Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Korder
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 25 janvier 2023
Un seul décor et UN seul acteur, qui marche comme sur terre dans une station spatiale ? Le pire navet que j'ai jamais vu. C'est simple il ne se passe strictement RIEN.
Que dire de ce film.... Rien. Y a rien à dire, c'est un navet de première catégorie. J'ai vu des commentaires disant que c'était un film magistral, mais je ne comprends pas ces personnes, où ils ont pu trouver que cette chose était un film. Si je mets des live plans de l'ISS; j'aurais beaucoup d'infos et d'intérêt à regarder ! C'est vraiment dommage parce que le résumé partait bien, sauf la partie sur la guerre de sécession, là j'ai pas compris le délire...
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 7 juillet 2021
C'est une bonne idée mais pas une histoire pour un film. Je suis très tolérant envers les recherches artistiques abstraites et cela aurait été parfait s'il s'agissait d'un court métrage qui n'avait pas besoin d'avoir un but. Mais il s'agit d'un long métrage qui n'a jamais dépassé la phase de l'idée pour commencer à raconter une histoire. J'ai vu des milliers de films dans ma vie et c'est l'un des films que j'ai regretté de regarder. À la fin j'étais furieux d'avoir gâché ce moment de ma vie et que le réalisateur ait eu l'audace de faire passer cet exercice artistique pour un film. S'il avait été présenté comme autre chose j'aurais peut-être pu l'apprécier. Personne à part le réalisateur lui-même n'a apprécié ce film pour ce qu'il est et je peux vous l'assurer. Je donne une étoile simplement parce que j'ai pitié car il y déjà tellement de zéro...
et non, cela n'a rien à voir avec la guerre des étoiles ou d'autres films de science fiction qui n'ont d'autre but que de distraire. Il s'agit d'une œuvre philosophique assez difficile à comprendre dans ses ultimes retranchements mais en gros, on y parle de l'homme qui a perdu tout contact humain et qui attend la mort dans la solitude la plus totale. Personnellement, j'ai trouvé de nombreuses convergences avec 2001 l'odyssée de l'espace.
Dès le départ, en voyant les belles images de la station, je me suis réjoui d'avance. Mon plaisir à été de très courte durée quand j'ai vu qu'il y avait de la pesanteur dans la station. Film très mal pompé sur 2001 l'odyssée de l'espace (pur chef d'œuvre). Heureusement que j'avais l'avance rapide. Film chiant à vrai dire. À fuir.
Ce n'est pas vraiment un film car il ne s'y passe pour ainsi dire rien. C'est une sorte de fable assez prétentieuse et moralisatrice sur le communautarisme. Bien prétentieux et pas terrible.
Tout le monde a le droit de se planter, l'admettre est un signe de tolérance. Ce qui est moins admissible c'est de se foutre carrément du spectateur. Or c'est exactement ce que fait ce film qui n'a pas grand-chose à nous dire et qui s'étale lamentablement dans la durée comme un vieux chewing-gum, nous répète cinquante fois la même chose, nous pond des digressions auxquelles on ne comprend rien, nous fait des ralentis tout moches, et attention c'est un film à message. On sait depuis lurette que les messages des films à messages ne servent à rien mais celui-là il faut absolument que je le recopie parce que depuis le petit livre rouge on n'avait jamais rien trouvé de plus profond :"C’est grâce aux relations que l’homme peut garder le sens des réalités" Oui parce qu'on avait oublié de vous dire, le film il est bourré de suffisance… et ça aussi c'est difficile à avaler !
Pourtant ! J'aime les films d'auteurs un peu barré qui véhicule un message... mais là c'est long, très long, sans subtilité ni charme. On se pose tellement la question Pourquoi ? Ce genre de film pourrait être excellent avec un bon réalisateur, l'étrangeté ne doit pas empêcher celui ci d'accompagner et retenir le spectateur afin qu'il puisse glisser et comprendre les idées du film... Mais là rien! Là c'est la chute libre sans retenu, de belles images, de belles musiques mais tellement de décousu que l'expérience n'est pas plaisante. 1 point pour l'image et le son. 0.5 point pour l'effort.
Visuellement très propre et soigné, musicalement au point, ce film est presque parfait, je dis presque car l'histoire est incompréhensible. Quel est donc le lien avec cet homme, ce soldat ? Que fait son journal de bord dans la navette ? Comment expliquer la folie par la folie ? Bref, j'ai mal au crane, j'ai l'impression d'avoir perdu une soirée, car un film peut poser des questions, c'est normal, mais ce film est une question en lui-même et on abandonne simplement l'idée de réfléchir sur le message que le réalisateur a voulu nous faire passer, si tenté est qu'il y ait un message.
la bande annonce est si accrochante, il y avait tout; une bonne musique, des belles images, etc etc... mais alors, quand on regarde le film, on se demande si on a bien visionné la bonne bande annonce car sa fait un sacré choc....
En dehors de se demander ce à quoi aurait pu ressembler 2001, L’Odyssée de l’Espace si Stanley Kubrick n’avait eu aucun talent, Space Time n’a strictement aucun intérêt. En guise de premier film, William Eubank semble ne rien faire d’autre qu’un remake non-avoué et parfaitement raté de l’inégalable chef d’œuvre de 1968. Les odyssées spatiales et l’idée d’en profiter voyager dans le temps ne sont bien sûr pas propres à Kubrick mais certains plans, et même des décors et costumes, sont tellement les mêmes que cela en devient tout simplement malsain. Et même si la durée du film est finalement assez courte (à peine plus d’1h20), l’absence de rythme nous renvoie constamment l’insoutenable vacuité de ce scénario qui ne semble indiquer qu’Eubank n’a même pas avoir saisi toute la dimension métaphysique de celle d’Arthur C. Clarke et a encore moins su nous en restituer la poésie.
un homme est isolé de la TERRE dans la station internationale. 10 ans que personne n'y était allé, on ne sait pas pourquoi. Peu de temps après, L'homme n'a plus de contact avec la Terre, on lui explique que des choses graves se passent. Plus tard on voit à la surface de la Terre, des lumières vives et tout s'éteint, catastrophes naturelles , bombes nucléaires, on ne sait pas mais il n'y a plus de vie.
L'homme dans la station trouve une histoire pendant la guerre de Sécession, où un soldat trouve un vaisseau écrasé sur la Terre. Voici un indice, le déroulement du temps s'est modifié, la station internationale s'est écrasée pendant la guerre de Sécession, événement qui n'avait jamais eu lieu mais qui s'est produit dans un autre espace temps. Cela a bouleversé tout l'ordre des choses ; les découvertes scientifiques, les naissances, la vie sur Terre et la vie que connaissait l'homme de la navette sur la Terre s'est effacée au profit d'une autre avec laquelle il ne peut pas avoir de communication car il appartient à un autres espace temps.
D'ailleurs ce livre dans le vaisseau est la preuve que d'autres faits se sont déroulés en même temps dans cette navette.
Puis au bout de 6 ans, des extraterrestres entrent en communication avec l'homme de la station internationale. Ils entrent en communication en recréant un environnement à partir de ses souvenirs et de ses émotions. Ils lui expliquent qu'il est le dernier sur Terre.
Ils le projettent alors dans l'espace et il fait une rencontre du troisième type avec ces extraterrestres qui ont une forme de nuage voluptueux. Il les touchent. Derrière ce nuage extraterrestre, il y a des milliers d'esprits qui entrent à leur tour en contact avec lui. Il comprend alors que grâce à lui, ces esprits continuent à vivre, grâce aux souvenirs, grâce à l'amour.