Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
stephane arrow
1 critique
Suivre son activité
1,5
Publiée le 14 octobre 2024
C'est dur de voir un si bon pitch et de si bons acteurs totalement effacés par un scénario mièvre et peu crédible. Il y a un parti pris "tout publique", dégoulinant d'humanisme, qui ne colle pas du tout avec le concept. Difficile d'aller au bout, heureusement il y a un bouton pour avancer un peu et sauter les scènes les plus ennuyeuses.
Dommage que les personnages n'aient pas été mieux écrits, et la trame de l'action plus implacable, car on s'ennuie ferme. C'est de l'argent jeté par les fenêtres ;) Les ingrédients ne collent pas. spoiler: On a un chef sensé savoir planifier qui n'a aucune idée et énumère simplement les faits, en plus de passer pour le maillon faible. Un apporteur d'affaire qui manipule tout le monde, à se demander pourquoi quelqu'un lui fait encore confiance. Trois autres gars pétris de bon sentiments, qui sont là pour la camaraderie semble-t-il. Une indique qui n'a jamais aucun soucis. Un cartel qui ne sert à rien sauf à mourir, et encore, très loin en arrière plan. Des méchants absents. Une blessure qui ne ralentit pas son personnage. Aucun soucis d'alimentation ni d'hydratation malgré plusieurs jours non prévus passés en forêt puis en montagne. Zéro péripétie sauf l'imbécilité et la cupidité de cette équipe de choc semble-t-il. Ah si quand même, y'en a un qui meurt mais il le méritait car il a dérapé, c'est presque moral. Nos personnages auraient pu être tiraillés entre leur devoir moral et la raison d'un côté, et de l'autre, l'attrait de l'argent, la nécessité de survie, l'escalade d'engagement, l'excitation d'être de nouveau sur le terrain... sauf que rien, c'est bancal et bâclé. Ce script et film n'a pas d'ambition si ce n'est réunir des acteurs bancables.
Bon aussitôt vu aussitôt oublié. Comme quoi il ne suffit pas d'avoir de gros nom dans le cast pour avoir un bon film. Ya certains points positif comme le fait que l'on évite de tomber dans certains clichés des films du genre (la femme aurait pu les trahir, le tout n'aurait été qu'un piège etc...) mais d'un autre coté on met totalement les pieds dedans. Le grand "méchant" bien que peu présent est vraiment bouh je suis méchant, et ne parlons de pas de l'escouade de nos héros, aucun intéressant tellement ils sont creux, on a l'impression d'avoir des soldats d'une campagne de call of duty mais sans personnalité. J'aurais bien aimé trouver une piste d'analyse intéressante du film sur le cupidité mais je pense que c'est même pas volontaire vu le niveau du reste. Les événements sont prévisible au possible, de la mort de certains personnages, jusqu'à certains évènements précis. En fait certe ça évite légèrement certains clichés mais ça retire de la profondeur au film et constamment on se dit : "c'est tout ?". Il volent l'argent, c'est tout ? La femme les aide et part, c'est tout ? La fin du film, c'est tout ? 2 gars qui les chassent dans la montagne, c'est tout ? Bref tout ça pour dire que vous avez pas de chef d'œuvre ici, c'est un film pop corn sympa pour passer le temps, mais ne vous attendez pas à vivre un grand moment de cinéma.
J'avoue être très partagée et pourtant, je reconnais que je ne me suis jamais ennuyée. Sans doute que la présence d'un beau casting de mâles sur testeronés , d'une photo lumineuse aidée en cela par une nature luxuriante et un scénario bien ficelé m'y ont aidée. Cependant, il faudra passer sur quelques invraisemblances et le ratage évident de scènes clefs notamment celle du braquage. Même moi, avec un ouvre boîte, je serais rentrée dans un bunker à la réputation d'être imprenable.... L'idée hyper originale de la maison-coffre est bâclée. La famille absente et qui revient sans une once de suspens et surtout l'arrivée du méchant narco trafiquant que l'on voit 2 secondes et demie qui se fait choper en une seconde et demie alors qu'on ne peut l'imaginer autrement que bardé d'au moins 13 garde du corps ! Invraisemblable. Mais, je le redis, on passe un bon moment avec ce film pour dimanche soir.
Bof ! Dommage de mobiliser une si belle distribution pour un film qui n'a pas grand chose à dire. Juste de l'action pour l'action, et encore: on a vu beaucoup plus spectaculaire. Reste quand même un suspense qui fonctionne. C'est tout.
