Mon compte
    Vive les vacances
    Note moyenne
    2,9
    2493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vive les vacances ?

    200 critiques spectateurs

    5
    17 critiques
    4
    49 critiques
    3
    68 critiques
    2
    35 critiques
    1
    15 critiques
    0
    16 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    tony-76
    tony-76

    1 071 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 août 2015
    Vive les vacances est une comédie à l'américaine distrayante dans son ensemble. On sait tous qu'il s'agit de l'humour US, c'est à dire avec plein de vulgarité, d'absurdité... C'est trash ! Pourtant, on prend un malin plaisir à suivre cette famille aussi attachante qu'imprévisible. Le concept est plutôt attirant et fort intéressant. Rusty Griswold décide d'emmener sa famille au parc d'attractions Walley World dans l'État de la Californie, là où il allait avec sa famille étant enfant mais rien ne va se passer comme prévu... Cela donne un road movie trépidant à souhait ! La distribution des interprètes est très bonne. Ed Helms et Christina Applegate sont efficaces dans les rôles de parents qui ne peuvent s'empêcher de commettre des erreurs, qui deviennent souvent impardonnables. Chris Hemsworth est très drôle avec « son gros marteau ». Leslie Mann reste discrète dans sa performance. Mais les deux jeunes protagonistes sont crédibles. Chaque personnage apporte une personnalité débridée au long métrage de Jonathan M. Goldstein et John Francis Daley, ce qui nous fait apprécier sa folie. Certains moments sont assez cocasses, spoiler: comme celle avec la voiture albanaise des Griswold ou bien celle à l'université et encore ceux avec le héros de Thor, Chris Hemsworth.
    Il y a des petits airs à la famille des Miller. Le réalisateur nous amène à rire, spoiler: quand elle ose s'aventurer dans des zones dangereuses.
    Cependant, des gags plus ou moins réussis que d'autres. Plusieurs surprises sont au sein de la trame narrative : spoiler: le caméo de Michael Pena est réjouissant en policier, tout comme l'apparition de Charlie Day, l’entraîneur de canoë-kayak.
    Néanmoins, quelques longueurs se sont sentir mais à chaque scène on trouve toujours un moment pour rire, grâce à ces dialogues amusants. Sa bande sonore reste agréable en somme et les décors sont vraiment plaisants et dynamiques. D'une vulgarité totalement assumée, Vacation (en v.o) s'ouvre et se ferme sur des photos de vacances volontairement choquantes mais absolument délirantes. Il n'est pas nécessaire d'avoir vu le premier film pour apprécier la démence de ce Vacation. Un bon divertissement estival pour clôturer cet été 2015 !
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

    39 abonnés 393 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 août 2015
    Pas exceptionnel mais divertissant. J'ai aimé ces magnifiques paysages made in USA que j'ai parcouru et qui m'ont cause un peu de Nostalgie. Après, le film donne l'impression de s'arrêter au milieu du gué, entre humour façon comédie américaine et film moralisateur sur la famille...
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 22 août 2015
    Assez vulgaire pour un spectacle dit familial, je n'ai pas aimé du tout malgré la sympathie qui émane des acteurs. A éviter coté film familial
    selenie
    selenie

    6 226 abonnés 6 179 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 août 2015
    La petite famille traverse les Etats-Unis pour aller à un grand parc d'attraction, périple d'autant plus dangereux et délirant que c'est évidemment une famille stupide. Les gags dépassent rarement la pipi caca prout à la ricaine avec en prime du vomito en rafale (mais faut avouer que quelques uns fonctionnent !), quelques scènes vu dans la BA auraient eu certainement leur effet décuplés sans avoir été dévoilées mais comme trop souvent la BA en montre beaucoup trop.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 21 août 2015
    C'est la catastrophe de l'été, «Vive les Vacances», espèce de sous «Bonjour les vacances» pourri, réalisé par John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein. Dans les rôles principaux, on retrouve l'insupportable et mediocre Ed Helms, qui confirme son mauvais jeu d'acteur, Christina Applegate, qui est le personnage le plus crédible et plaisant, et les exaspérants et pitoyables enfants dont les interprétations très mauvaises et exagérées restent en mémoire un moment après le film. Scénario catastrophique, prévisible et vulgaire, ce qui n'est pas un problème en soit.
    Michel C.
    Michel C.

    272 abonnés 1 461 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 20 août 2015
    Scénario : pourquoi pas.. (quoique les virées de ce style en Amérique c'est plutôt "very bad trip") genre vomis à toutes les sauces, baignade en eaux "troubles" au cas où vous seriez à table... Je ne sais pas si le dégoût vient seulement des mauvaises traductions ... je n'en suis pas du tout sur ... donc pour les tirades .. prévoyez quelques arrangements par rapport aux habitudes syntaxiques habituelles de notre langue !! Bref ... NUL... !! **
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 22 août 2015
    bande annonce vendeuse mais le film en lui même n'était pas à la hauteur je trouve .
    un film long au démarrage , quelques scènes marrantes mais sans plus .
    déçu .
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 24 août 2015
    film qui se regarde sans spécialement s'ennuyer...ne pas y emmener les enfants car trop de vulgarités...il remplit son rôle de "comédie" certes potache, parfois lourdingue mais ça vaut le coup de voir un chris hemsworth(thor) dans un rôle très différent même si ce n'est qu'un second rôle...à voir avec une carte illimitée sinon rien ne sert de payer pour ça il y a tellement de meilleurs films à l'affiche.
    Jorik V
    Jorik V

