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Redzing
1 115 abonnés
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3,0
Publiée le 26 mai 2016
Adapté à maintes reprises, le classique dramatique "Pride and Prejudice" de Jane Austen a ici le droit à une nouvelle version, injectée de zombies ! On y mélange ainsi les intrigues amoureuses des sœurs Bennet, issues d'une confortable famille de l'Angleterre victorienne, avec leurs capacités de guerrières, indispensables dans le pays ravagé par les hordes de morts-vivants. L'ensemble aurait pu donner un nanar foireux, or il n'en est rien. Si les costumes et effets visuels sont parfois un peu limites, la mise en scène tient la route, avec de bons décors, des scènes d'action correctes, et une photographie appréciable. Mais surtout, le scénario vaut son pesant de cacahuètes, parvenant à mixer les dialogues de Jane Austen avec des scènes de combats gores. Les deux sous-genres sont chacun traités de manière sérieuse en apparence, ce qui crée un décalage et permet de parodier allègrement les deux univers, sans pour autant les moquer. En conséquence, le film devient volontairement très drôle au troisième degré !
Un film très intéressant qui garde vraiment l’esprit du film -certains diront certainement un peu trop- en ajoutant une couche de « déjanté » avec le coté zombies, coté qui reste assez « simple ». Ne vous attendez pas à un film à la Walking dead, on reste sur un style classique du vrai Orgueil et préjugés mais avec un second degré et quelques dialogues revisité. Un film qui laissera certainement des avis partagés.
un curieux mélange des genres, plutôt esthétique et réussi à mon goût. Un cuisant échec commercial pourtant. Overdose de films sur les zombies, sans doute. On retrouve un savant mélange de Pride & Prejudice, et un medley des films de zombies classiques. Le résultat est assez étonnant, pas désagréable à regarder, tout en étant loin d'un chef d'oeuvre.
Voici un mix plutôt intéressant de Jane Austen et de... zombies ! L'intrigue tient parfaitement la route, les péripéties s'enchainent, l'histoire romanesque est présente, mélangée avec des scènes d'action gores du plus bel effet... Une bonne surprise !
Un véritable ovni, adapté d'un best seller mêlant l'histoire culte de Jane Austen avec le genre des zombies. Ce décalage est à prendre au 3e degré minimum pour en apprécier l'aspect comique. Car si on pourrait être proche du nanar du fait d'un scénario quand même assez brouillons (je parle seulement du film car je n'ai pas lu le roman), l'esthétique plutôt belle et la performance salvatrice des acteurs (en premier lieu Lily James et un Matt Smith qui s'éclate dans son personnage) en font un film franchement appréciable. L'aspect horrifique pêche un peu néanmoins, aux rebondissements très prévisibles et sans grande prise de risque. Ayant énormément aimé le film de Joe Wright, j'ai l'impression de voir ici un sous-Orgueil et Préjugés en vitesse x2 et sans la beauté des décors et costumes ni la réussite de sa mise en scène. Le paradoxe d'Orgueil et Préjugés et Zombies est de partir d'un récit original mais en adoptant un conformisme (sur le fond comme sur la forme) qui dessert son appréciation.
Mouais... Pourtant, sur le principe j'adhérais totalement : plonger LE récit classique par excellence dans un univers où les personnages seraient aux prises avec des zombies me paraissait réjouissante, à défaut d'être très sophistiqué. Mais bon, c'est là où l'on se rend compte qu'une bonne idée ne suffit pas, loin s'en faut, à faire un bon film. N'ayant pas lu le roman j'éviterais de faire une quelconque comparaison, n'empêche : très loin du spectacle fun et défouloir auquel je m'attendais, « Orgueils et Préjugés et Zombies » s'avère être un divertissement poussif, au rythme qui l'est tout autant et où la mayonnaise ne prend que très rarement, la faute également à un travail d'écriture clairement insuffisant dans le scénario comme les dialogues. Que c'est mou ! Cela manque régulièrement de verve, de piquant, d'audace... Moi qui pensais que Burr Steers, loin de ses réalisations insipides avec Zac Efron, en profiterait pour se lâcher : que nenni ! Alors que les différents protagonistes sont parmi les plus importants de la littérature mondiale, leurs échanges sont régulièrement fades, oscillant entre humour et gravité, échouant aux deux niveaux. Maintenant, peut-être apprécie t-on mieux lorsque l'on a bien en tête le classique de Jane Austen en tête, ce qui était peu mon cas. De plus, même s'il n'est pas très bien exploité, le casting a une certaine tenue : Lily James est charmante, Matt Smith livre une prestation savoureuse et Sam Riley trouve souvent le ton juste, bien que manquant un peu de prestance pour un tel rôle. On peut trouver ça amusant dans le meilleur des cas, quelques scènes évitant la débâcle, mais pour ceux espérant un spectacle déjanté jouant à fond de l'opposition entre ces deux registres contradictoires, la déception risque d'être brutale. Vous voilà prévenus.
