Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
benoitG80
3 434 abonnés
1 464 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 juin 2010
Les mains en l'air est un film dont le message essentiel vaut largement le détour. Dans cette histoire voire même ce conte, les enfants, suite à leur action et à leur détermination, vont être beaucoup plus forts et persuasifs que les adultes. C'est vraiment sur ce point que le film est touchant ! Les jeunes acteurs sont très justes en particulier la petite Milana, malgré quelques scènes inutiles et une certaine cruauté qui gêne et étonne un peu ! Quant à Valéria Bruno Tedeschi, elle est ici assez crédible dans ce rôle de mère engagée et militante par rapport à sa composition habituelle... Maintenant, espérons que le choix de cette actrice permettra de faire avancer le dossier des sans papiers !!! Et donc que ce film puisse enfin avoir un peu de raisonnance et d'impact !
Je m’attendais à une bonne surprise. Je suis sorti de la séance complètement déçu. Rien de nouveau entre le clivage « gentils et méchants ». La musique est insoutenable. Pas convaincu non plus par le scénario ou la mise en scène. Bref … total déboire.
Les mains en l'air je ne sais pas comment j'ai fait pour aller au bout de cette nullité intellectuelle de gauche. Cela me révolte de voir à l'écran ou que l'on puisse produire ce genre de film sans intérêt
Un film qui traine en longueur et qui ne dure pourtant qu'une heure trente... Message du film en gros : "bouuuh les méchants français qui veulent exclure les gentils sans papiers de France". Tout est convenu, prévisible et souvent très mal joué ! La petite qui tient le rôle principal a du mal à être convaincue par ce qu'elle récite, bon elle a une bonne bouille mais cela ne suffit pas à faire du bon cinéma, je suis navrée... Que dure du personnage de Bruni-T qui fume tout ce qu'elle peut dans ce film... Dans une société qui se veut anti tabac c'est quand meme fort ! Enfin bon, tout ca pour dire que ce film ne relève pas le niveau très bas que nous subissons en ce moment au cinéma...
Moi je trouve que les leçons de morale des élites du show biz commencent à faire tâche... Quand on est archi-protégé des effets de la mondialisation par la préférence nationale (chère à JMLP) déguisée de l'exception culturelle, par les statuts dérogatoire d'intermittents, ou encore par son héritage familial (la mutli-milliardaire Bruni-tedeschi), on peut difficilement donner des leçons d'ouverture sur le monde au reste de la société. Goupil ne se gène pas pourtant, et il va même jusqu'à récupérer des enfants pour faire passer son discours de rebelle subventionné. On apprécie ou pas... L'unanimisme béat de la critique prouve une fois de plus que cette caste vit totalement coupée du reste du pays.
Vraiment pas aimé. Autant sur la forme que sur le fond. Je n'avais jamais vu de film de Romain Goupil. Je n'ai pas aimé sa mise en scène et encore moins son scénario. Le problème est qu'on est pris en otage d'entrée. Il nous impose son point de vue avec des gros sabots sans aucune nuance. Les gentils sont très très gentils et la police très méchante et ne comprend rien à rien. C'est bien joli de dénoncer ce que l'on voit malheureusement trop souvent dans les journaux tous les jours, encore faut-il le faire avec plus de tact. Et puis les enfants ne font que voler et tricher en classe, bel exemple ! Les parents totalement largués passent tout. Un film qui devrait beaucoup plaire aux bobos-gauchos-écolos de la rive droite ! Pour finir c'est mal joué autant par les grands que par les petits, Valeria Bruni-Tedeschi et la petite Linda Doudavea s'en sortent pas trop mal quand même. Cela semble long, très long alors que le film ne dure que 1h30...Bref pour ma part, pas terrible... Dommage.
un film au message gnangnan pour tous les gens qui n'auraient toujours pas compris que la France est un pays méprisable car elle ne veut plus forcément régulariser les sans papiers. bref, ceux qui le veulent sont gentils, les autres méchants, ça enfonce des portes ouvertes en veux tu en voilà, c'est bourré de clichés et d'idées toutes faites...quant à Valéria Bruni Tedeschi, a-t-elle été choisie par provocation en tant que belle soeur du méchant qui ne veut pas qu'on accueille toute la misère du monde ? si c'est le cas, on s'en fiche, car en plus elle joue mal. ajoutons à cela que, naturellement, en bonne bobo qui refuse les conventions, elle fume comme une chaudière mal réglée, pour mieux faire de la publicité aux groupes de tabac...ce film est une daube pour décérébrés, de ceux qui ont des idées (et encore) mais surtout pas d'actes pour les corroborer. a fuir !