    1 268 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 août 2015
    Avec un titre comme celui-ci on s’attend à une bouffé d’air frais comique et des envies de vacances. Pour l’humour frais on repassera tant celui offert ici sent le réchauffé et capitalise sur le succès de « Les Miller, une famille en herbe ». En (beaucoup) moins bien. Pour l’envie de vacances, tout est relatif quoiqu’on puisse avoir le loisir d’apprécier les magnifiques paysages américains traversés lors de ce périple dans le grand Ouest. Mais on ne va pas au cinéma pour cela, ce n’est qu’une valeur ajoutée, et la morale prônant la famille et ses bienfaits clôturant le long-métrage est écœurante à souhait…
    Ce serait mentir de dire que le rire est absent et qu’on n’a jamais le sourire aux lèvres. Il y a vraiment deux ou trois excellents gags dont celui, bien trouvé, sur le Four Corners (endroit où quatre états américains se touchent) ou le running gag mettant en scène les harcèlements du petit frère sur le grand, atteignant des sommets d’humour bête et méchant. Mais la plupart des gags sont vraiment très lourds et jouent en dessous de la ceinture ou dans l’humour pipi-caca rétrograde et facile. Pire, pour certains d’entre eux, on les voit arriver des kilomètres à la ronde… En outre, même si c’est rythmé, ça sent fortement le déjà-vu et la fin s’étire trop. On attendra une mémorable scène de baston en famille à la toute fin pour retrouver la banane et jouir d’un moment culte !
    « Vive les vacances » n’est donc pas disgracieux mais les moments valant leur pesant de cacahuètes sont trop rares pour que l’on s’emballe à juste titre. Et les têtes d’affiche posent problème : Christina Applegate semble rejouer toujours le même rôle dans le même type de comédies quand son partenaire est agaçant au possible en braconnant sur les terres de Ben Stiller. Il joue comme lui mais en moins bien et terriblement agaçant à tel point qu’on a qu’une envie c’est qu’il périsse dans une attraction du parc à thème qu’il veut tant visiter. Et les seconds rôles (hormis les enfants) sont mal dirigés et totalement dans l’excès lourdingue. On notera cependant d’excellents génériques de fin et de début, véritablement drôles et originaux dont on vous laisse la surprise.
    Remy S
    Remy S

    66 abonnés 107 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 août 2015
    Vulgaire et trop téléphoné ce road movie frise le ridicule et la classification "Navet"
    Dire que 2 mecs sont à l'origine de ce film on s'attendait donc à un film 2x plus original et 2x plus drôle!
    Jeanluc.M
    Jeanluc.M

    21 abonnés 219 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 août 2015
    Juste vulgaire et débile, limite humiliant.
    Certaines scènes sont vraiment sympa mais je l'ai trouvé exécrable, dans la même trempe que "nos chers voisins", je suis clairement pas dans la cible de ce film, je laisse à d'autres qui sauront s'amuser avec ça.
    Brice H
    Brice H

    4 abonnés 4 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 22 août 2015
    Ce film est loufoque et divertissant MAIS, je trouve inacceptable qu'il n'ai pas été censuré ou qu'un avertissement -18ans n'ait pas été mis. Heureusement que ma petite soeur (9ans) n'était pas là j'aurai pété les plombs. Pourquoi ? La forme du sexe de Liam Hemsworth en érection est déjà une bonne raison, MAIS qu'à la fin lors du générique ils se permettent de montrer le sexe sortir de son boxer est hallucinant. Et avec ça c'est marqué: tout public. Bravo
    dominique P.
    dominique P.

    834 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 août 2015
    J'adore les road movies et je me faisais une joie de voir ce film, tout en sachant que l'histoire est assez déjantée.
    J'en suis ressortie déçue car ce film se veut divertissant, oui il l'est en quelque sorte mais l'ensemble est tellement ridicule par moments que cela en n'est même pas marrant.
    Pour moi ce film ne vaut pas plus que 10/20 et encore je suis indulgente.
    colombe P.
    colombe P.

    129 abonnés 695 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 août 2015
    Je suis allée voir ce film en pensant voir un road movie très marrant et divertissant et au lieu de cela on se retrouve devant un film débile et pas drôle du tout.
    Oui c'est tellement débile au final que cela n'en est pas drôle du tout et pire c'est vraiment pitoyable.
    Je suis très déçue.
    Pourtant j'aime beaucoup les films un peu déjantés, j'avais adoré les "Very bad trip" qui eux étaient très drôles au moins.
    Shawn777
    Shawn777

    582 abonnés 3 466 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 août 2015
    Premier film, qui n'est d'ailleurs pas du tout un film familial, de John Francis Daley en tant que réalisateur et même si le film reste sympa, ce n'est pas franchement une réussite. Le scénario est bien trouvé, un road trip en famille pour tenter de la "ressouder" mais sur le trajet pour aller au fameux parc d'attraction, il arrive pleins de péripéties à cette famille. Mais malheureusement l'humour est par moments beaucoup trop lourd et je ne veut pas faire mon rabat joie mais pourquoi dans les films humoristiques d'aujourd'hui, faut-il toujours faire de l'humour "American Pie", il n'y a pas que le sexe et le vulgaire pour faire rire, certes c'est marrant deux secondes mais au bout d'un moment, c'est vraiment lourd. Mis à par ça, il y a quand même des scènes bien trouvées qui nous affichent un sourire. Du coté des acteurs, ils jouent bien, il n'y a rien de particulier à dire et la B.O est sympa. "Vive les vacances" nous fait passer un bon moment mais il reste quand même dans l'ensemble très moyen.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top