Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Valentin Carre77
14 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 octobre 2024
C'est un film a prendre au second degré mais qui a une histoire secondaire qui est super original, bien évidemment les acteurs ne sont pas ouf (mais c'est normal), l'humour est présente (même si vous allez pas vous taper des barres de rires) et des scènes gore a la destination final et détour mortel. Le film a un peu vieilli mais rien de bien méchant. 6/10
Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds possédant une cabane en forêt. Ils y rencontrent des jeunes venant faire la fête. Suite à une incompréhension, ils entraînent la mort d'un des jeunes. Après Tucker et Dale enchaînent les maladresses et jouent de malchance. Je ne vous en dis pas plus si vous ne connaissez pas, ce film est délirant, gore sans être trop. Le scénario est complétement barré et décalé, les gags sont excellents et Tucker et Dale sont tellement abrutis qu'ils en deviennent attachants. Bref, c'est un film pour passer une bonne soirée en regardant quand même un bon film.
Bon petit divertissement avec une postulat de base innovant. On n’est pas dans la parodie complète mais plutôt dans des enchaînements de quipropos donnant des situations comiques ou absurdes. Bon évidemment c’est compliqué de maintenir le rythme , mais ça reste sympathique à voir .
Un joyau de la comédie qui se classe aisément parmi les films que j'adore. À l'instar de Shaun of the Dead, ce film mélange habilement horreur et humour, avec un sens du timing comique impeccable.
Là où Zombieland utilisait les clichés du genre pour nous faire rire, Tucker & Dale les retourne complètement, transformant une situation d'horreur classique en une série de malentendus hilarants. Le duo formé par Alan Tudyk et Tyler Labine rappelle la dynamique explosive de Hot Fuzz, avec leur alchimie irrésistible et leur charme maladroit.
Le film réussit également à évoquer l'humour noir de Pulp Fiction par son utilisation décalée de la violence, tout en restant léger et amusant. Enfin, comme dans The Big Lebowski, les personnages principaux sont des "héros" ordinaires, jetés dans une situation absurde qu'ils comprennent à peine, rendant leurs réactions d'autant plus hilarantes.
En somme, Tucker & Dale Fightent le Mal est un incontournable pour les amateurs de comédies intelligentes et décalées, un film qui combine le meilleur de l'horreur et de l'humour pour un résultat aussi surprenant que divertissant.
La sauce prend grâce notamment au deux acteurs principaux, c'est amusant. Mais dans l'ensemble cela reste tout de même un peu trop convenu. Un bon divertissement pour les fans du genre ou d'humour sombre.
C'est débile mais c'est tellement bon! J'ai ris du début à la fin devant ce petit film qui ne paye pas de mine mais où l'on sent l'envie de parodier les slasher habituels!
L'un de mes films préférés, beaucoup de quiproquos ce que j'adore, le côté humour et ultra gore (sans faire peur pour autant) j'en suis fan. S vous aimé et que vous voulez plus d'horreur je conseille aussi Dead Snow 2 et Evil dead (films et série).
Premier film réalisé par Eli Craig, Tucker & Dale Fightent Le Mal est une comédie horrifique rafraichissante et sympathique. L'histoire nous fait suivre deux amis qui vont passer leurs vacances à retaper la maison délabrée située en pleine forêt récemment achetée par l'un d'entre eux. Dans le même temps, un groupe de jeunes étudiants s'installe non loin de là pour camper à la belle étoile. Seulement, un énorme quiproquo va avoir lieu et les étudiants vont alors penser que les deux amis sont de dangereux tueurs. Ce scénario complètement loufoque est franchement plaisant à visionner tout du long de sa durée de moins d'une heure et demie qui ne souffre d'aucun temps mort. L'intrigue est très bien écrite et joue parfaitement avec les codes du genre qu'elle parodie ici, tout en se voulant sérieuse, même si le ton est drôle. On assiste à un énorme malentendu ayant des conséquences mortelles et qui nous offre des scènes aussi amusantes que sanglantes. De plus, les morts sont originales et bien amenées. Toute cette folie meurtrière involontaire est assurée par des personnages appréciables, au penchant suicidaire. Des protagonistes convenablement interprétés par une distribution ou l'on retiendra surtout les visages de Tyler Labine, Alan Tudyk, Katrina Bowden et Jesse Moss. Les autres rôles sont assez clichés et moins développés car ils servent avant tout de chair à pâté. Mais les quatre principaux sont agréables et les deux amis parviennent même à être attachants, voir touchants, grâce à des échanges plutôt authentiques, soutenus par des répliques inspirées. L'ensemble est bien réalisé par Eli Craig, dont la mise en scène efficace évolue dans un environnement idéal pour ce genre de mésaventure. Ce visuel est accompagné par une b.o. se fondant complètement à l'action. Ses compositions sont assez quelconques mais collent à l'ambiance. Reste une fin convenable, venant mettre un terme à Tucker & Dale Fightent Le Mal, qui s'avère être un long-métrage divertissant, méritant d'être découvert.
