Mon compte
    D'amour et d'eau fraîche
    Note moyenne
    2,8
    557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D'amour et d'eau fraîche ?

    88 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    17 critiques
    3
    35 critiques
    2
    22 critiques
    1
    5 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Hotinhere
    Hotinhere

    545 abonnés 4 943 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 juin 2024
    Une chronique sociétale sympathique et désabusée mais sans véritables enjeux, qui vaut surtout pour la rafraîchissante Anais Demoustier.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 480 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 octobre 2020
    Je ne pense pas que D'amour et d'eau fraîche restera inoubliable dans l'esprit du public. Le truc habituel racontant l'histoire d'une jolie jeune femme qui cherche un emploi à Paris. Il décrit son fardeau quotidien, sa lutte quotidienne contre tout et tout le monde avec ses employeurs, ses dirigeants et ses amants d'une fois. Jusqu'à ce qu'elle croise le chemin d'un jeune mec qui l'invite à le suivre. Et à partir de là ce sera le début de la fin pour les deux. Ce n'est pas un stratagème de Bonnie et Clyde je vous assure mais ça aurait pu l'être. J'ai déjà vu de tels sujets au moins un million de fois. Le genre de choses dans lesquelles de nombreuses personnes parmi le public peuvent se reconnaître...
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

    33 abonnés 411 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 avril 2020
    Film très réaliste qui décrit la vie difficile d'une jeune fille de 23 ans. Celle-ci finit par tout plaquer, marre d'enchaîner les petits boulots pour partir vivre avec un bel (et sexy) inconnu, Pio Marmaï. Bon jeu d'acteurs, très naturels même lorsqu'ils affichent leurs nudité. Je me suis identifiée à Anaïs Demoustier, cette jeune passionnée et sérieusement je n'ai pas envie de finir comme elle dans quelques années. Bon film.
    Simon Pierre
    Simon Pierre

    4 abonnés 38 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 avril 2021
    Surprise ! Pas une seconde le réalisme des personnages ne se perd et on assiste à leur intimité sans les troubler. Le jeu est si bon qu'il en est plus intéressant que le scénario. Les deux tiers du film, très bien traités, constatant l'entrée dans une vie professionnelle dépourvue de sens sont à mon sens plus intéressants que l'échappée finale. Cette dernière n'a l'air d'être là que pour justifier ce qu'on a vu avant et aurait peut-être pu bénéficier d'un traitement plus poussé.
    P.  de Melun
    P. de Melun

    53 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 février 2021
    Isabelle Czajka ne se contente pas de faire une critique du monde du travail actuel, elle pointe du doigt, à travers le personnage de Julie, de manière presque légère, et c'est là qu'est tout le drame, la dépersonnalisation des rapports humains, sociaux, familiaux et sexuels. Les événements s'enchaînent avec fracas et sans bruit... On est loin de la fougue des amants et couples criminels légendaires, on est dans le désenchantement moderne des ‘non héros’.
    Dé D.
    Dé D.

    4 abonnés 57 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 juillet 2017
    Agréable à regarder, d'une légèreté touchante, ce film nous livre une vision réaliste de la vie de deux jeunes d'aujourd'hui
    ferdinand75
    ferdinand75

    544 abonnés 3 835 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 décembre 2015
    Un très joli film, très frais , très naturaliste nous racontant la vie d’une jeune fille de notre époque, de la middle class, qui essaye de se frayer son chemin dans la société. Elle n’est pas « rebelle » , ni marginale, cherche son premier boulot, tout d’abord dans une entreprise branchée de communication , puis dans une boite de vente d’encyclopédies au porte à porte. Mais elle a du mal à se glisser dans le moule. Elle n’accepte pas les petitesses du monde du travail, tous ces compromis nécessaires la gonflent un peu .Elle n’est pas prête à adhérer au système sous cette forme là . Elle est très libre, et couche avec les garçons très facilement, ( 1ere rencontre en boite, ou collègue de boulot),comme pour donner un peu de gentillesse, comme par empathie humaniste, mais elle ne s’attache pas . Et puis elle rencontre un jeune garçon sympa (très bien joué par Pio Marmai ) qui lui propose de la sortir de ce quotidien triste et de faire une virée sans le sud . Il est cool , ne se prend pas la tête, mais il dégage une petite odeur de souffre autour de lui. Ils s’installent dans une jolie villa dans le Languedoc près de la frontière espagnole. Ils se baignent dans les rivières, font l’amour, se reposent . Mais elle découvre alors une arme dans un tiroir de la maison, et le film prendra alors un tournant policier, avec un final très surprenant ,un retournement de situation très réussi, c’est superbe . C’est un très beau portrait d’une jeune fille de notre temps, un récit sans temps mort, rempli d’humour, qui aborde des thèmes contemporains sans en avoir l’air : La liberté individuelle, la liberté des femmes, le refus de compromission. Anais Demoustier est une fois encore formidable, elle dégage une fraîcheur, une spontanéité, un naturel exceptionnel et son visage capte bien la lumière. Elle incarne le personnage et se donne toute entière. Comme souvent dans ses films, elle se dénude souvent , car les personnages qu’elle incarne sont des jeunes filles en phase d’affirmation de leur sexualité, à la découverte du plaisir . Demoustier fait preuve d’un grand talent pour choisir ses films, beaucoup de discernement ,car ce sont souvent de très bons premiers films d’auteur, et ici encore c’est une bonne pioche. La réalisatrice Isabelle Czajka est excellente, elle sait créer un climat juste, bien décrire ses personnages, par des petites touches perspicaces, impressionnistes, elle sait faire passer un message, et nous livre une chronique très agréable, douce amère , très contemporaine, très lucide, Bravo . A noter la très belle performance dans son petit rôle de Laurent Poitrenaux , en VRP d’encyclopédie, désabusé mais très humain, et la superbe bande son de Eric Neveux. Un must à louer en VOD.
    Marie B
    Marie B