Une improbable revisite de l'œuvre de Jane Austen à la sauce zombie. L'étonnement initial lié au savoureux mélange entre les codes de l'Angleterre guindée du 19eme et la pratique répandue des arts martiaux pour dézinguer du mort vivant laisse malheureusement place à un film longuet et raté.
Film hybride/OVNI, et c'est tout son charme et sa plus grosse limite. Ce n'est pas du Jane Austen, malgré les personnages austères et les intrigues à base d'amourettes. Ce n'est pas non plus un film de zombies, même s'ils sont présents et permettent quelques scènes d'action qui détendent l'atmosphère. C'est un peu des deux à la fois, avec deux styles pourtant complètement antagonistes. Là où le bas blesse c'est dans le second degré permanent qui désamorce toute tension que le scénario tente pourtant péniblement de mettre en place, dans un mélange joyeux mais chaotique. La sauce ne prend pas et on regrette de n'avoir regardé ou l'un ou l'autre, mais pas les deux en même temps.
Qu'on aime ou pas "Pride and Prejudice and Zombies", il faut reconnaître que Burr Steers a fait un film assez original qui comprend pas mal de bonnes idées. Il ne s'est pas contenté de transposer le problème des zombies dans une époque passée, il a créé une histoire autour ainsi qu'un vrai passif. Il a aussi touché aux zombies puisque ces derniers ne le deviennent qu'après avoir consommé de la cervelle d'humains. Avant cela, ils continuent de parler et d'agir normalement même si leur apparence se dégrade. En voyant le film vendu comme un mélange entre action, horreur et romance, je m'attendais à un vrai divertissement assez décalé puisque ce sont des gens de la haute société qui s'occupent des zombies, mais malheureusement, j'ai été assez déçu. Le film est extrêmement bavard, il n'y a quasiment pas d'action et même le final est très décevant. D'habitude, les réalisateurs utilisent un prétexte pour faire un film de zombies et bien là, c'est le contraire vu que les zombies ne sont que peu présents et sont là surtout pour la construction de l'histoire. Au final, c'est un film qui m'a ennuyé vu le manque d'action et de folie, c'est dommage, car il y avait tout pour faire un bon film.
Je m'attendais à beaucoup, beaucoup mieux car l'idée est originale et la bande-annonce donne envie. Finalement, c'est assez banale, cela ne comporte pas vraiment d'humour, pas vraiment d'action, pas vraiment de combats d'humains vs zombies. On se sent cloîtré chez une famille noble qui nous rejoue un "orgueil et préjugés" classique avec quelques zombies qui ne semblent pas réellement déranger l'ordre du monde. Une fin ouverte donne à espérer une suite plus appréciable.
Adaptation du roman parodique de Seth Grahame-Smith, ce long-métrage, qui était en compétition au Festival Fantastique de Gérardmer en 2017, se laisse visionner mais ne laisse malheureusement pas non plus un souvenir impérissable. La mise en scène de Burr Steers, qui réalise ici son quatrième long-métrage, est plutôt réussi et le casting est plutôt bon comme le montre d'ailleurs la charmante Lily James qui est très convaincante dans le rôle d'Elizabeth Bennet. Mais il manque à ce film d'horreur une bonne dose de gore et aussi et surtout de l'émotion car on a du mal à se passionner pour les personnages.
Forte originalité pour un scénario, sur la base, très surprenant mais insuffisamment exploité. Photographie réussie, interprétations sans lacunes, mise en scène soignée, immersion au rendez-vous mais il manque le quelque chose pour l’aboutissement d'un excellent film. Certainement que la thématique zombies n'est pas réellement exploitée et un marquant manque de rythme n'aide pas ni le coté thriller. Reste qu'il fallait oser et c'est agréable à voir ! 3.5/5 !!!
Ça part comme une série B divertissante, qui assume son statut d’objet délirant. Puis au fur et à mesure cela se perd en route pour devenir péniblement bavard et franchement inutile. Dans le genre comédie horrifique j’ai déjà vu bien mieux.
Une adaptation assez moyenne d'un livre qui est lui-même adapté d'un grand classique de la littérature. "Orgueil et préjugés et zombies" manque d'âme à mon goût, voulant mêler humour, action et amour, mais ne parvenant à entrer dans aucune case. On s'ennuie ferme plus qu'autre chose, la réalisation impersonnelle ne parvenant pas à créer de l'intensité à un récit qui pourtant s'y prête. Le scénario n'est pas transcendé, et c'est bien dommage, car on se retrouve ici devant une coquille vide, malgré des (rares) bons moments et une galerie de personnages intéressants.
Orgueil et Préjugés revisité à la sauce zombies dans ce qui constitue un semblant de comédie horrifique... On attendait un film déjanté, décomplexé et terriblement défoulant... On se retrouve malheureusement avec un film manquant cruellement d'originalité et de folie. Même la réalisation, les dialogues et l'interprétation sont d'un monotone à faire pâlir Ron Howard! Peu convaincant!