Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LeddyZ
108 abonnés
67 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 juin 2013
Bon à Tirer (B.A.T) est la énième comédie grasse signée des frères Farrelly. On lui trouve quelques airs de Very Bad Trip: l'humour "trash" est bel et bien présent, un peu plus encore que dans le film de Todd Phillips. Honnêtement, je me rebelle face aux critiques spectateurs d'Allociné (qui ont donné une moyenne de 4,1/5 non méritée à Very Bad Trip et un maigre 2,6/5 à B.A.T), car j'ai une nette préférence pour Bon à Tirer: le film cumule les scènes hilarantes sans jamais s'essouffler, et ce pour notre plus grand plaisir. Les frères Farrelly, comme toujours, n'hésitent pas à enchaîner les gags scabreux, et font un bras d'honneur à la censure. On suit le déroulement de ce divertissement avec joie, et ses personnages principaux, éternels gamins ayant atteint pourtant la cinquantaine bien bâtie. On se surprend même à s'attacher à eux, et à s'intéresser vraiment à leur sort. Ces deux lascars sont campés par le génial Owen Wilson, et Jason Sudeikis, qui ne manquera pas de nous faire rire maintes fois à gorge déployée. Bon à Tirer se révèle des côtés moralisateurs qui ne plairont pas à tout le monde, et contient quelques très rares gags qui ne font pas mouche, mais peu importe: on se marre bien, et on passe un super moment. C'est le genre de comédie que l'on peut revoir encore et encore sans jamais s'en lasser. Une franche réussite.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 7 octobre 2016
Quand Owen Wilson et Jason Sudeikis tentent l'amour libre, cela donne une comèdie US à la vulgaritè omniprèsente! Carte blanche pour ce duo qui a droit ici à un bon à tirer! Complètement obsèdès par le sexe, ils ont une semaine de congès de mariage [...] Enfermez vos femmes, les fauves Wilson et Sudeikis sont lâchès! D'une dèbilitè totalement assumèe (le jacuzzi, la baignoire...faites votre choix), le film des frères Farrelly se tire comme il peut d'un scènario qui sort nettement les avirons pour faire oublier son côtè « prèvisible » et son absence quasi totale d'originalitè! Comme si les Farrelly ètaient arrivès à bout de course de leur talent comique! Ah, qu'il semble loin le temps de "Dumb et Dumber", leur tout premier long-mètrage! Reste heureusement de belles actrices avec des dècolletès à faire rèveiller un mort où seule Nicky Whelan a le courage de lâcher les chevaux! Bref, si vous vivez cette vie, si vous avez ces problèmes, votre solution se nomme " Hall Pass". Pour les autres, c'est un « bon » à se tirer...
très bonne comédie américaine tournée sur le cul bien-sûr une vraie production américaine mais avec une certaine réflexion derrière, on passe vraiment un bon moment même si c'est pas le film du siècle comparé à certains films du genre on est plutôt au dessus, des scènes à crever de rire vraiment mais plus pour les jeunes ou les adultes funs
si vous pensiez que le coup des film hyper caricaturales sur les jeunes et hyper sexualisé au point d'etre malsain c'était le PIRE alors regardez ce film. le coup du père de deux enfants marié qui fini par se comporter comme le PIRE des pervers et qui va regarder toutes les filles, ça c'est le fond du trou...... mais comment ils pouvait croire que les gent allait aimer ?? il passe sont temps avec ses potes a jouer les gros pervers sexiste..... le scénario n'existe pas.
une sympathique comedie sans pretention qui nous offre quelques gags assez sympa.le film garde le rythme et nous offre quelques surprises.assez agreable a regarder.
Avec Bon à Tirer les frères Farrelly nous offre une comédie sympas et divertissante même si elle ne restera pas pour autant dans les annales. L'histoire n'a rien de vraiment original et use des codes du genre que l'on retrouve depuis quelques années dans les comédies américaines mais il y a quelques scènes réussi comme quandspoiler: ils jouent au golf après avoir mangé un space cake . Après le film n'est pas super drôle car les gags sont assez attendu mais on prend quand même du plaisir à suivre les mésaventures des personnages grâce à un bon casting composé de Jenna Fischer, Christina Applegate, Owen Wilson et surtout Jason Sudeikis qui est de loin le plus déjanté et le plus drôle. N'oublions pas les personnages secondaires qui sont pas mal avec Coakley, Hog Head ou encore Gary qui nous offre un générique de fin très sympa. Vous l'aurez compris, Bon à Tirer n'est pas la comédie de l'année mais elle saura vous occuper pour passe une soirée de détente.
