La Couleur des sentiments
    4,3
    19580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Couleur des sentiments ?

Publiée le 3 juillet 2015
    Émouvant , drôle , touchant un superbe film ! le sujet du film est traitée avec brio ! Les acteurs joue a la perfections notamment Bryce Dallas Howard ,Viola Davis et bien entendu Emma stone
    bravo !!
    Publiée le 26 mai 2015
    Un film que je recommande particulièrement!! Casting et scénario réussit
    Publiée le 21 mai 2015
    Magnifique, super émouvant et drôle ! Triste de part la manière dont on traitait les noirs a l'époque mais superbe film !
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 13 avril 2015
    Je n'ai pas lu le livre, et je m'en fou éperdument, les adaptations c'est toujours assez spécial sur grand écran de toute façon. C'est comme si je citais ''The Shining'', rien à voir avec le sujet oui, mais demeure l'un des plus grand Thriller de tous les temps même s'il s'éloigne du roman. Bref, un très bon moment passé devant ce film, c'est esthétiquement joli, c'est bien joué, c'est captivant, drôle par moment et assez bouleversant à travers la prestation des ''bonnes". Le racisme des années 60, cela pourrait paraître cliché mais c'est comme ça qu'était la vie raciste auparavant est qui continue à l'être sans raison dans l'esprit de certains, c'est peut-être pas aussi explicite qu'American History X, mais il envoie de la pâté et ne fini pas totalement à l'eau de rose, et c'est cela qui m'a bien plu en priorité. Très peu d'ennuie, il remplit son contrat haut la main, certaines scènes resterons mémorables et le sujet du film mérite qu'on le regarde au moins une fois, reste seulement quelques personnages un peu sous-exploités, notamment celui de la ravissante Jessica Chastain dont on ne comprend pas toujours tout. Une très bonne surprise, un très beau film aux multiples émotions, le genre de métrage qui mérite d'être vu par le plus grand nombre de personnes, si certains ne sont pas en manque d'action over-megakill...
    black B.
    black B.

Publiée le 1 avril 2015
    Bien, la couleur des sentiments nous plonge au racisme des années 60, avec des personnages drôles et attachant. Le film est léger, voir trop léger, n'attendez pas la une étude poussé de l'apartheid dans le Mississippi mais plutôt une simple comédie touchante. Un peu trop surcoté a mon gout 3.5/5
    Publiée le 19 mars 2015
    L'esclavage a été aboli mais le racisme n'est pas mort pour autant, quelque chose qu'il est important de rappeler de même que les personnes ayant osé s'y opposer ne doivent pas sombrer dans l'oubli. Mais pour le coup je ne trouve pas que "La Couleur des Sentiments" leur fasse honneur de la meilleure manière, si plein de bonnes attentions soit-il le ton est film est trop rose pour son propre bien. Non seulement le film est extrêmement académique et attendu en tous points (réalisation, déroulement du scénario, personnages...) mais surtout son propos s'égare dans une pléthore de sous-intrigues plus ou moins intéressantes tout droit sorties de "Desperate Housewives", la lutte pour les droits civiques passant presque au second plan. Dommage car les actrices, malgré le fait qu'elles campent des personnages souvent caricaturaux, sont toutes excellentes en particulier Jessica Chastain que j'adore dans ce film. Et puis sur un ensemble de 2h20 qui ne passent pas forcément sans mal, reste que le film a ses moments, certaines scènes et répliques sortent un peu du lot notamment quand Hilly, ségrégationniste convertie, sort que "il y a de vrais racistes dehors" (en parlant du KKK), pour le coup ça fait réfléchir. Et puis le film s'évertuant à ne blesser personne, il ne fait de mal à personne et je ne vois aucune raison de le détester pour ça. Seulement c'est pour cette même raison que je ne l'ai trouvé guère marquant malgré son sujet.
    lesaccrocine
    lesaccrocine

Publiée le 17 mars 2015
    Quand on lit la presse, Marianne et autres, on se dit que ces pseudo professionnels de critique de cinéma auraient du rester au stade mental auquel ils sont condamnés : la bêtise même.
    Pour les autres, ceux dont les valeurs comme respect, partage, justice et loyauté font partie de leur vie, vous saurez apprécier ce film a sa juste valeur : 4,5.
    C'est beau, généreux, dur et vrai.
    Merci pour ce beau et bon moment
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 18 février 2015
    un sujet rarement abordé et délicat, la condition des bonnes noires aux USA dans les années 60.
    trop de clichés et de personnages caricaturaux, c'est bien dommage.
    aurait pu être un grand film sinon.
    Georges M.
    Georges M.

Publiée le 16 janvier 2015
    c'est tout simplemen un chef-d'oeuvre...l'histoire est poignante ,emouvante,les acteurs st tout simplement parfaits et realistes...bref c'est un chef-d'oeuvre du debut a la fin.
    utopiafilute
    utopiafilute

Publiée le 14 janvier 2015
    Ce film est une blague , la premiere heure est correcte mais le reste... le realisateur se fout du sujet ,on a le droit à un festival de blague assez lourde et une histoire d'amour qui ne sert à rien
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 9 janvier 2015
    Un très joli film, plaisant, émouvant, parfois drôle et relatant une période de l'histoire américaine assez proche finalement. L'interprétation est très convaincante, en particulier par les bonnes. Les traits des personnages et notamment des femmes blanches, sont pour le coup un peu tirés au maximum (que ce soit les méchantes femmes au foyer, ou même la blonde de service jouée par la très belle Jessica Chastain). Mais bon, c'est le jeu, et c'est ce qui nous fait encore d'avantage les détester, et peut être apprécier le film. Un film qui passe relativement vite, et qui est au final une belle découverte.
    Publiée le 7 janvier 2015
    Un récit touchant, poignant et réaliste ce film ne pouvait qu'être bon étant donné que le livre duquel il est tiré est passionnant, les actrices sont convaincantes et crédible ( en particulier Emma Stone que je découvre ici après Zombieland et Easy girl, est une excellente actrice en devenir je pense ) un de mes films préféré mais je ne saurais expliquer pour quelle raison, tout dans ce film m'a touché et j'hallucine encore en revoyant certain passage tant le racisme se faire naturellement pour certains personnages, et dire qu'à une époque les choses était vraiment comme ça !
    Skitter est géniale également car elle ne veux pas rentrer dans les cases et décide de vivre sa vie comme elle l'entend et pas comme la société voudrais qu'elle soit.

A voir et a revoir sans modération !
    Publiée le 29 novembre 2014
    les comédiens mettent tout ce qu(ils ont ;mais,l'ensemble manque de pêche(s).malgrés ,cette jeune journaliste (révolutionnaire).....qui nous fait découvrir ce que pouvait être les conditions noir/blanc dans les années 50/60 dans la campagne américaine.
    Publiée le 26 novembre 2014
    La couleur des sentiments expose l'une des facettes de la traite des noirs avec pour mise en scène un scénario drôle et profond. On oublie parfois que les acteurs jouent un role. Très agréable à regarder, à toute humeur
    Publiée le 21 novembre 2014
    Un film haut en couleurs ( c'est le cas de le dire ! ) mêlant humour, amour avec un fait de société que nous voyons d'un oeil différent maintenant. Les actrices sont excellentes, je recommande !