son boulot et qui mène une vide familiale un peux difficile . Lors de son retour Mickeal rencontre une femme et qui lui propose un jeux de trouver un individu avec un sac quelconque et enchante 10000 $ . Mickeal accepte puisque qu'il vient de perde son boulot . Les scènes de combats sont satisfaisantes et une bonne prise en charge du réalisateur pour les énigmes et les mystères .