Orgueil et Préjugés et Zombies
    804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orgueil et Préjugés et Zombies ?

raphaelK
    raphaelK

Publiée le 11 novembre 2017
    même s’il est difficile de reprocher au film sa longueur ou ses baisses de rythmes, l’exercice de style finit par m’ennuyer avant le dénouement de l’histoire, me laissant regarder le déchaînement d’action avec un oeil distant, las de retrouver une fois de plus à l’écran la fameuse “grosse baston du dernier quart-d’heure”, sans que ni la ligne Jane Austen, ni la ligne zombies marrants, ne réussissent à m’emmener vers des émotions cinéphilies inédites.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 mars 2020
    Des zombies au XIXe siècle ? Pourquoi pas, ça va nous changer. Sauf que c'est une comédie sentimentale ou les zombies n'ont que très peu de place (une lointaine histoire de conspiration). Ça parle beaucoup trop et pour rien en plus. C'est dommage parce que le pitch était intéressant (et les zombies différents) mais c'est tellement sans intérêt et sans utilité que cette bonne idée (qui vient d'un livre) est tout simplement gâchée. Comme comédie avec des zombies je conseille SHAUN OF THE DEAD ou encore WARM BODIES : RENAISSANCE.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 24 septembre 2018
    L'excellent Sam River est le héros de ce film étrange, plaisant, et imparfait.
    Ce madrigal au pays de Dickens et des zombies est marrant, bien filmé et joué, mais il manque un truc, une folie, de l'absurde.
    C'est trop sage au fond, mais regardable sans problème.
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 1 juillet 2016
    Orgueil et Préjugés et Zombies est une excellente surprise. C'est un film très agréable à regarder qui dispose d'un univers et de personnages très intéressants. De plus le film est indéniablement très drôle. Il dispose d'un très bon casting et tous les aspects du film sont soignés que cela soit la musique ou le maquillage des zombies. Un film qui mérite d'avoir sa chance même auprès des plus sceptiques.
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 13 août 2016
    On ne sait pas trop si le film est censé être comique ou si c'est la médiocrité du scénario qui l'est involontairement. Faire un remake d'un classique est courageux et quand il est réussi, le mérite n'en est que plus grand. Par contre, quand il est raté comme ici, le public ne pardonne pas. Lily James et Sam Riley sont aussi peu crédibles dans leur rôle qu'ils n'ont aucune alchimie. Qu'est ce que Orgueil et préjugés sans Elisabeth Bennet et Mr Darcy?
    Cinemaniakmontreal
    Cinemaniakmontreal

Publiée le 20 février 2016
    Quatrième long-métrage de Burr Steers, réalisateur connu pour ses comédies et drames adolescents dont 17 ans encore avec Zac Efron, Orgueil et Préjugés et Zombies est à la fois une nouvelle adaptation du roman de Jane Austen et une comédie fantastique avec des morts-vivants. ♥½

Un concept loufoque pour un pari très risqué. Le film pouvant facilement basculer dans le grotesque si la rupture de ton n’est pas habilement maitrisée. Tout le film repose sur l’opposition singulière entre la haute société anglaise du 19ème siècle à la fois prude et raffinée et une invasion de morts-vivants à grande échelle. Une invasion qui s’est produite des années auparavant et à laquelle les protagonistes sont habitués et par ailleurs entrainés à combattre. Au milieu de ces combats se déroule l’intrigue du roman de Jane Austen, à savoir l’histoire d’Elizabeth Bennet, jeune femme tiraillée par son affection pour deux hommes rivaux qui la courtisent.

La dimension fantastique est bien souvent mise de côté et par ailleurs assez mal gérée. Le genre est en effet greffé maladroitement à l’histoire et semble mettre mal à l’aise son réalisateur visiblement peu habitué à filmer l’action. L’ajout hautement improbable de zombies à cette nouvelle adaptation du roman de Jane Austen est très probablement une démarche purement commerciale. Les morts-vivants ayant ces derniers temps le vent en poupe grâce à la série Walking Dead et à des succès au cinéma comme World War Z. Mais pour filmer les zombies, il faut comprendre un minimum le genre, connaître ses classiques et ne pas uniquement s’en servir comme simple de toile de fond.

En réalité, les seules qualités de long-métrage résident dans ce qui reste du roman de Jane Austen, à savoir l’histoire universelle et intemporelle du trio amoureux. L’alchimie fonctionne en effet plutôt bien entre les trois talentueux acteurs : Lily James, Jack Huston et Sam Riley. Mention spéciale à ce dernier, excellent acteur anglais révélé en 2007 par le sublime Control où il endossait le rôle de Ian Curtis, le chanteur de Joy Division.