Ce long métrage met en scène d'anciens soldats des forces spéciales américaines, à la reconversion difficiles, vont se réunir pour préparer un coup en Amérique du Sud dans le but de voler et tuer un chef de cartel. Ce film d'action n'est pas un film de guerre car ils ne vont pas à la guerre mais vont commettre un braquage. En fait ce film exploite la notion de franchissement de ligne, ce que l'on fait est peut-être juste mais est-ce légal ? À quel moment les gentils deviennent les méchants ? Tout ceci est abordé dans le film mais laisse libre le spectateur à trouver sa réponse. Il aurait tout même été préférable que le réalisateur choisisse et tranche la question. Dommage car la base est vraiment bonne, de plus c'est toujours un plaisir de retrouver le charisme de Ben Affleck.
Bon film Netflix, assez rare pour être remarqué. Je m'attendais à un truc grotesque genre Tyler Rake, mais pas du tout, c'est en fait un western relativement classique. Le braquage est fastoche, c'est normal, les mecs sont balèzes, c'est après que ça se complique. Super photo, super paysages. Quelques scènes d'action, et bon boulot de la part de Oscar Isaac, qui joue de façon très sobre, ça change. Pas mal, donc.
C'est pas mal...au premier visionnage. On tolére certains points du scénario...mais au 2e c'est plus dur. C'est sympa mais pas fou. Les acteurs sont bons dans l ensemble.
Je ne vois pas pourquoi certains prennent un air dégouté en pointant du doigt le scénario. Certes il est farfelu, mais c'est un scénario de cinéma, que diable ! Le fait est que l'on ne s'ennuie pas pendant les deux heures de la projection, certaines scènes sont spéculaires et la photographie est excellente. Le film a néanmoins plusieurs défauts, déjà au début il faut se farcir ce cliché sur l'air de j'y vais-t-y, j'y vais t'y pas qu'on nous a déjà servi mille fois (et à chaque fois avec le même résultat), et puis cette fin bisounours passe mal. Des défauts mais ça reste un bon spectacle avec un bonne direction d'acteur (Affleck et Isaac son très bons, Pedro Pascal également.
Le film est très intéressant car il nous propose quelque chose d'inédit (pour moi), car la mission a pour but l'argent, alors il y avait cette atmosphère étrange qui me faisait ''stresser'', (le terme n'est pas exact), je ne voulais pas qu'une somme d'argent aussi énorme soit perdue, les choix des personnages sont aussi très intéressant et ça fait réfléchir à ce qu'on aurait fait si on était dans cette situation. À part ça le côté décevant c'est que nos héros n'ont pas tellement d'ennemis, j'aurais préféré que la traque soit plus mise en avant avec plus de scènes de batailles même si cela reste un avis personnel.
Triple frontière bénéficie bien sûr de la qualité ordinaire de JC Chandor en matière de réalisation et de scénario. Film d’action et d’aventure reposant sur un scénario des plus classiques, le métrage fonctionne grâce à une vraie fluidité narrative, une belle tension dramatique et un rythme plutôt enlevé, malgré une partie d’exposition qui pourra paraître un peu longue. Très divertissant mais pas bébête ni outrageusement régressif et simpliste côte histoire (coucou Tyler Rake 2 !), le métrage suit un schéma classique mais très efficace et s’avère souvent plus subtil qu’attendu. Côté personnages, il y a déjà de solides acteurs au service de protagonistes assez complémentaires. Parfois un peu versatiles, ceux-ci sont néanmoins bien écrits, trouvent tous leur place, et leur sort nous réserve également qques surprises. JC Chandor joue habilement avec ses têtes d’affiche. On suit cette équipe avec un certain plaisir, même si parfois antipathique, elle peut aussi nous devenir sympathique, un mélange qui signifie que le film a plutôt réussi à éviter le manichéisme. Côté visuel, le métrage dispose de superbe décors naturels, d’une belle photographie et du sens de l’image du réalisateur. Peut-être un peu moins habile dans les scènes d’action (légèrement brouillonnes et pas hyper spectaculaires), il a néanmoins le talent pour magnifier le cadre et créer une tension certaine. Le film est très propre sur la forme. La bande son est peut-être un peu oubliable. Dommage de ne pas l’avoir mis un peu plus rock. Elle l’est au début, elle l’est à la fin, ça aurait pu être sympathique de renforcer sa présence au milieu. Triple frontière est un bon film d’action. Sans être très original, la partition livrée par Chandor est convaincante, tant par le travail visuel pertinent et beau, que le scénario souvent plus subtil que la moyenne et les acteurs aux personnages plus profonds que de coutume. C’est en regardant Triple frontière qu’on comprend tout ce qui manque au dernier Tyler Rake. 4.
Un bon film de braquage rempli de péripéties !! Le casting est vraiment sympa, les scènes d'actions assez réussis !! Ca sent bon les décors naturels et cela fait nettement la différence !! Dommage que quelques longueurs viennent entacher l'ensemble qui reste bien correct !!