Un des plus mauvais film des ferres Farrelly , tout y est trop moyen , ce qui faisait la marque de fabrique du duo à pratiquement disparu , on oublie et on passe à autre chose .
Debile, chiant et le pire c'est que c'est totalement previsible, comme la plupart des comedie americain debile. En plus c'est pas drole et parfois degeux, alor passez votre chemin.
Les quelques bonnes intentions des frères FARRELLY bénéficient manifestement d'une très mauvaise mise en scène. Du coup, le film perd beaucoup d'intérêt. Même Owen WILSON et Jason SUDEIKIS ne parviennent pas à assurer le divertissement. C'est regrettable.
Je ne crois pas avoir le souvenir d'avoir vu un film aussi lourd et aussi vulgaire parmi toutes mes expériences cinématographiques. Un choix que je regrette amèrement. Rick et Fred vivent une vie sans grands rebondissements aux côtés de leurs enfants et épouses. Ces dernières, lassées de leur comportement souvent puéril, décident de leur offrir une semaine où ils pourront faire tout ce qui leur chante, pour voir ce qu'ils vont faire sans elles. Pour les deux amis, le rêve va vite virer au cauchemar... La réalisation est terriblement plate: la mise en scène est faible, le cadrage bâclé, les prises de vues faites sans volonté artistique, les mouvements parfois grossiers et la profondeur de champ rarement bien exploitée. Le scénario est un déluge de blagues vulgaires et absolument pas drôles, le rythme est assommant, les péripéties sont d'un ennui mortel. Le film est aussi rempli de clichés parfois assez misogynes. Les acteurs ne sont pas tous excellents et seuls les quelques rôles féminins comme Jenna Fischer, Christinia Applegate (Le Bal de l'école, Alvin et les Chipmunks 2 et 3) et Nicky Whelan s'en sortent à peu près bien. Les personnages sont très caricaturaux et vraiment pas attachants. Les dialogues sont remplis de dialogues gras et pas drôles du tout. La photographie est d'une banalité affligeante, la lumière et les couleurs sont fades. Le montage est très linéaire et n'apporte aucune surprise. Les décors sont très vides, les costumes pas géniaux et la musique sans intérêt. Bon à Tirer (B.A.T)" est un film qui fait appel au sens de l'humour de chacun; vous l'aurez compris, moi, je passe mon tour.
Aucun doute,Bobby et Peter Farrelly ont beau vieillir comme tout le monde,ils restent de grands enfants dont les comédies sont toujours déjantées,loufoques et scatologiques.C'est un humour particulier,en dessous de la ceinture,qui ne plaît pas à tout le monde,mais qui est là aussi pour appuyer là où ça fait mal.Les quadragénaires rangés et parents de "Bon à tirer",ce sont les archétypes de l'homme moderne,souvent émasculé,frustré,infantilisé.Lorsque leurs femmes,exaspérées,leur accorde la possibilité de faire ce que bon leur semble durant une semaine,ils sont d'abord très excités,puis ils se rendent compte de leur incapacité à passer à l'acte derrière leurs vertes paroles. Constat inquiétant,représentatif d'un pays sur la corde raide entre exhibitionnisme et pudibonderie.Dommage que la démonstration des frangins s'achève dans la morale bien pensante,bien ricaine.Pour le reste,grossièreté,gags énormes et soupçon de tendresse forment le trio gagnant d'une comédie trash,aux demi-douzaine de passages cultes(la comparaison des phallus,la masturbation dans la voiture,le déballage sur les caméras de surveillance...).Jason Sudeikis et Owen Wilson s'en sortent honorablement,et hommage à un Richard Jenkins sensationnel d'auto-dérision.Un mot pour finir:pourquoi n'y a t-il que chez les Farrelly que les filles sont à la fois drôles,sympas,canons et compréhensives?!
J'accroche mais alors pas du tout et pourtant, j'adore les deux têtes d'affiches, mais rien à faire, ça reste vraiment au bas de l'échelle... peut être parce que je ne suis pas marié... ce film cible plus les couples en mal de... plaisir, de rêve, d'innocence...