Mouais… très moyen, le conte n’est plus qu’un vague souvenir (on va dire que c’est une inspiration libre), le synopsis est limite à côté de la plaque, peu de suspens et pour l’effroi on repassera (alors l’horreur n’en parlons pas).
Déjà j'avais l'impression d'être dans Van Helsing au niveau anachronisme, d'ailleurs on ignore à quel époque ça se passe, car pour le Moyen Age les comportements ne sont pas très fidèles (je le sais j'ai demandé à ma Mamie). L'histoire est simple et banale, l'amourette entre les persos principaux est plutôt barbante, notamment parce qu'on ne sent pas d’attirance entre eux (un jour ça s'envoie en l'air dans le foin, l'autre ça se quitte), la trame suit le récit de bonne façon mais sans relief, en fait seule la fin étonne mais n'a pas de cachet (en gros on s'en fout un peu que ce soit
le père
, puis la lutte ultime est trop nulle et courte pour passionner).
Niveau décors c'est la cata : on voit trop le carton pâte, c’est flagrant et mal colorié, on sent le studio pas inspiré. Pour la zic c’est pas mieux : ça a du mal à suivre l'action et ça ne colle pas, puis avouons le elle est moche. Les acteurs ? Bof, ça joue pas si mal mais c'est loin d'être bon, par contre c'est bien creux, les dialogues ne les aidant pas non plus, alors avec un doublage français très bas de gamme... Après c'est toujours satisfaisant de voir Oldman, les couleurs sont flashys et ça détonne dans un long métrage style "le village", surtout que le réalisateur à largement usé de l'obscurité à fond, partout et tout le temps, Dracula bronze à côté... Quant aux FX disons qu’on en sait rien car tout est caché, faut dire que la technique Resident Evil n’aide pas, c'est-à-dire qu’on enlève les projecteurs afin de ne pas remarquer la foule de défauts, remarquez ça évite d’avoir peur aussi car on ne voit rien, dommage pour de l’épouvante
Qu'est-ce qui peut plaire en ce cas dans un tel film ? Bon déjà on passe pas un si mauvais moment, ia pas trop de longueurs, c'est pas un nanar non plus, le loup est moche et mal fait mais on se prête au jeu, la fin est inattendue, et même si on s'en fout ça fait toujours plaisir de pas tout deviner d'entrée, l'ambiance baroque peut plaire, c'est très porté ado (on le voit notamment dans le choix des acteurs pour les protagonistes)... Enfin la réalisatrice de Twilight montre qu'elle ne sait pas faire grand chose d'autre que du niais pour ado attardé ricains (et ou french maintenant c'est pareil), puis on laisse bien la fin ouverte pour une éventuelle suite, bref ch.iant.