Reste un film curieux, déséquilibré et au rythme trop lancinant. La faute à un concept trop improbable, une absence totale de point de vue et à une mise en scène trop plate pour insuffler un réel souffle à l’ensemble.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 28 juin 2017
    J'ai vu Orgueil et Préjugés et Zombies juste après avoir vu Orgueil et Préjugés tout court (celui avec Keira Knightley). L'histoire originale est bien respectée, avec quelques adaptations inévitables, mais l'apparition de zombies n'apporte rien de plus. Ca ne transforme pas le film en film d'horreur mais ça me parait plutôt comme une occasion de surfer sur la vague de la mode des zombies dans le cinéma. Donc si vous voulez voir du cinéma classique, avec des costumes d'époque, visionnez Orgueil et Préjugés tout court, si vous voulez des zombies, dirigez vous vers autre chose (Shaun of the Dead, Bienvenue à Zombieland, 28 jours plus tard...il y a l'embarras du choix)
    Publiée le 3 septembre 2017
    Le titre dit tout, et rien que pour le pari de ce mélange, il mérite de l’attention ! Imaginez Mr Darcy en colonel chasseur de zombies, les filles Bennet entrainées aux arts du combat oriental, des sabres sous les robes… La sauce, cependant, ne prend pas complètement. Les transitions entre scènes de drame ou de romance et celles d’intrigue ou de combat sont assez artificielles. Les costumes sont bien cousus, la narration beaucoup moins. Son originalité et son ambiance en font un bon divertissement, sans plus.
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 18 juin 2016
    Un film avec beaucoup d'humour, de l'action, du romantisme et de bon acteurs. On reconnait la trame d'O&P.
    Pas fan de film zombie à la base (mais ce n'est pas vraiment le but du film), je vous recommande cette agréable surprise.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 4 mai 2022
    Le mélange des genres est ici complètement raté. Dommage car l’idée de départ aurait pu être bonne.
    Publiée le 2 juillet 2016
    Pas un grand film, mais très distrayant. Fidèle au roman, le film est une belle adaptation avec quelques changement dans l'histoire.
    Voir des femmes en robes d'époque maniant avec aisance la dague et l'épée est assez jouissif. sur une fois qu'une femme "féminine" n'est pas qu'une hurleuse mais peu aussi donner quelques coups et provoquer des hématomes (et des têtes coupées...).
    Bref, ne vous attendez pas à un chef-d'œuvre. Là) n'est pas le but. Il faut avant tout regarder ce film avec amusement et ne rien attendre de très intellectuel.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 7 avril 2017
    Il fallait oser la Réécriture du classique de Jane Austen versus film d'épouvante. Au delà des aventures des personnages en prise avec des zombies, on peut relever des anachronismes de l'œuvre d'orgueil et préjugés sur une adaptation très libre du metteur en scène, décalquante et dépoussiérante, pour s'adapter à un public jeune. Les dialogues ainsi déformés en deviennent amusants, mutins, voire comiques. Contrairement à l'œuvre originale, le scénario apporte peu d'importance aux seconds rôles et déroule le fil rouge du récit en s'appuyant sur le duo Elisabeth-Darcy. Le casting est heureusement réussi et on trouve en la pétillante Lily James une héroïne attachante, et en Sam Riley, un Darcy convaincant. Ce film est une curiosité !
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 20 avril 2020
    "Orgueil et préjugés et zombies" ou

Etait-ce bien la seule façon de convaincre les jeunes qu'Orgueil et préjugés c'est un livre cool ?

Les acteurs sont beaux, les costumes aussi, le décalage entre l'histoire originelle et ce que les auteurs en ont fait est franchement cocasse... Mais ça ne doit absolument pas nous faire oublier que c'est une tannée ce film... C'est un peu comme si on prenait Ruis Blas et qu'on le faisait jouer à De Funès et Montand... De la science fiction quoi...

Bon, il faut reconnaitre que les auteurs ont, à deux détails près (Zombies et Kung-fu), plutôt bien respecté la trame du roman et ont laissé les rôles centraux aux dames... Car en définitive même s'il a été écrit au XVIIIème siècle en Angleterre, ce roman est très féministe... Une femme choisi son mari parce quelle l'aime et non pour autre chose (titre ou terres)....
    Publiée le 8 août 2016
    Bon c'est pas mal mais ça reste très mou, c'est soporifique, et les séquences d'action sont anormalement inintéressante, les dialogues irréguliers, malgré des acteurs qui jouent correctement, et un BO assez gaming, le public ciblé ne devrait pas êtes trop emballé car des incohérences de style.. C'est gore mais en même temps pas du tout.. romantique mais en même temps pas du tout.. drôle.. Mais en même temps pas du tout..
    Pour moi c'est un film ennuyeux.. Et c'est dommage.

Film délire.. Mais en même temps pas du tout.
    Thomas K.
    Thomas K.

Publiée le 6 juin 2016
    Découvert dans un avion en voyage en Chine au mois de mai. Improbable, mais agréable à regarder. Evidemment à prendre au 52e degré. Et grand plaisir de retrouver quelques acteurs de la série GOT.