C'est une belle découverte pour moi d'un film déjantée qui tourne autour d'un quiproquo super marrant.
c'est un film sympa à voir avec des potes juste pour passer une belle soirée sans se prendre la tête, sans non plus être le meilleur film de l'histoire du cinéma. En revanche dans son style, c'est magnifique.
J'ai rigolé du début à la fin sans que l'humour soit pipi caca comme Scary Movie ou Super Héros Movie. Ça devrait être un classique du genre Comédie
Marrade à la tronçonneuse ! Mais que c'est c..., et que c'est bon. On a vu Eli Craig à la direction (réalisateur du régressif Little Evil parodiant La Malédiction, avec un certain succès, et qui compte également Tyler Labine au casting) et Alan Tudyk (notre chouchou de Joyeuses Funérailles... Si vous ne l'avez pas vu, foncez), on s'est dit que ce Tucker and Dale fightent le mal pouvait être drôle. Non, il n'est pas drôle, il est hilarant. Les gags sont tous plus débiles les uns que les autres, et on marche à chaque fois (notre préféré : le coup de la tronçonneuse avec les abeilles...), dans un scénario qui s'amuse à renverser les rôles : ici, les victimes, se sont les deux grands gaillards du fin fond des bois qui manient la tronçonneuse, et les bourreaux, une bande d'ados très bêtes. On adore le principe. Tyler Labine et Alan Tudyk s'en donnent à cœur joie, les morts des ados sont crades à souhait (on ne le mettra pas à un public sensible, malgré son côté comédie), et le combat final s'attend popcorn en bouche. On est un tout petit peu déçu par la résolution simplette du combat (spoiler: le méchant tombe du toit à cause d'une crise d'asthme, fin... ), mais comment résister à cette ambiance de parodie des plus grands slashers, plus réussie que la plupart des originaux, en tout cas beaucoup plus inspirée et décidément très drôle (on repense spoiler: au broyeur, ou aux pales qui déchiquètent la tronche de la copine qui était derrière la cible , et on rigole bêtement). On s'attache vite aux deux bucherons qui n'ont rien demandé, et ne comprennent absolument rien à ce qui leur arrive (encore plus décalé : leur interprétation des faits), avec un inversement des rôles qui apporte une vraie fraîcheur au genre de la parodie horrifique. Direct dans notre top des meilleures comédies horrifiques.
La parodie de films qui sont déjà souvent des parodies d'eux-mêmes est un pari dangereux, mais réussi. Ce film a su trouver un équilibre dans la caricature et évite de sombrer à pique dans les bas fonds de la grande balourdise. C'est un scénario simple, mais efficace. Le problème c'est le jeu des acteurs, pas très bon, surtout de la bande de jeunes. Il y aussi la fin ratée, car progressivement ce film devient lui-même un de ces films qu'il prétend parodier.
Die, die, parodie ! Le slasher se définit principalement par une somme de codes, un cahier des charges assez strict très bien expliqué dans le fameux Scream de Wes Craven. Or rien n’est plus facile à parodier qu’un dogme. Depuis 20 ans, on a assez logiquement vu fleurir bon nombre de mauvaises parodies faites à la va vite, toutes plus balourdes les unes que les autres, Scary Movie en étant en théorie le parangon. Résultat, tout ce bazar prédigéré n’a jamais surpris qui que ce soit et n’a fait que remplir les étals des vidéo-clubs puis des plateformes. Ce premier film d’Eli Craig choisit un autre positionnement et c’est notamment en ça qu’il est intéressant. Nous sommes à la campagne, sous entendu chez les bouseux psychopathes qui peuplent le film d’horreur depuis la nuit des temps, de Massacre à la Tronçonneuse à La Colline a des Yeux. Un groupe de jeunes étudiants écervelés va faire ce truc typiquement américain d’aller camper dans les bois au milieu de nulle part. Quand ils croisent la mine patibulaire de deux autochtones, ça dérape et la peur s’installe. Les morts s’accumulent et le sang gicle joyeusement. La première des réussites tient à ce pitch monté à l’envers. On peut le dire car le twist vient vite, les méchants ne sont pas ceux qu’on croit et on tombe nous aussi dans le piège du préjugé, sans en être très fier. Un joli clin d’œil qui montre à quel point le spectateur est conditionné. En réalité, ces deux gentils nigauds de la forêt sont des personnages très attachants par leur naïveté. Les mecs cumulent plus de poisse que François Hollande n’a cumulé de pluie sur la tronche. A tel point que ça en devient gros. Très très gros même. Et c’est justement ça qui est bon. Le film est totalement loufoque et parvient toujours à surprendre davantage dans l’invraisemblance. Le résultat est assez hilarant en plus d’être malin dans l’esprit. Véritable comédie horrifique, le gore est présent à l’écran sans faux-semblants et le plus naturellement du monde. Au final, c’est une comédie très rafraîchissante que l’on tient là et fortement recommandable à celui qui n’aura rien contre quelques corps démembrés. Donc non, la parodie ratée n’est peut-être pas une fatalité et ce film au titre improbable (et à l’affiche vulgos) en est la preuve.