Un film magnifiquement entraîné par cette bande d'enfants qui n'ont rien à envier à certains acteurs adultes... Parfois répétitif mais nous replonge en enfance!
Superbe film de propagande comme on nous en sort en france par camion entier chaque mois avec tous comme point commun d'être bourré de clichés et de stigmatisé tous ce qui n'est pas politiquement correct. Commençons par l'affiche qui elle même fait étrangement penser aux victimes du nazisme pendant la seconde guerre mondiale qui venaient d'être arrêté et qui lèvent les mains en l'air, ça vous plonge tous de suite dans l'ambiance du film, si vous ne voulez pas accueillir toute la misère du monde dans votre pays vous êtes un facho ! C'est aussi simple et bête que ça !
Bref ce film ne mérite pas qu'on s'y attarde donc pour faire court il serait intéressant qu'il fasse un film montrant la réalité des choses et les conséquence qu'elle inflige comme ces écoles qu'il ya de plus en plus en france ou on ne trouve plus que seulement quelques élève d'origine françaises dans tous l'établissement.
Excellent film, plein d'émotion et SURTOUT énorme qualité, il ne fait la morale à personne! il raconte une situation vécue mal par les enfants, personne ne dit à aucun moment qu'il faut accueillir tout le monde. Ceux qui prétendent ça n'ont pas vu le film, ils font juste semblant. Très bonne interprétation. Un film savoureux et qui grandit l'humain. Car ce n'est pas parce qu'il n'y a pas vraiment de solution à ce problème qu'il faut se fermer les yeux et refuser de voir la souffrance des êtres humains
14 034 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 12 juin 2015
Un film qui n'a pas vraiment retenu l'attention du public, comme ce fut le cas des derniers films de Romain Goupil! Dans "Les mains en l'air", l'ècole n'est pas le lieu pour règler les problèmes des sans-papiers! En revanche, il serait plus prudent dans l'urgence d'accueillir les enfants dans nos familles! L'envie du rèalisateur, c'est par rapport à des choses qui lui sont insupportables au soi-disant dèbat sur l'identitè nationale qui consiste à dire sans arrêt que l'immigrè est ègal à l'insècuritè, que les immigrès sont des dèlinquants ou que les immigrès seraient des antinationaux [...] Sous prètexte des valeurs rèpublicaines, les politiques font toutes les valeurs que Goupil dèteste : exclusion, arrestation, stigmatisation des ètrangers! Au lieu d'essayer dans la mesure du possible de trouver de systèmes pour qu'on arrive à vivre ensemble avec l'idèe qu'on appartient à un monde commun et que les frontières ne serviront plus à grand chose en 2067! Côtè casting, Valeria Bruni Tedeschi est une idiote utile et Hippolyte Girardot un idiot inutile...Sans être manichèen, on voit dans cette fable politique des mômes qui s'organisent pour rèsister et pour s'opposer en dèsobèissant aux adultes! Le point fort tient à ces enfants auquel le spectateur ne s'attache finalement jamais...
Une grosse déception parce que le film ne décolle jamais vraiment... Des enfants de 8-12 ans qui jouent dans un jardin, qui discutent dans leur chambre, qui se cachent dans un cave, voilà le film... un vide sidéral du scénario et de la profondeur du film, aucune action, aucune beauté, pas d'humour... Beaucoup d'ennui en définitive et il m'a fallu du courage pour ne pas partir au bout d'une demi heure... Un film sans intérêt... Vous avez vu la bande annoce, vous avez tout vu, l'aspect politique du film ne durant que 6 minutes.