    10 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 novembre 2015
    Un bon film, de bons acteurs, un histoire qui tient la route, voilà ce qu'on peut dire " d'amour et d'eau fraîche "!
    soulman
    soulman

    85 abonnés 1 204 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 octobre 2015
    A voir pour une actrice d'un naturel confondant, dans l'un de ses meilleurs rôles à ce jour. Si tout n'est pas réussi dans le film d'Isabelle Czajka, certaines scènes laissent envisager un talent prometteur chez la réalisatrice, pour peu qu'elle se laisse aller sur un mode mineur (les retrouvailles entre l'héroïne et le faux comédien dans le sud, l'épisode de la rivière).
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 20 avril 2015
    Les acteurs Pio Marmaï et Anaïs Demoustier montrent encore leurs talents! Le film est un vrai témoignage de ce qu'on peut rencontrer aujourd'hui après des études et ensuite des galères dans le monde du travail. La pauvre Julie bac 5 cherche désespérément un boulot en quête de reconnaissance dans un monde où on peut vite se poser des questions sur nos choix, notre futur et sur ce qu'est la vie? de multiples contraintes ou un combat pour malgré tout finir par vivre heureux?
    Bon scénario, thème que l'on peut rencontrer dans d'autres films mais sous l'angle de la précarité et du chômage, de la vie de famille. Ici le personnage est une étudiante fraîchement diplômée qui rentre dans la vie active, c'est donc encore un autre point de vue de ce que peut être la précarité aujourd'hui en France.
    willycopresto
    willycopresto

    130 abonnés 1 352 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 avril 2015
    Même le titre est un plagiat : il a déjà été utilisé par un film en 1975. Pour le reste, c'est le récit du non évènement : il ne se passe rien. Une jeune fille diplômée mais désoeuvrée et qui a plus facilement découvert la tabagie (bravo pour la pub ) qu'un travail, des copulations éphémères plus physiques que sentimentales avec des hommes de passage...Lamentable !
    willycopresto


    Modifier

    Répondre

    Partager ›
    scarves
    scarves

    2 abonnés 64 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 février 2015
    Il y a une vraie restitution d'une situation sociale dans ce film sans cliché et sans exagération (les jeunes diplômés paumés à l'insertion professionnelle difficile). La petite histoire d'amour adolescente qui vient se greffer la dessus parait bien légère à côté!!!
    Djo D
    Djo D

    62 abonnés 693 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 septembre 2014
    Film qui a pour lui un synopsis plutôt intéressant, mais les limites font vite se faire ressentir dut à une mise en scène trop limitée qui ne parvient pas à faire décoller l'ensemble, cantonnant le film à une intéressante mais anodine étude sociale d'une jeunesse en manque de repères.
    Néanmoins, grâce notamment au jeu tout en finesse de Anaïs Demoustier , d'amour et d'eau fraîche se laisseras regarder, mais plus comme un téléfilm que une oeuvre cinématographique.
    gandalf001
    gandalf001

    17 abonnés 952 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 janvier 2014
    Ce film bien français n'a rien de vraiment intéressant. L'histoire de cette fille perdue est un peu fade. On se prend guère d'affection pour Anaïs Demoustier pourtant à la plastique irréprochable. Les dialogues sont pénibles à suivre car les acteurs parlent vite et bas.
    velocio
    velocio

    1 297 abonnés 3 121 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 décembre 2013
    Le film laisse une impression bizarre et, finalement, pas désagréable du tout. On croit à ce qu'on voit, même si plein de détails ne sont absolument pas crédibles. Une fois de plus, la moitié des dialogues est incompréhensible tellement les comédiens marmonnent au lieu d'articuler. Oui, j'ai dit bizarre !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top